Coaching sportif

Top 7 des excuses les plus entendues et comment s’en débarrasser avec Fysiki.

Manque de temps, conditions climatiques défavorables, flemme… Il peut vous arriver de trouver des excuses pour ne pas faire votre entrainement quotidien. Mais le secret de la progression réside dans l’assiduité et la régularité.  Alors dites STOP aux excuses grâce au coaching sportif Fysiki. Voici comment vous débarrasser des 7 excuses les plus entendues pour ne pas faire de sport.

« Je n’ai pas le temps »

excuses-pas-faire-sport-manque-temps

Des emplois du temps chargés, des horaires fixes, sont autant de contraintes que vous subissez et qui peuvent vous empêcher de faire du sport. Pour cela, évitez « les mangeurs de temps », c’est-à-dire la télévision ou internet. Ces activités passives brouillent votre notion du temps et renforcent votre sédentarité. Apprenez à vous organiser pour avoir du temps pour votre bien-être. Verrouillez votre emploi du temps pour vos entrainements quotidiens et faites en sorte que cela devienne une habitude. Avec le coaching sportif Fysiki, 20 à 30 minutes de sport, plusieurs fois par semaine, suffisent pour entretenir votre forme et votre santé.

Le conseil : 30 minutes représentent à peine 2% de votre journée, vous les avez forcément à un moment ou à un autre pour faire ce qui vous tient à cœur et le sport en fait partie !

« Je n’ai pas d’argent »

Les entrainements à réaliser en salle de sport peuvent nécessiter un investissement financier important. Il existe aujourd’hui des alternatives efficaces, à coûts modérés, voire gratuites. Natation, jogging, vélo, sont autant d’activités sportives que vous pouvez exercer quotidiennement sans dépenser le moindre centime pour entretenir votre forme. Pour des objectifs plus précis, telle que la perte de poids ou le renforcement musculaire, la musculation sans matériel est aujourd’hui la solution la plus rentable. Épargnez-vous les trajets jusqu’à la salle de sport, le coût en temps et en essence et pratiquez des exercices sans matériel, à réaliser à la maison, quand vous le souhaitez !

Le conseil : « Plus d’excuses avec Fysiki » ;)

« J’ai la flemme »

La vraie question est surtout : de quoi n’avez-vous pas envie ? N’avez-vous pas envie de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête ? Le sport possède cet effet magique : il rend heureux. Les hormones du bonheur libérées après un exercice physique, comme la sérotonine, luttent contre l’anxiété, la dépression et vous font vous sentir bien. Tellement bien, que vous aurez envie de recommencer le plus rapidement possible.

Le conseil : Réfléchissez à vos priorités et à ce que vous voulez vraiment. Pourquoi faites-vous du sport ? Le plus dur n’est pas de vous motiver mais simplement de bien faire les lacets de vos baskets !

« J’ai des courbatures »

excuses-entrainement-courbatures

Les courbatures sont la preuve que vos muscles travaillent et elles ne doivent pas constituer un frein à votre entrainement régulier. Vous constaterez bien souvent qu’après quelques minutes d’échauffement, les douleurs disparaissent. Bien sur, votre entrainement ne doit pas provoquer de douleurs musculaires ou articulaires intenses. Si tel est le cas, soit vous n’exécutez pas correctement le mouvement, soit vous forcez un peu trop. Restez toujours à l’écoute de votre corps pour éviter les blessures et ne négligez pas les jours de repos.

Le conseil : Avec Fysiki, vos entrainements et vos jours de repos sont planifiés automatiquement dans votre agenda et vous ne vous souciez de rien !

« Je n’obtiens pas de résultats rapidement »

L’important, lorsque vous entreprenez une démarche sportive, est de rester réaliste et d’être patient. Maigrir en deux semaines, courir un marathon en vous préparant une semaine avant… Ces objectifs sont irréalisables ! Chacun possède un niveau de forme différent et une corpulence différente. Si vous n’êtes pas sportif ou que vous reprenez le sport après une blessure, cela ne veut pas dire que vous n’obtiendrez pas de résultats rapidement. La clé réside dans un entrainement adapté. Sur Fysiki, votre programme d’entrainement est entièrement personnalisé et adapté à votre niveau.

