Coaching sportif

David, un amateur de Fysiki et du sport en famille !

David, 36 ans, marié avec deux adorables filles, et membre de Fysiki ! A son travail, il est gestionnaire de la section running. Il utilise le temps restant pour prendre soin de sa famille et faire du sport, au club de judo où il est secrétaire et tout simplement chez lui !

La trouvaille Fysiki, au détour d’une ballade sur le web

Cela me parait très très loin le jour où je me suis inscrit sur Fysiki ! Je suis tombé sur le site lors d’une de mes soirées de surf, probablement à la recherche d’information sur un programme.
Mais je me revois ajouter mon premier entraînement, recevoir mes premiers encouragements, en faire autant ! Puis tenter (un peu fébrilement) mon premier commentaire … Et maintenant je suis accro ! Cette communauté est tellement riche que je suis incapable de ne pas y aller tous les jours !

Objectif Numéro 1 : Perdre du poids

Il y a quelques années le sport était là pour m’accompagner dans mon régime, 27 kilos de moins plus tard le besoin est toujours aussi présent ! Dur de passer une journée sans sport et pourtant je ne manque pas d’activité : judo/jujitsu, course-à-pieds et musculation (plutôt au poids de corps) …
Mon objectif est toujours le même : me faire plaisir ! Si à côté de ça je peux améliorer mes chronos, augmenter les distances, gagner des combats et voir mon corps se dessiner alors que le plaisir est décuplé :)

L’enchaînement de programmes pour ne jamais s’ennuyer

J’ai suivi plusieurs programmes de musculation au poids de corps, toute la famille des C4 y est passée ! Du C4 I au C4 III. A chaque fois les résultats furent au rendez-vous ! Les programmes m’ont vraiment aidé à progresser avec des séances bien étalonnées !
J’ai aussi suivi un programme Chacal avec 3 séances la semaine. J’ai adoré le programme et cela m’a permis d’améliorer ma VMA. Actuellement, je profite de la pause hivernale pour continuer le travail de VMA. Je me suis lancé sur le programme Guépard que j’ai attaqué il y a 3 semaines maintenant. Les séances sont vraiment très variées et le coach Fysiki m’a dit que les effets se faisaient déjà ressentir ! Il est sympa le coach quand même !

Des anecdotes sportives

Je ne résiste pas au plaisir d’en raconter deux, une pour chacune de mes disciplines favorites, à savoir le judo et la course à pieds.

Pour le judo, cela se passait lors du premier combat de mon premier tournoi. Dans la catégorie des +100kg j’affrontais pour la première fois un adversaire de mon gabarit. Mes coéquipiers habituels étant plutôt 2 ou 3 catégories en dessous ! Étant plus lourd et plus puissant qu’eux j’étais donc habitué à les faire voler assez facilement. C’est donc sans aucun complexe que j’ai tenté sur mon adversaire du jour un superbe tomoe-nage (planchette japonaise) sans même avoir pris la peine de le déséquilibrer… Ce qui devait arriver arriva : je me suis lamentablement écrasé au sol et lui s’est retrouvé sur moi m’écrasant de tout son poids. Cela me servira de leçon :)

Pour la course à pied je crois que c’est encore pire. Cela se passe lors d’une course en relai. Mon partenaire et moi devons réaliser chacun notre tour une boucle de 8 km puis une boucle de 3 km ensemble. Je fais ma boucle puis passe le relai. J’attends donc son retour pendant de très longues minutes … Dès qu’un coureur approche je pense que c’est lui et me prépare mais non … Les minutes passent et toujours personne en vue … Sauf qu’il était arrivé et que je ne l’avais pas vu !! Il me cherchait désespérément au point de rencontre ! J’ai fait les 200m qui nous séparaient en sprint puis nous avons enchaîné sur notre boucle de 3 km ! Bilan : quelques places de perdues et des jambes très lourdes le lendemain !

Fysiki : La clé de la motivation !

Si je ne devais choisir qu’une seule motivation alors ce serait la communauté ! Ce groupe, toujours présent dans les bons et les mauvais moments ! Toutes ces personnes qui partagent la même passion, les mêmes envies ! C’est un réel plus dans un entraînement. La communauté exceptionnelle de Fysiki est une de ses plus grandes richesses. Si je pouvais choisir plusieurs motivations alors j’ajouterais les programmes, le carnet d’entraînement, les défis, et les outils.

Voir le profil de David. 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

6 personnes ont posté un commentaire
alexandre faye

Sympa comme tout!

il y a 3 ans
Sebastien FOLLIN

hey hey ! C’est le David national :D
Super article et super anecdote , j’imagine la planchette xD

il y a 3 ans
YaYa 67

Cool :-) et tout à fait d’accord avec toi concernant la communauté : c’est un vrai plus !

il y a 3 ans
Karim Moudir

+1
inscrit depuis peu, j’aime beaucoup ce concept qui motive et nous incite à ne pas « lâcher le morceau ». Le staff et les clubbers sont cools, toujours un mot pour encourager et ça fait du bien ! j’en reçois plus que j’en donnes, va falloir que je m’y mettes ! Merci Fysiki et les Fysikites !

il y a 3 ans
Graziella Lozzi

Très sympa cet article !!!

il y a 3 ans
Heloise

I can already tell that’s gonna be super hefllup.

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'