Coaching sportif

15 excellentes façons pour vous motiver à faire de l’exercice

Il est parfois compliqué de se motiver pour faire du sport, c’est d’ailleurs la première raison d’abandon de l’entrainement : pas le temps, pas le matériel, pas l’envie, pas le courage… Si vous vous entrainez déjà avec Fysiki, nous avons déjà éliminé un bon nombre des contraintes traditionnelles. Si ce n’est pas suffisant et pour les autres, voici 15 façons supplémentaires de vous motiver !

  • Pensez à votre bien-être d’après séance : Après vous être entrainé, vous vous sentirez toujours super détendu et reposé.
  • C’est votre moment : Votre séance d’entrainement, c’est aussi votre petit instant à vous, la demi-heure où personne ne viendra vous déranger et où aucune pensée n’entravera votre concentration ! Profitez-en :)
  • Pensez à votre aura de sportif : Sans qu’ils aient un corps d’athlète, on reconnait toujours les sportifs. Teint rayonnant, sourire constant, forme olympique, voilà leurs principaux traits d’apparence.
  • Brûlez des calories : Faire de l’exercice est le meilleur moyen de brûler des calories.
  • Lâchez la pression : Votre séance de sport, c’est également le moyen de lâcher la pression et de prendre du plaisir en vous dépensant, ne l’oubliez pas !
  • Lancez votre musique préférée : Nous avons tous un air, une chanson qui déclenche en nous une envie irrésistible de se défouler, la musique permet de vraiment booster votre motivation.
  • Éliminez les contraintes : Ne cherchez pas à pratiquer une activité physique compliquée à mettre en œuvre (comme par exemple aller dans une salle de sport), ce sera autant d’excuses pour ne pas vous lancer. Entrainez-vous chez vous et sans matériel. Vous gagnerez du temps et économiserez de l’argent.
  • Lisez des témoignages : Vous n’êtes pas seul, de nombreuses personnes ont eut des baisses de motivation mais ont continué à s’entrainer, en voici quelques beaux exemples.
  • Lisez des blogs : Vous trouverez de nombreux articles qui parlent des bénéfices du sport, ils vous donneront de l’énergie et de la motivation pour vous entrainer (comme cet article, je l’espère).
  • Pensez à votre apparence : Si vous éprouvez le besoin de transformer votre corps, le sport et une alimentation équilibrée, ça marche plutôt bien, gooo !
  • Libérez-vous de votre stress : Faire du sport, c’est aussi libérer l’hormone du bonheur.
  • Prenez une pause : Faire du sport c’est aussi se poser l’espace d’un instant, se concentrer sur les sensations de son corps, c’est moins zen que la méditation mais tout aussi efficace pour se changer les idées.
  • Ne rien regretter : Quand vous ne vous entrainez pas, dans 95% des cas vous serez pris de remord d’avoir zappé votre séance. Alors qu’en suivant régulièrement son planning d’entrainement, on ne regrette rien, on savoure même.
  • Vivez plus longtemps : Ai-je vraiment besoin de vous préciser ce point ?
  • Plus d’excuses : Avec les applications iPhone et Android de Fysiki, vous pourrez faire du sport n’importe où, n’importe quand, c’est parti !

Et vous, qu’est-ce qui vous motive à faire de l’exercice ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

9 personnes ont posté un commentaire
Jay Boubou

c’est la fameuse sensation de bien être après une bonne séance…. Et aussi la culpabilité que je ressens quand je zappe un entrainement… ce qui du coup est exceptionnel ^^

il y a 2 ans
Julien Lavault

les jours où je ne suis pas motivé, je dépose mon cerveau dans une petite boite, et je file à l’entrainement la tête vide :-)

il y a 2 ans
meian

Ce que je trouve bien dans fysiki, le jour ou est pas motivé on se dit :
« bon je ferai la séance demain, mais un focus de 5minutes, j’ai pas d’excuse »
Puis une fois le focus terminé, je suis lancé alors je fais aussi ma séance de niveau :)

il y a 2 ans
King Tg

J’veux perdre des calories et rien regretter.

il y a 2 ans
Jonathan Bel Legroux

Haaa, la motivation, vaste sujet où de nombreux livres en font référence. Pourtant, il existe des techniques toutes simples et très efficace en prépa mentale pour la garder au top, et surtout conserver la maîtrise sur le long terme. D’ailleurs cet article génial et complet regorge de ces techniques qui sous tendent la motivation.
Par exemple :
Se projeter mentalement vers l’avenir permet d’anticiper le bien être et de mieux aborder l’obstacle de l’entraînement.
Parmi les différentes théories de la motivation, Ed Thomas en a élaboré une qui est ultra efficace et simple. Celle des 4 piliers de la motivations qui se base sur 4 questions. Les réponses sont cumulatifs et doivent être équilibrée pour construire votre propre motivation.
– Est-ce votre choix ?
– Est-ce que vous vous sentez capable de le faire ?
– Est-ce que cela va vous apporter quelque chose ?
– Est-ce que cela a un sens ?

Ensuite, il faut équilibrer tout cela pour que les 4 réponses soient cohérentes les unes par rapport aux autres afin de se propulser dans son entraînement et dans ses projets.
En tout cas, ça fonctionne super bien avec les sportifs de haut niveau.
Merci en tout cas pour cet article Fysiki!

il y a 2 ans
charles bonnichon

oui la motivation… ce qui ma manqué avec une autre méthode bien connue ;). Je trouve qu’avec fysiki et l’interactivité que l’on a en passant par un site ou une appli aide à garder la motivation surtout dans cette période de l’année (froid gris pluie…) Alors je viens de commencer c’est vrai mais je pense que ça sera différent cette fois si!

il y a 2 ans
katty ★★★

Ce vider la tête … Être fière de moi .. Et évidemment tous les bien faits lies BIEN FOU et transformation physique ^^. Hiiiiiiiiii. Haaaaaaaaaa. FYSIKI. !!!!!!! <3. :D

il y a 2 ans
Thierry Antoine

Ma motivation:
-un programme d’entraînement personnalisé .
-pas de contrainte d’aller dans une salle de sport sachant que ça prend beaucoup plus de temps et d’argent !
– être à la maison avec mes proches, cela permet d’être présent tout en faisant du sport ,surtout que j’ai beaucoup d’activités,
– ça prend peu de temps,
– Une communauté super sympa !!
– On reçoit des alertes si le planning n’est pas respecté
– ….. et surtout le résultat est au rendez-vous !
Pour conclure: un ENORME merci à Fysiki !!
Je vous conseille dès que j’ai l’occasion !

il y a 2 ans
EVELYNE

fini la contrainte d aller en salle de sport !et c est beaucoup moins cher !! merciii fysiki!!!

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'