Coaching sportif

Déjà 1 an et plein de nouveautés

Et oui, déjà un an que le blog de Fysiki a ouvert ses portes, c’était le 21 juin 2010 pour être précis ! Pour souffler cette première bougie, nous avons plein de bonnes nouvelles à vous annoncer !

Par quoi commencer, je vous pose la question ? La bêta, d’accord on y va :-)

Comment s’est passé le lancement de la version bêta ?

Voilà maintenant 9 semaines que le site est lancé en bêta : version qui propose pour l’instant seulement 15% de notre panel de fonctionnalités d’entraînement. Ce lancement a été l’occasion de rencontrer nos membres : quel régal de découvrir tous ces univers différents et surtout de partager la même passion !
Fysiki démontre que les sportifs en quête de performance sont avant tout des passionnés à l’écoute de leur corps, mais aussi, de grands curieux intéressés de découvrir les expériences des autres sportifs  ! Ces premières semaines ont également fait émerger des Leaders sur le site : Sophie, Vincent, Cyrille, Damien, Christophe, Mika, et Lodi. Des personnalités attachantes et impliquées qui partagent avec la communauté leur vie sportive dans une ambiance très sympathique : un grand merci à eux. Un grand merci également aux quelques 816 membres (à ce jour) qui ont répondu présent à notre invitation, merci à vos 182 retours qui sont une source inépuisable de bonnes idées pour faire évoluer Fysiki et satisfaire vos besoins.

Et des chiffres dans tout ça ?

Je vous le disais, nous avons accueilli précisément 816 sportifs invités et nous venons de passer la barre des 20 000 commentaires sur le site,  55 000 encouragements et pas moins de 5 300 entraînements enregistrés en 9 semaines. Le site Fysiki accueille régulièrement plus de 25 000 visiteurs uniques ! Nous allons volontairement ralentir les invitations cet été, mais pas d’inquiétude, à partir de la rentrée, vous pourrez nous rejoindre et invitez vos amis pour découvrir les nouveautés que nous proposerons à partir de septembre ;-)

Et les bonnes nouvelles dans tous ça ?

C’est vrai, je vous l’avais révélé en début d’article, nous avons des bonnes nouvelles à vous annoncer :-) Aujourd’hui la version bêta de Fysiki, n’est que la partie visible de l’iceberg. Notre concept va bien au-delà et explore de nouveaux horizons avec d’importantes innovations. Ces innovations ont déjà été récompensées en tant que concept :

Aujourd’hui, notre technologie a muri et nous avons réussi à formaliser son principe de fonctionnement et les moyens pour la mettre en œuvre. Le concept a été présenté à différents concours et experts ce qui nous a permis d’obtenir quatre prestigieuses reconnaissances, dont la dernière en date qui vient celer d’un main de maître notre innovation : nous sommes officiellement lauréat du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2011 dans la catégorie ‘création développement’ !


Nous sommes l’une des très rares voire la seule start-up Internet française a être soutenues dans cette catégorie. Ce concours, qui est le plus important dispositif public d’aide à l’innovation, vient d’une part distinguer les caractéristiques innovantes de notre concept et d’autre part, nous permettre de financer notre programme de Recherche & Développement. Ce dernier intègre la mise en place de collaborations scientifiques, la finalisation de notre concept et l’externalisation de notre technologie en situation de mobilité.

En complément de la reconnaissance du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, Fysiki a eu le privilège d’être également Lauréat du réseau entreprendre, du concours Yago Talents entrepreneur et retenu par HEC Paris pour suivre le dispositif Challenge+. De très belles reconnaissances qui viennent démontrer la pertinence, le sérieux et le potentiel de notre projet qui ne manquera pas de vous surprendre encore à de très nombreuses reprises !

Et la suite c’est quoi ?

