Coaching sportif

Découvrez la méthode d’entrainement Fysiki

Cette méthode est le fruit de plus de 4 ans de travaux, nous sommes donc très heureux de vous la faire découvrir.

L’évolution de la vision de l’entrainement Fysiki a été annoncé dès janvier sur le blog par Julien. Notre objectif est très simple : vous fournir l’entrainement le plus complet avec le moins de contrainte possible.

C’est ce que nous vous proposons avec notre nouvelle méthode d’entrainement. Voyons cela de plus près.

Une méthode d’entrainement ?

Fysiki vous propose à présent une méthode d’entrainement constituée de différents niveaux qu’il vous faudra gravir un par un. Chaque niveau aura sa spécificité qui apportera constamment une bonne dose d’originalité à vos entrainements. Pour découvrir les nouveautés d’un niveau il vous faudra au préalable avoir terminé le précédent !

L’objectif est très simple, vous faire progresser un maximum avec des séances variées et très courtes.

Lorsque l’on parle de progression sur Fysiki, il s’agît de l’évolution et l’harmonisation de vos qualités physiques telles que l’endurance, la force, la puissance ou encore l’agilité. Nous chassons l’hyperspécialisation telle que nous la rencontrons dans les salles de musculation (des corps trop musclés et déséquilibrés, bien souvent incapables de fournir un effort intensif plus d’une minute) ou encore dans le monde de l’endurance (qui au contraire atrophie les muscles et fragilise le corps). Attention on parle ici d’hyperspécialisation ;)

La méthode d’entrainement Fysiki vise à développer un capital sportif athlétique et harmonieux.

Votre échauffement

Avec notre méthode, tous vos entrainements débuteront par un échauffement dont l’objectif est de préparer votre organisme au stress physiologique qu’il va rencontrer pendant votre séance. Pour cela, Fysiki fait progressivement monter la température de votre corps tout en préparant vos articulations à l’entrainement avec un échauffement simple à suivre et efficace.

Vos séances d’entrainement

Notre protocole d’entrainement sans aucun matériel reste au cœur de la méthode. Ce dernier permet d’ajuster les répétitions et les séries de vos séances, pour maximiser le développement de votre force et de votre endurance musculaire. Le protocole Fysiki optimise vos temps de repos et le nombre de répétitions pour explorer vos limites sans jamais les dépasser, ainsi vous vous entrainez toujours au bon rythme, avec une progression hors du commun.

La conséquence directe est de faire fondre vos graisses superflues tout en développant votre masse musculaire.

Nous avons également constaté que vous étiez de plus en plus nombreux à apprécier nos entrainements avec Kettlebell. C’est pourquoi, dès le niveau 2, vous pourrez vous initier à son utilisation. C’est aujourd’hui, l’un des meilleurs accessoires pour compléter votre entrainement sans sortir de chez vous :)

Vos séances d’abdominaux et gainage

Ce format finalise la structuration cohérente de votre programme. Son objectif est de renforcer les chaines musculaires posturales (abdominaux / lombaires) pour apporter plus de maintien et un meilleur gainage de votre tronc. Fysiki propose une association d’exercices pour les abdominaux couplés à du gainage, pour construire un tronc robuste et solide, capable de maintenir parfaitement votre corps, et d’optimiser les transferts de forces.

Cerise sur le gâteau, vos abdominaux seront magnifiquement sculptés !

Chronomètre interactif, laissez vous guider

L’intégralité de la méthode pourra se suivre aisément en vous laissant guider par le chronomètre interactif. Il vous indiquera les exercices à faire tout au long de l’entrainement.

L’entrainement, un jeu d’enfant à suivre !

Maintenant c’est à vous de jouer, rendez-vous sur Fysiki pour commencer.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

7 personnes ont posté un commentaire
Sebastien FOLLIN

Y a plus qu’à essayer !!! L’interface est top !!! la perspective de progression est exponentielle ;)

il y a 3 ans
Sebastien Larribe

bonjour, pardon pour manque de perspicacité, mais je ne comprends pas comment s’articule cette « nouvelle méthode » avec les programmes déjà proposés (georgette, CIII…) ? Est-ce que toutes ces « anciennes méthodes » sont devenues obsolètes ou est-ce le contenu de chacune qui a été modifié (fréquence, type d’exercice ?)… Ou bien est-ce que ces nouvelle méthode est un programme en soi ? Merci !

il y a 3 ans
Gilles Gissinger

Avant Fysiki proposait des programmes, aujourd’hui une méthode complète et évolutive (indépendante des programmes).

il y a 3 ans
paléofitness

Bonjour,
C’est vrai que le programme est intéressant. En plus les exercices sont faciles à reproduire chez soi. Merci

il y a 3 ans
eric.moncrotale

Bonjour,
Et pour ceux qui n’auront pas de kettlebell ni barre de traction (c’est mon cas étant souvent en déplacement), y aura t’il des exercices de remplacement ? Merci !

il y a 3 ans
Un nouveau Fysiki plus simple « Fysiki

[…] nouveautés qui vous attendent dans la prochaine version de Fysiki. Résolument tournée sur notre nouvelle méthode d’entrainement, nous avons grandement amélioré l’expérience  sportive, et introduit de nouveaux outils pour […]

il y a 3 ans
Fysiki en 2014 « Fysiki

[…] blocs d’exercices comme les échauffements, les abdos, les challenges, et les HIIT. Notre nouvelle méthode d’entrainement repose désormais sur 10 niveaux évolutifs. Chaque niveau est personnalisé grâce à notre […]

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'