Coaching sportif

7 bonnes raisons de faire du sport avec sa maman

C’est un jour tout particulier pour les mamans françaises, puisque c’est aujourd’hui que nous les célébrons ! La Fête des Mères est une très bonne occasion pour prendre soin d’elles et leur montrer que nous les aimons, même si il vous est vivement conseillé de le faire au quotidien et de ne pas attendre ce genre d’événement pour vous y mettre. Un bouquet de fleurs, un restaurant, un bijou… Cette année pour la Fête des Mères, soyez original, offrez-lui du sport ! Voici sept bonnes raisons de faire du sport en sa compagnie.

Pour passer du temps avec elle

fete-des-meres-carte-cadeau-fysiki

Si vous ne vivez plus chez vos parents, mais que vous habitez à quelques kilomètres seulement de votre mère, il serait dommage de ne plus allez la voir, ou uniquement en de très rares occasions. Pour instaurer des moments quotidiens, le sport est un parfait prétexte pour se voir ! Trois fois par semaine, vous pourriez aller chez l’un ou chez l’autre, ou partager une séance de sport à l’extérieur si le temps s’y prête bien. Le temps de papoter, de se changer, de mettre un peu de musique et vous voilà tous les deux prêts à lancer votre entrainement Fysiki. Au final, vous aurez pris soin tous les deux de votre corps, vous aurez pu discuter et vous voir et le meilleur dans tout ça ? C’est que vous pourrez recommencer lors de la prochaine séance !

Pour sa santé

Notre mode de vie nous pousse à en faire le moins possible, surtout physiquement, car de plus en plus d’activités se pratiquent assis. Le cinéma, le restaurant, la télévision, l’ordinateur, la voiture…. Et pour certains, le travail ! Cela fait de longues heures en position assise et gonfle les chiffres de la sédentarité, un fléau dans notre société moderne.  L’homme n’est pas fait pour rester assis et si votre maman ne pratique pas beaucoup d’activités sportives et occupe un emploi de bureau, il est grand temps de la convaincre de faire du sport en votre compagnie ! Une fois la séance de sport terminée, vous pourrez vous réunir autour d’un bon petit plat composé de légumes et de fruits frais, tellement bon pour sa santé… et la vôtre.

Selon une étude du King’s College de Londres et de l’Université de Birmingham (1), le fait de rester actif vous permet de vieillir de la meilleure façon qui soit. Le sport est en effet le meilleur remède contre l’âge, car l’affaiblissement musculaire et la perte de muscle, qui apparaissent en vieillissant, sont souvent des causes à l’origine de la fragilité et de maladies qui touchent de nombreux seniors. Conserver ses muscles et se renforcer musculairement est donc très bon pour la santé !

Pour prendre soin d’elle

Une maman, dans les esprits des enfants, c’est une battante et une personne forte qui n’attend rien en retour de tout ce qu’elle donne. Mais quand nous grandissons, que nous avons la chance de connaitre à notre tour le bonheur d’être parents, nous nous rendons compte qu’une maman a aussi besoin que nous la chouchoutions de temps en temps ! Des petites attentions, des coups de téléphones pour dire qu’on pense à elle, des visites improvisées… Les mamans adorent ça. Et si en plus, vous n’aimez pas voir le poids des années sur ses épaules, ou réaliser que peu à peu, elle n’est plus aussi autonome qu’avant, vous pouvez parfaitement l’aider et la conseiller pour qu’elle soit votre super maman encore longtemps.

Le sport peut parfaitement jouer ce rôle d’aide et plus particulièrement, les exercices au poids du corps qui n’impliquent qu’une seule charge à soulever et à manipuler : son propre poids du corps ce qui limite fortement ses risques de blessure. Si elle se sent moins en forme qu’avant ou si elle se fatigue vite, le sport peut l’aider à se maintenir en forme et même à s’améliorer ! Monter des escaliers en portant des courses peut vite être un calvaire sans endurance cardio-vasculaire. Les exercices du coaching sportif Fysiki sont des exercices fonctionnels, c’est à dire qu’ils sont utiles au quotidien. Il n’y a pas mieux pour prendre soin d’elle !