Le conseil : Le premier entrainement est le plus important, il est votre point de départ, le symbole de votre envie de changer vos habitudes. Ne renoncez pas à la première contrariété ou difficulté que vous rencontrez.

« Je m’ennuie »

Vous n’avez probablement pas trouvé l’activité qui vous convient, car il existe aujourd’hui de nombreux sports. Peut-être avez-vous expérimenté des entrainements trop routiniers, sollicitant toujours les mêmes groupes musculaires ? Peut-être faites-vous vos entrainements tout seul ? Dans ces conditions, la motivation peut rapidement s’envoler ! Sur Fysiki, les 13 niveaux évolutifs de votre coaching sportif sont constitués d’exercices sans matériel, ludiques et variés, et les formats d’entrainement sont diversifiés. Vous ne vous ennuyez jamais ! Et la communauté est là pour vous soutenir !

Le conseil : Entrainez-vous en couple pour partager ce moment avec une personne que vous aimez ou invitez vos amis sur Fysiki  et motivez-vous ensemble !

« La météo est mauvaise »

excuses-pas-faire-sport-pluie-meteo-mauvaise

Il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut, il vente, il neige… STOP ! La pluie peut certes être un obstacle, mais il existe des moyens de la contourner, tout comme le froid ou la chaleur. Adapter votre tenue de sport est un premier réflexe. S’il fait chaud, une tenue légère et claire pour garder le moins de chaleur possible. À l’inverse, s’il fait froid, préférez des vêtements polaires et des gants que vous pourrez facilement trouver dans des grandes surfaces ou dans des magasins spécialisés.

Le conseil : Avec Fysiki, la météo ne vous causera plus d’ennuis. Vous vous entrainez où vous voulez, quand vous voulez, à l’intérieur comme à l’extérieur en fonction de la météo et de vos envies.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le (la) seul(e) à vous trouver des excuses pour ne pas faire de sport, alors ne soyez pas trop dur(e) avec vous-même. Mais maintenant, vous pouvez y réfléchir à deux fois et trouver LA solution plutôt que de baisser les bras : avec le coaching sportif Fysiki, vous n’avez plus AUCUNE excuse pour ne pas faire de sport.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

58 personnes ont posté un commentaire
Virginie Nasso

Plus d’excuses avec Fysiki!

il y a 1 an
Joey

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Ü Motivator Montero Ü

La pluie ne me dérange pas au contraire =)

il y a 1 an
Dydou Dydy

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Yanick

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Mili

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
william

Plus d’excuse avec fysiki !

il y a 1 an
marie lp

Allez je suis à fond! Plus d’excuses avec Fysiki !!! ;-)

il y a 1 an
guiguiV22

Plus d’excuses avec Fysiki ! :-)

il y a 1 an
Luc Gélinas

Plus d’excuse avec fysiki

il y a 1 an
Rachel Lou

« Plus d’excuses avec Fysiki »

il y a 1 an
Fabrice ***

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Bonith

Artcle qui tombe à pic pour me motiver avant ma séance du matin ! Plus d’excuses avec Fysiki :)

il y a 1 an
Ariane M

J’ai fini le niveau 13 ce matin! Non je ne vais pas sortir l’excuse: j’ai déjà fait tous les niveaux… Mais ce serait quand même chouette de sortir le niveau 14 rapidement. Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Laurence Demurger

j’apprends à mieux me connaître avec le sport, mais une petite aide n’est pas de refus.

