Coaching sportif

Chaque mouvement compte

Avec Dam, on explore une toute autre facette du sport à la maison. Pour lui, on peut faire du sport tout le temps et partout tant qu’on en a la force et l’envie. Entre musculation au poids de corps et Crossfit, il a parcouru pas mal de programmes Fysiki et est déjà impatient de découvrir ce que lui réservent les prochains programmes, et nous aussi ;)

Un sportif penseur

Une citation de George Bernard Shaw que j’affectionne particulièrement et qui pourrait me définir «Le propre d’une grande passion c’est de donner de l’importance aux espoirs les plus puérils.»

Dam Leroy Fysiki
Un esprit puéril dans le corps d’un homme de bientôt 44 ans avec le sport comme sa plus grande passion.

Courir, sauter, respirer à pleins poumons, s’extasier devant ce que peut réaliser le corps humain. Rêver à d’autres exploits, seul ou en équipe, peu importe la saison, peu importe la douleur, peu importe l’âge, garder cet espoir que ces rêves et ces jeux sont importants.

Je suis Dam Leroy, un Parisien, un gosse qui a bien grandi et qui, au travers des différentes disciplines que j’ai pu pratiquer, a ce grand besoin d’expression physique, de dépassement de soi sans oublier que le plaisir reste à la base de tout. La satisfaction d’avoir atteint un objectif, la joie du mouvement réussi l’extase de la perf réalisée, toutes ces notions qui me rapprochent de cet état de plénitude, de ce rêve dans lequel mon corps ne fait qu’un avec mon esprit.

Une découverte technique

J’ai découvert Fysiki alors que je recherchais des programmes d’entraînements après un certain temps (celui d’élever mes enfants) où mon activité sportive se résumé au minimum de mes possibilités.
En ce qui concerne les programmes Fysiki, j’ai tout de suite été séduit par leur diversité ainsi que par la progression des niveaux.
Avec les protocoles Nitro I et II, j’ai pu assez rapidement me remettre d’aplomb musculairement et améliorer mon endurance cardiovasculaire.
Semtex I a définitivement établi des bases de travail afin de pouvoir entamer la pratique de Crossfit. Avec le protocole Helen I, je suis entré de plain-pied dans le monde du Crossfit.
Ce mois-ci avec Semtex III et Fran I j’ai voulu me mettre à l’épreuve en plus des entraînements à la Box. Résultat plus que satisfaisant !
Ces deux types d’entraînements (poids de corps et Crossfit) sont liés par le fait qu’ils utilisent certains mouvements comme base.

Dam Leroy Fysiki

Du sport avec ou sans matériel, l’important c’est de maitriser son corps

Ma devise : apprendre à notre corps a bien mémoriser les mouvements pour ne pas se blesser et ensuite les exécuter à la perfection, avec une charge ou non.
La maîtrise de son corps par la coordination, la flexibilité, l’équilibre, la précision sont des qualités développées avec le Crossfit. Le sport est mon mode de vie, au même titre qu’une hygiène de vie, mon alimentation (paléo), mon moyen de transport (fixie et no brakes !), voire même mon boulot, car je suis serveur en restauration. Ma vie c’est du sport !! Mon job ? Franchement par moment du Crossfit !

Chaque Mouvement Compte

Everymoves counts ? Car il n’y a pas de petits efforts et que chaque effort compte et paiera à terme, savoir se motiver avec ce genre de phrase, savoir motiver les autres.
Quel que soit ce « Move », un stretching, un squat en se levant de son canapé, même un vélo taf de moins de 10min à plus de 26 km/h .
Quoi qu’il en soit, provoquer chez l’autre le désir et lui donner envie de vouloir faire un peu plus physiquement que ce qu’il n’a pu faire la veille.
Au Crossfit on dit « Every reps count » donc va au bout, fais-toi mal !

Sa motivation est tout près de lui

Ma plus jolie anecdote ? Ma jolie et douce femme Amandine que certains connaissent, a été élue athlète du mois d’août à la Box Reebok Crossfit du Louvre, j’en suis fier ! La détermination et le plaisir mènent parfois à ce genre de distinction!

Le mot de la fin

Fysiki est la maison des Fysikistes, et nous sommes une grande famille, on est tous à la recherche de motivations différentes sur ce blog, pouvoir en un click accéder à tes données d’entrainement est incroyable, n’empêche que te faire encourager et à ton tour encourager les autres fait un bien énorme!! Un bel esprit Fysiki !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

14 personnes ont posté un commentaire
Stéphane ROBERT

Sacré dam…. un vrai exemple. En plus on a le même age !

il y a 4 ans
Eric Vasse

Joli portrait tes encouragements n’en aurons que plus de valeur.
Bravo a toi.

il y a 4 ans
Gilles Gissinger

Superbe physique d’athlète !

il y a 4 ans
Julianne Richard

Super article! Merci Dam d’avoir partager un peu de toi dans cet article! Et bravo à ta moitié pour son titre!

il y a 4 ans
Julien Lavault

superbe itw :-)

il y a 4 ans
Sebastien Delannoy

Beau portrait!

il y a 4 ans
Nadège G

j’en étais sûre que tu serais le prochain portrait !!!!! je n’ai pas de mots …. superbe philosophie de vie, j’aimerais avec un pti bout de ta sérénité ;)

il y a 4 ans
Nadège G

j’aimerais « avoir » grrrrr j’ai ripé :)

il y a 4 ans
dam leroy

Merci à tous pour ces gentils messages!!
Dur de trouver les mots justes après tout cela, simplement que c’est un honneur que d’être parmi vous. Fysiki for Life!

il y a 4 ans
Jean-Michel GUERLACH

C’est ce genre d’exemple qui fait la force de Fysiki et qui me motive pour y rester

il y a 4 ans
YaYa 67

Génial ! Bravo à toi, Dam !

il y a 4 ans
Alain Xayaphoummine

Merci Dan. Tu transpires la motivation !

il y a 4 ans
Nouvelle méthode de musculation Fysiki « Fysiki

[…] et les bénéfices de nos entraînements dans différentes activités physiques (sports de combat, crossfit, course à pied, […]

il y a 3 ans
La musculation intelligente pour faire du sport après 40 ans « Fysiki

[…] si bien lui-même, il a « la pêche » !  On pourrait également parlé de Damien, Stéphane, David ou encore cet autre Damien. Toujours en grande forme, même après la […]

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'