Coaching sportif

Denis Dhekaier nous parle de Jiwok

Jiwok présente une complémentarité intéressante avec Fysiki, en proposant un Coach dans votre lecteur MP3, le tout mixé avec votre playlist ! Nous vous avions déjà présenté le site à travers l’article sur la musique pour booster ses performances . Comme la description du projet était trop succincte pour révéler tout son potentiel, nous sommes allés interviewer Denis Dhekaier, l’un des deux fondateurs de Jiwok.
Il vous présente brièvement le concept et lève le voile sur plusieurs questions que vous nous aviez posé sur le blog.

Denis, que viennent chercher les sportifs sur Jiwok ?

Sur Jiwok, les sportifs viennent chercher un guide. Un service qui va pouvoir les conseiller, les encourager et les accompagner à atteindre un objectif. Objectif qui peut être aussi bien préparer un marathon que se déstresser sur un vélo d’intérieur. Surtout Jiwok propose un service qui rend ludique la pratique sportive.

Jiwok s’adresse à quels types de sportifs ?

A tous :) vraiment , nous avons plus de 250 programmes d’entrainement qui s’adressent aux sédentaires, débutants…..confirmées aussi bien en natation, course à pied, vélo d’appartement, vélo elliptique, tapis de course.

Peut-on parlé d’un phénomène d’addiction avec Jiwok ?

Oui tout à fait, nous avons par exemple des utilisateurs qui utilisent Jiwok depuis plus de 2 ans. Ils détestaient courir et maintenant ils se préparent à des courses 10 km , 20 k et même marathon.
Et surtout, et pour nous c’est vraiment le plus important, ils prennent du plaisir.

Aujourd’hui, combien de sportifs suivez-vous ?

Depuis le lancement de la version payantes (il y a 1 an), nous avons eu plus de 8 000 Jiwokers.

Peux-tu nous en dire plus sur les origines du projet ?

Les origines de Jiwok sont assez simples : il manquait à mon associé et à moi une aide dans notre lecteur mp3 afin de nous encadrer dans nos entraînements qui n’existaient que sur papier.
Donc on s’est dit que cela pouvait être un service vraiment sympa et fun ….et on l’a fait :-)

Quels sont les prochaines évolutions annoncées pour les membres ?

Nous lançons d’ici la fin de l’année le logiciel Mac pour créer ses séances avec sa propre musique. La version anglais du site vient d’être lancée, une version espagnole va arriver très vite aussi. Enfin nous allons mettre en avant nos tous nouveaux programmes entrainement natation.

Le mot de la fin ?

Pratiquer le sport en musique c’est tout simplement plus fun !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

13 personnes ont posté un commentaire
lucie

parteil que Fred, je ne connaissais pas, je me pose la question comme ils font pour s’adapter au spécificiés de chacun (vitesse, obstacle, terrain) ?

il y a 6 ans
CoureurDu68

moi j’aime pas courir en musique, c’est tellement bon le calme et les oiseaux qui chantent ^^

il y a 6 ans
Fred

Sympa je connaissais pas le service, ça existe depuis longtemps ?

il y a 6 ans
Seb

J’utilise Jiwok depuis un moment, et je suis un utilisateur de la première heure ! J’ai déjà partagé mon retour d’expérience, mais comme le dit très justement Denis, c’est vraiment fun et motivant de courir en musique.
C’est un très bon complément aux plans d’entraînements traditionnels, même si c’est vrai qu’il faut une certaine adaptation pour pouvoir suivre le coach à la lettre !
Dans tous les cas je le recommande à ceux qui pratiquent la course à pied, et particulièrement aux moins confirmés qui trouveront un allié de choix pour les accompagner pendant leurs sorties.

A+
Seb

il y a 6 ans
Valérie

merci Fysiki pour ce très bon lien, mois qui a débuté la course à pied depuis quelques mois, je pense que je vais trouver « un allié », comme vous dites, pour booster mes sorties ;-)

il y a 6 ans
Julien

@lucie @Fred @Valérie c’est toujours un grand plaisir de faire vous faire découvrir des services complémentaires à Fysiki qui vous apporterons quelque chose dans votre entraînement ;-)

@CoureurDu68 tu as déjà essayé ?

il y a 6 ans
Loic

cool je connaissais pas !

il y a 6 ans
JulieBarreti

sympa le site, je vais essayer de tester, merci
julie

il y a 6 ans
Alice

Je l’utilisais avant qu’il ne passe en payant, c’est pas mal, mais la voix du coach me stress plus que me motive lol

il y a 6 ans
Bart

cest cool Jiwok, faut tester cest sur

il y a 6 ans
Mathias

jamais testé, c’est pour les débutants ?

il y a 5 ans
Gilles

Vous pouvez tester, c’est pour tous les niveaux :)

il y a 5 ans
Jiwok accompagne vos premiers pas dans la course à pied « Fysiki

[…] vous en avions déjà parlé dans un précédent article, Jiwok est le partenaire idéal des joggers qui souhaitent être accompagnés en musique. Avec […]

il y a 5 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'