Coaching sportif

5 Critères qui font de vous un sportif

Comment savoir si vous êtes un vrai sportif ? Hélas, regarder l’état de vos chaussures de sport ne vous donnera pas de réponse rationnelle. Que vous ayez gagné ou non des médailles sportives, être un vrai sportif est avant tout une question de mode de vie et d’état d’esprit. Voici les 5 critères indispensables qui font (ou qui feront) de vous un vrai sportif.

Vous êtes régulier

regularite-5-criteres-sportif

Le sport et vous ? Une histoire de longue date ! Vous êtes en effet un fervent partisan de l’effort et ce à n’importe quel moment de la journée. Vous ne reculez jamais devant un escalier ou face à quelques gouttes tombées du ciel. Toutes les occasions sont bonnes à saisir pour bouger. En pratiquant le coaching sportif proposé par Fysiki, vous vous entraînez trois fois par semaine. Et ce qui vous caractérise, c’est votre régularité ! Aucun entrainement raté, jamais de retard dans niveau, vous savez que le secret de la progression réside dans l’assiduité et la régularité. Votre quotidien est entièrement rythmé par le sport, entre phase d’effort et phase de récupération.

Je veux être régulier avec Fysiki

À découvrir aussi : Comment se construire une nouvelle habitude sportive avec Fysiki

Vous êtes dépendant

Il vous est impossible de renoncer à votre séance quotidienne Fysiki ? Vous lancez un focus les jours ou vous n’avez pas d’entrainement programmé ? Impossible de renoncer à votre dose sportive hebdomadaire sous peine de vous sentir en manque ? Vous êtes un vrai sportif, un sportif qui aime l’effort ! Rassurez-vous, tout va bien. L’activité physique vous procure en effet une sensation de bien-être dont il est difficile de se passer une fois que vous y avez goûté.

Cela s’explique ! Quelques minutes après l’effort, votre organisme sécrète une hormone, dite “du bonheur”, l’endorphine. Similaire dans son fonctionnement à la morphine, elle possède des effets antalgiques et intervient pour atténuer la sensation de douleur lors d’un effort physique. L’endorphine induit également un sentiment d’euphorie très agréable.

Vous êtes en pleine forme

sport-medicament-5-criteres-sportif

Vous ne vous sentez jamais fatigué ? Rien ne vous arrête et c’est normal. En tant que vrai sportif, votre activité physique régulière vous prémunit contre les coups de fatigue. Plus vous êtes actif et vous vous dépensez, moins votre corps est susceptible de ressentir la fatigue. Vos muscles sont en effet habitués à être sollicité. Votre organisme, habitué, attend les sollicitations suivantes, dans un état d’excitation permanent.

Avec votre pratique sportive régulière, vous renforcez votre système cardiovasculaire et êtes donc moins sujet aux problèmes cardiaques ou au diabète. Vous conservez une posture adaptée, qui soulage votre dos, grâce à votre programme d’entraînement adapté, comme celui de Fysiki. Des exercices simples comme le mouvement d’Arlaud, redressent ainsi votre dos et luttent contre l’enroulement de vos épaules vers l’avant, induite par une position assise prolongée par exemple.

Grâce au sport, vous dormez mieux et vous êtes capable d’affronter plus facilement une situation quotidienne sollicitant vos muscles. Plus fort, plus endurant et plus mince, vous êtes au meilleur de votre forme.

Vous êtes détendu

Le stress n’a pas de prise sur vous, parce qu’un vrai sportif profite des effets anti-stress du sport. Hormis l’endorphine, aux propriétés anxiolytiques reconnues, l’activité physique favorise la sécrétion de sérotonine, une hormone au rôle reconnue dans la lutte contre la dépression. Le sport vous débarrasse ainsi de vos angoisses en régulant votre humeur.

Pour en ressentir les effets, vous ne pouvez être un sportif du dimanche. L’OMS recommande de pratiquer 3 séances de sport par semaine à raison de 30 à 60 minutes chacune, pendant au moins 4 semaines pour profiter de effet d’antidépresseur naturel.

Je m'entraine avec Fysiki

Vous êtes sûr de vous

estime-de-soi-5-criteres-sportif

Un sportif aguerri ne doute pas de lui : il connaît ses capacités physiques et ses limites qu’il cherche sans cesse à dépasser. Vous êtes ainsi sûr de vous, car vous prenez soin de votre corps. Vous vous dépassez pour voir votre physique se dessiner petit à petit et réussir tous les challenges que vous vous êtes fixé. Ces progrès et ces réussites physiques vous renvoient une image positive de vous-même. Vous avez confiance en vous et plus rien ne vous arrête.

Vous aussi vous avez envie de devenir un vrai sportif ? N’attendez plus et commencez votre programme sportif sur Fysiki.

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

5 personnes ont posté un commentaire
guiguiV22

J’aime recevoir ma « dose » d’endorphine lors de chaque séance :-) !
J’étais de nature stressé, mais depuis que je pratique régulièrement le sport (Fysiki lorsque je suis à bord, et musculation en salle lorsque je suis à terre); je n’en ressens plus autant les effets.
En résumé, on se sent mieux !

il y a 1 an
Thierry Xuor

l’article est pas mal mais bon rien de révolutionnaire non plus :)
en tout cas j’ai longtemps hésité entre Freeletics et Fysiki et …..je ne regrette pas mon choix
une fois tous les niveaux terminés peut être irai je voir du coté des Allemands Freeletics…

il y a 1 an
Franck DG

Hello,
Je rebondis sur la question Freeletics, ça à l’air plus dur pour débuter. Par contre la qualité des vidéos, aïe aïe aïe, Fysiki, là vous prenez un sérieux vent !!! Elles sont HD claires, illustrées avec ce qu’il faut particulièrement faire. Sommes donc dans l’attente !!

il y a 1 an
samuel chimchirian

Perso Freeletics j’ai déjà testé, ultra efficace (musculature visible très rapidement) mais pas du tout adapté, ça attaque très fort, trop fort dès le début, à base de 5 séances par semaine, jusqu’à 3 séances par jour au bout de la 7ème semaine, oui oui 3 séances par jour, ça m’a valu un déchirement du grand triceps lors d’une série de tractions… Je confirme Freeletics vaut mieux s’y attaquer après avoir fini tous les niveaux de Fysiki !

il y a 1 an
Marioooooon

Je suis sûre que Fysiki nous réserve encore de belles surprises !!! La question Freeletics ne se pose même pas pour moi ! Avec la rentrée je sens les innovations arrivées, et ne suis pas déçue de progresser en douceur avec mon programme Fysiki. J’espère bien être une vraie sportive !!! :D

il y a 1 an
Ajouter un commentaire
Avatar
'