il y a 1 an
dornet

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Juliette

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Mégara

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Benoit

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
lise

lorsque j’ai vu mon entraînement ce matin (5 tours), je me suis rappelée que ma tenue de sport est au linge sale… puis mon frigo et vide faut vite que j’aille faire des courses… Oh, ma fille m’appelle pour jouer à la poupée avec elle !!! Et je viens de voir votre article…ok, message reçu, des tenues de sport, j’en ai d’autres… Plus d’excuse avec Fysiki

il y a 1 an
Gladys Gyl

Plus d’excuses avec Fysiki
1 an et ravie et c’est pas fini

il y a 1 an
Franck

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
PHILIPPE

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Jérém

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
lo0ou

j’avoue parfois me laisser aller à la flemme ^^ mais Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Anthony

hmm.. je trouve que les séances durent plus de 30min ;) (surtout depuis l’ajout du stretching de fin de séance) + la préparation de la séance et le rangement post séance. Au final on est plus proche des 45 (voir 1h) que des 20 à 30min… néanmoins, plus d’excuses avec Fysiki ;)

il y a 1 an
elie99

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Hung Ngn

C’est pas facile pas facile mais plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Super Mariol

Plus d’excuses avec Fysiki.
Meme si 35 minutes à 1heure, ca représente plutôt 3,6% à 6,2% de la journée (oui, messieurs du marketing, figurez-vous qu’il faut aussi dormir !)
Comme l’a fait remarquer Anthony, pourquoi ne comptez-vous pas les étirements dans la séance ?

il y a 1 an
Marion

Des mauricettes m’attendaient au bureau mais après avoir lu cet article, je me suis dis : Plus d’excuses avec Fysiki ! Et je suis allée faire ma séance quotidienne avant de les déguster ;-)

il y a 1 an
Romain Spenato

Plus d’excuses avec Fysiki!

il y a 1 an
Thierry Xuor

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Maelapin R’x

Aller je m’y met !! Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Valérie

Article motivant… donc je m’y mets… Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Gerard

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Kthelmir

Plus d’excuse avec Fysiki

il y a 1 an
Emilie Comte

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Toff

Ben, quoi, plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Del Phine K

plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Valentin

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
mik mik

Plus d’excuses avec Fysiki!

il y a 1 an
Idriss

plus d’excuses avec Fysiki!!

il y a 1 an
Juliette Linget

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Al Ex

Plus d’excuses avec Fysiki !!

il y a 1 an
David

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Rose-anne Henry

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
Charlène

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Sarah Puloch

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
stéfou

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
Bea

A tout les Fysikistes et à ceux qui ne le sont pas encore……..
PLUS D’EXCUSES AVEC FYSIKI !!!!!!!!
Vive Fysiki.
Message pour les jeunes : mieux vaut une séance de Fysiki que trois heures de jeux vidéo.

il y a 1 an
motivator

béa moi je fait les deux mouahaha
Plus d’excuses avec fysiki !!!

il y a 1 an
Florian Abrioux

Plus d’excuses avec Fysiki

il y a 1 an
PM

plus d’excuses, les pommades antihemorroidaires sont super efficaces de nos jours

il y a 1 an
josé

objectif au bout de l’effort!!!

il y a 1 an
Mel

Plus d’excuses avec Fysiki !

il y a 1 an
hawaii

Même en vacances, pas besoin de matériel »Plus d’excuses avec Fysiki » ;)

il y a 1 an
Ingrid

Le vrai + ? Le coaching. Que ce soient les rappels d’entraînement, les séances d’évaluation avec ratio à la clef ou les encouragements de la communauté… En plus le format des séances est très pratique et permet de s’entraîner au moment le plus opportun pour soi, les programmes permettent une progression à son rythme mais rapidement visibles… On peut se créer très rapidement une routine qui devient vite un réflexe (pour moi, c’est entraînement le matin avant de débuter ma journée), et on ne perd jamais de vue son objectif. C’est clair : plus d’excuse avec FYSIKI, j’adore !

il y a 1 an
Daniel Pain

Je veux m’abonner mais ma carte est refusée.

il y a 1 an
Ajouter un commentaire
Avatar
'