Nous restons dans la même logique : répondre à vos besoins en matière d’entraînement. Nous avons une feuille de route que nous modifions en fonction de vos retours ! La prochaine grande étape sera de vous proposer des outils pour vous défier, comparer vos performances et données d’entraînements. Nous avons également débuté le chantier de la mobilité, je ne compte même plus le nombre de demandes à ce niveau, donc maintenant vous être au courant : nous travaillons sur le sujet ! Notre application mobile proposera de nombreuses innovations en matière de services, aussi bien pour les activités d’endurance que de musculation, dont notamment le CrossFit !  Allez, un petit scoop : planification et saisie de vos données d’entraînement ne feront plus qu’un, on en reparle bientôt ;-)

L’aventure ne fait que commencer et nous vous sommes infiniment reconnaissant pour tout l’intérêt que vous nous manifesté. Fysiki, c’est avant tout une grande histoire entre sportifs passionnés :-)

Avec Fysiki, progressons ensemble !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

18 personnes ont posté un commentaire
christopheH2O

J’ai hâte de voir les 85% restants
Bonne continuation, La démarche Fysiki est super intéressante, je recommande le site à tous le monde.

il y a 5 ans
Damien

Bravo les gars ;-) Il me tarde déjà de voir ça!

il y a 5 ans
fredo

c’est hallucinant toutes les récompenses que vous décrochez, ça doit être une turie le système de plan d’entraînement personnalisé !!! j’ai cru comprendre que vous allez faire une application Iphone aussi, c’est nikel ça, j’espère qu’il y aura aussi un timer pour les temps de repos en muscu ???

il y a 5 ans
Julie Bartoldi

franchement un grand bravo, c’est pas tout le monde qui peut afficher un CV comme le votre ;-)

il y a 5 ans
christophe

naissance le 21 juin 2011 ??? tu voulais dire 2010 ;-)

il y a 5 ans
Vincent

Franchement…je salive…
Participer à ce développement est aussi pour nous très enrichissant.

il y a 5 ans
Mika Do

La même que Christophe, il me tarde de voir le reste !
Bravo à vous en tout cas c’est beau, ça me met la larme à l’oeil !

PS : Au niveau de la mobilité, même sans iPhone, en 3G le site est visitable sans trop de soucis. Oui je suis accro à Fysiki et je le dis ;)

il y a 5 ans
Max

Et ce n’est que le début ! Bravo à l’équipe !

il y a 5 ans
dd2012

Bravo à toute l’équipe !
J’ai, comme les autres, envi de voir la suite ;-)

il y a 5 ans
Anonyme

Je vais me répéter mais encore bravo pour tout ce boulot que vous fournissez, le projet et d’une grande envergure et la réalisation n’en n’est que plus stupéfiante, même avec seulement 15% des fonctionalités.

Continuez comme ça ;)

il y a 5 ans
nicolas

Bien joué, beau travail.

il y a 5 ans
soso

La même que Mika j’en pleurerais tellement c’est beau:) Tout ça c’est parce que vous le valez bien et quel plaisir de partager ça avec vous!!!

il y a 5 ans
Alex

Dans les 85% qui reste à venir, je pense au « PacMan » nutrition …
Le fait de voir d’autres entrainements donne pas mal d’idées, ne changez rien !

il y a 5 ans
Curtis

Ayah mon commentaire a été posté en Anonyme…

Bon en tout cas tout est dit ;)

il y a 5 ans
Julianne

Super! Continuez comme ça, je trouve cette idée absolument incroyable!!! Toutes mes félicitations!!

il y a 5 ans
Aymeric

Comme beaucoup de monde, je suis impatient de voir la suite du projet, le screen du profil de Julien révèle déjà quelques modules qui semblent très intéressant !
Et c’est toujours un plaisir de faire part des bugs et améliorations à apporter au site, surtout quand on en voit le résultat, ce qui est toujours le cas contrairement à d’autres communautés !
Bonne continuation les gars :)

il y a 5 ans
ludo

c’est hallucinant toutes ces récompenses : vous êtes trop fort les gars !!!!!!!

il y a 5 ans
SEB

Je suis sûr que ce site ira loin et ira même au-delà de ses attentes, moi perso, j’adore Fysiki, le concept est très intéressant, les membres du Staff très accueillants et toujours disponibles pour répondre à nos attentes, pour ma part, j’en fais le max de publicité, et j’ai invité mes amis et même ma petite amie à s’inscrire ! ;-))
En tout cas très bonne continuation et il est vrai que nous sommes toujours à l’affût des mises à jours !
Longue vie à Fysiki !
Sébastien.

il y a 5 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'