Parce que c’est drôle

Que celui qui ne s’est jamais moqué de sa mère lève la main ! Personne ? Évidemment. Tout le monde aime taquiner sa maman et il faut dire qu’elle nous le rend bien (elle se venge parfois en montrant des photos de vous, enfant, à des amis ou pire, à vos conquêtes, histoire de faire rire tout le monde, n’est-ce pas ?). Faire du sport en sa compagnie peut se révéler très drôle. Les exercices de vos entrainements Fysiki ne sont pas toujours des exercices que vous avez l’habitude de faire et il suffit que vous manquiez d’agilité ou de souplesse pour que la pose adoptée se transforme en éclat de rire. Rien de mieux que le rire pour créer de la complicité… une complicité parfois perdue en grandissant, avec les responsabilités professionnelles, la distance, ou des événements de la vie qui font que la relation mère-enfant évolue inévitablement.

Le sport rapproche les générations

Tout le monde, peu importe son âge, doit prendre soin de son corps et l’entretenir. Alors, pourquoi faire du sport avec exclusivement des gens de votre âge ? Bien-sûr le niveau n’est pas le même, mais votre maman pourrait vous surprendre et vous pourriez mettre à profit vos connaissances et votre niveau sportif pour l’aider à augmenter ses compétences et à progresser. En plus, sur Fysiki, l’entrainement est adapté au niveau de chacun ! Les meilleurs coachs sportifs sont souvent les personnes qui sont les plus proches de vous . Le sport en famille peut donc consister en un rendez-vous quotidien, une activité qui réunit parents, enfants, grands-parents et pourquoi pas les petits-enfants. Les enfants sont de véritables boules d’énergie qui ne demandent qu’à se dépenser. En tant que parent, il est bon de les associer à vos activités sportives. Et rien n’empêche de vous réserver des moments sportifs rien que pour vous, des moments que vos proches respecteraient et comprendraient parfaitement.

Sur Fysiki, nous avons par exemple Maithé et Séverine, mère et fille, qui s’entrainent ensemble lorsqu’elles le peuvent et qui s’encouragent régulièrement sur le mur de la communauté !

Pour partager un même centre d’intérêt

Il est plutôt difficile de partager une même activité avec ses parents, un même centre d’intérêt. Souvent, la génération fait qu’on ne connait pas les mêmes choses et que les références ne sont pas les mêmes. La musique, le cinéma, il y a souvent un décalage et à moins d’aimer faire la cuisine, le jardinage ou le même genre de littérature, pas facile de partager une passion avec ses parents et plus particulièrement sa maman ! Le sport peut ainsi faire partie de ces activités qui rapprochent et qui passionnent. Combien de pompes, quel circuit cardio, combien de relevés de jambe arrière pour la séance Fysiki d’aujourd’hui ? Quelle progression pour ce niveau ? Quel focus entamé ? Vous pouvez faire des photos avant/après, vous envoyer des textos les jours d’entrainement où vous ne pouvez pas vous voir pour raconter vos exploits ou votre baisse de motivation… Une maman peut vous motiver comme personne et vous féliciter également comme personne d’autre ne pourrait le faire… L’opinion d’une maman, c’est toujours très important.

C’est une parfaite idée cadeau  !

Offrez-lui un mois ou un an de Fysiki pour un cadeau de Fête des Mères à la fois original et positif ! C’est un cadeau pérenne, à l’inverse des fleurs ou du chocolat. C’est surtout un cadeau à consommer sans modération, dans l’intérêt à la fois de sa santé et dans l’intérêt de votre relation, car vous pourrez passer du temps en sa compagnie, autrement que lors des événements de famille où vous n’êtes de toute façon pas que tous les deux. Avec le coaching sportif Fysiki, vous prenez soin d’elle et de vous-même et par la même occasion vous vous donnez les moyens de passer du temps ensemble.

Votre maman est belle, chérissez là et prenez-soin d’elle ! Bonne fête maman !

Le sport est une parfaite idée cadeau, profitez des cartes cadeaux de la boutique Fysiki.

(1) L’exercice physique vous permet de vieillir de façon optimale, source Bodyscience.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

1 personne a posté un commentaire
LineC

Ma mère vie loin mais je fais quand même du sport avec elle par skype. Tous les matins je me connecte avec elle pour qu’elle fasse ses 30 minutes d’elliptique quotidiennes. Je l’aide perdre du poids et du coup skype est un super allié motivation. Elle pesait 140 kg et ensemble on a réussi à lui faire perdre 18kg.
En revanche ma belle mère vis juste à côté du coup on va à l’aquabike ensemble et marcher en fôret.

il y a 8 mois
Ajouter un commentaire
Avatar
'