Coaching sportif

Aurélie, fan d’aéromodélisme et de remise en forme à la maison

Aurélie a bientôt 18 ans. C’est la sportive de la famille et pour être sportive, elle est drôlement sportive. Chargée du matin au soir, elle a déjà fait du tennis, de la gymnastique, du karaté, du volley, mais sa vraie passion est aujourd’hui l’aéromodélisme. Le sport à la maison est pour elle une manière idéale de rester en forme tout en s’amusant !

Découverte de Fysiki

J’ai découvert Fysiki en cherchant un programme de course à pied en ligne. Puis au passage je me suis mise à la musculation. Le site avait l’air bien, il y avait 15 jours gratuits donc j’en ai profité. Par la suite, j’en ai parlé à mes parents qui n’étaient pas trop d’accord au début pour que je m’inscrive car on peut rencontrer des « gens pas bien »… Le site pouvait tout à fait être une arnaque … Au final, j’ai réussi à les en convaincre. Donc maintenant je suis à fond dedans et franchement je ne regrette pas du tout de m’y être inscrite !

Il y a des bons programmes, les membres du club sont gentils comme tout, on se soutient mutuellement, les coachs sont présents lorsqu’on en a besoin … C’est super ! Et ce qui est pratique avec Fysiki, c’est qu’on peut faire les entraînements quand on veut et où on veut.

Puis les entraînements sont adaptés au niveau de chacun grâce à l’évaluation au départ. J’en suis carrément devenue accroc ! Il est vrai que ces derniers temps je n’ai pas eu trop le temps de me connecter, mais je compense avec d’autres activités sportives.

L’objectif de devenir meilleure !

Mon principal objectif est d’arriver au bout d’un semi-marathon. Pour l’instant mon maximum a été 13 km. En m’entraînant régulièrement je pense que je peux réussir. Puis mon père est toujours là pour m’épauler sur les grandes distances, il m’attend, il m’encourage ; C’est vraiment bien de pouvoir compter sur son entourage.

Sinon c’est la croissance musculaire, la force musculaire, l’amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi. Et ça, j’ai réussi grâce à Fysiki !

Les coachs et la communauté pour garder la motivation

Ce qui me motive, ce sont les petits messages des coachs avant de commencer la séance. Ça fait sourire et ça donne surtout envie d’y aller à fond !

Sinon, il y a les autres membres qui sont là pour t’encourager, c’est vraiment sympa.

Et l’aéromodélisme, c’est quoi ?

L’aéromodélisme c’est un truc de famille. On est 5 à en pratiquer plus ou moins. En fait c’est mon grand-père qui en faisait et du coup il a « transmis » ça à ses enfants ; mon père à continuer et donc maintenant on en fait tous avec lui.

L’aéromodélisme, c’est très vaste (montgolfières à petits avions). Il y a 3 catégories donc le vol radiocommandé, le vol circulaire et le vol libre et dans ces 3 catégories il y a des sous catégories et donc là il y en a des tonnes. Donc moi je suis dans la catégorie vol libre ça consiste à effectuer des vols de durée, sans aucune assistance extérieure de pilotage pendant le vol, en exploitant au mieux les courants ascendants, les vents dynamiques et les performances du modèle. Ma sous-catégorie c’est le F1E (Planeur de Vol de pente à guidage automatique) ça j’en fais depuis 7 ans ; avant je faisais du planeur.

Mon palmarès :

  • Plusieurs fois championne de France.
  • En concours inter-régional je suis très souvent sur les podiums ou alors c’est la 4eme place.
  • Sélectionnée 7 fois en équipe de France (je suis partie 3 fois en Roumanie, 2 fois en Allemagne et 1 fois en Serbie ! Cet été ce fut la Slovaquie)
  • Champions du monde en équipe

On est une douzaine de juniors (français) ce qui est très peu. J’aimerai bien plus de concurrence… En senior (à partir de 18 ans) il y a une trentaine de compétiteurs.

Un mot pour ceux qui ont les mêmes objectifs qu’Aurélie

Ne rien lâcher, tout donner, on voit les résultats après. « C’est en forgeant qu’on devient forgeron. » pas autrement. Le travail ça paye. J’en ai moi-même fait l’expérience.

Il y a un commencement à tout… Pour se motiver, vous pouvez faire du sport à plusieurs, mettre de la musique que vous aimez…

Comme je veux entrer dans la police et qu’il faut avoir d’assez bonnes conditions physiques, je me donne des défis à relever et je me dis que si je n’arrive pas à les réaliser je ne pourrais pas y entrer. Du coup, j’y arrive à chaque fois! C’est une petite astuce pour moi … Ça pourrait marcher pour vous aussi !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

11 personnes ont posté un commentaire
☆ SYLVAIN ☆

Déjà un beau parcours, bravo Aurélie !
Pour tes ambitions professionnelles, si tu as des questions, n’hésite pas…
Bonne chance dans ce que tu entreprendras et bon vent pour la suite !!

il y a 2 ans
Christophe

clap clap clap ^^

il y a 2 ans
Alain – 7e dan

Bravo Aurélie !!

il y a 2 ans
Jimbo

Bravo Aurélie, sympathique ta présentation.

il y a 2 ans
Séverine

La classe Aurélie, bravo!

il y a 2 ans
Benjamin Bourgeaux

Encore un beau billet et un beau témoignage qui prouve une fois de plus que Fysiki+communauté+motivation=succès CQFD!!

il y a 2 ans
Fabrice M

Bravo Aurélie pour ta motivation :-)
Et Bravo pour tes titres en aéromodélisme !!

il y a 2 ans
jean-marc

bravo pour cette jeunesse alliant la motivation à l’intelligence,que cela nous change de ces mauvaises nouvelles,cela me requinque quel que peu.

il y a 2 ans
didier guedet

bravo continue comme sa

il y a 2 ans
Juju

Voilà au moins une jeune personne qui sait ce que c’est de vouloir atteindre des objectifs. Félicitations Aurélie! continue comme ça et tu aura facilement ta place dans la police. Bravo pour les palmarès. Beaucoup de jeunes devraient copier sur ton parcours. Continue à faire du sport…

il y a 2 ans
Julien Lavault

Bravo pour ta motivation Aurélie !

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'