Coaching sportif

5 astuces pour profiter du Printemps avec Fysiki

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on accueille le retour du soleil et des oiseaux qui chantent tôt le matin pour nous réveiller. Les adeptes des sport d’hiver doivent se faire une raison, l’Hiver touche bel et bien à sa fin. Aujourd’hui, il est grand temps de ressortir du placard vos baskets et votre tenue de sport, pour ceux qui auraient hiberné ou qui n’auraient pas trouvé la motivation nécessaire pour faire du sport durant une bonne partie de la saison hivernale. L’arrivée du Printemps annonce de beaux jours pour se remettre en forme ! Voici nos 5 astuces pour profiter un maximum de vos séances Fysiki et du soleil.

Sortez pour goûter au bon air du Printemps

Rechargez vos batteries en vitamine D en exécutant vos entraînements sous le soleil ! Ainsi, n’hésitez pas à faire du sport à l’extérieur, à la campagne ou dans un parc par exemple. Vous pouvez faire vos entraînements sportifs où vous voulez grâce à l’application mobile et tablette, alors profitez de cette liberté pour redécouvrir les joies du sport en plein air. Faites vos pompes et vos dips relevés à l’aide des bancs publics et frimez un peu, surtout si vous avez des séries de 50. Profitez des belles pelouses de Printemps pour réaliser les exercices nécessitant un tapis de sol comme votre gainage ou votre stretching.

Refaites le plein d’énergie et de vitamines en consommant des fruits et des légumes de saison

Chaque saison amène son lot de fruits et de légumes. En avril et mai, les agrumes comme le citron et le pamplemousse sont encore bien présents dans les rayons, mais vous constaterez l’arrivée progressive des fraises et des cerises qui viendront teinter de rouge les étals du marché de votre ville. Du côté des légumes, asperge, laitue, courgette et carotte viendront garnir vos assiettes… Parmi tant d’autres ! Le Printemps est une des saisons les plus riches en produits frais, alors profitez-en et mangez des fruits et légumes de saison !

Marre de vos vieilles affaires de sport ?

Vous en avez marre de votre vieux jogging gris Fysiki (celui du vendredi 13, vous savez !) ? C’est le moment de changer et d’investir dans une toute nouvelle tenue de sport qui vous motivera rien qu’en la portant ! Il existe aujourd’hui un large choix de jogging et t-shirts colorés, avec des messages sympas et motivants qui inspirent l’envie de bouger. D’ailleurs, en parlant de T-Shirt, ça vous tente d’en gagner un made in Fysiki ? Les 10 premiers à nous poster (en commentaire, ICI) leur tenue de sport, leur plat printanier ou un exercice Fysiki réalisé à l’extérieur, seront récompensés en gagnant un T-Shirt Fysiki tout beau tout neuf ! [Concours Terminé]

Éveillez votre corps qui est sûrement encore engourdi à cause de l’hiver

Finies l’hibernation et les excuses du type « il fait nuit trop tôt » ou « il fait trop froid pour bouger ». Il est l’heure de réveiller votre corps en douceur avec un peu de stretching pour détendre les muscles après votre entrainement. Profitez d’un regain de motivation pour établir de nouvelles habitudes sportives et alimentaires pour obtenir des résultats visibles pour cet été. Le Printemps peut vous apporter le nouveau souffle dont vous aviez besoin pour vous remotiver et faire en sorte de ne manquer aucun de vos entraînements Fysiki. Et puis, l’été arrive à grand pas et il se prépare dès maintenant !

A deux, c’est mieux !

Le Printemps est idéal pour initier votre moitié au plaisir du sport en couple. Ce n’est pas la saison des amours pour rien, alors si l’Hiver a été un peu morose ou en demi-teinte, c’est le moment de donner un coup de boost à votre relation, grâce à des activités sportives. Pratiquer vos entraînements en couple, c’est non seulement passer du temps ensemble, mais c’est aussi le meilleur moyen de partager ses efforts avec sa moitié.

Conclusion

Le Printemps est une saison qui incite naturellement au changement et au renouveau. La Nature sort de sa torpeur et s’éveille sous les rayons du soleil qui apportent chaleur et lumière. Un peu comme vous ! Souvent, l’Hiver est un bon prétexte pour rester bien au chaud et en faire le moins possible, surtout avec des journées aussi courtes. Alors si vous avez quelques entrainements Fysiki de retard, nous vous conseillons de les reprendre sans tarder et de profiter de l’air pur pour changer vos habitudes sportives. Un petit ménage de Printemps et hop, c’est reparti ! Et à deux ou entres amis, c’est encore mieux.

Et vous le Printemps, il vous inspire quoi ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

3 personnes ont posté un commentaire
andy eric

salut je suis en slip dedans et ensemble jogging vert dehors et je me suis regaler de faire des traction dehors sur un parcour de sante. si vous avez un beau t shirt je vous ferez la pub au parcour de sante,merci encore pour c est super programme

il y a 1 an
Isa Broo

tenue de sport : des reebok crossfit, un corsaire respirant « decathlon » et un t-shirt…respirant de préférence, vu comment je mouille le maillot en faisant mon « fysiki » :D

il y a 1 an
bella

L’hibernation oui c’est vrai… Il est temps pour moi de me réveiller, de m’étirer et de perdre tous les petits superflus de l’hiver ! Vous lire me donne du courage, envie de retrouver la pêche !!!

il y a 1 an
Ajouter un commentaire
Avatar
'