Coaching sportif

Entrainement à haute intensité au poids de corps

Je vous en parlais dans un précédent article, l’entrainement à haute intensité (HIIT ou CrossFit) peut être un bon moyen de faire évoluer sa condition physique. Voici un exemple de séance que vous pourrez facilement faire lors de votre préparation physique.

Pour ma part, j’ai testé une variante du programme ci-dessous après un footing de 45 minutes. Je dois avouer être plutôt fan de ce type d’exercice de musculation fonctionnelle à forte mobilisation cardio-vasculaire. On travaille les biscotos et le coeur en même temps :)

Bon, mention passable pour l’athlète de cette vidéo, le bougre repart sans son sac ;p

Si la musculation au poids de corps vous intéresse, suivez notre programme de musculation au poids de corps.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

12 personnes ont posté un commentaire
David

Tro fort le gars qui oubli son sac à la fin !!

il y a 6 ans
La préparation physique passe par Fysiki | Tout le football amateur

[…] Entrainement à haute intensité au poids de corps […]

il y a 6 ans
Chnouf

Ca fait un peu programme de commando, dès que j’aurai repri un peu de physique je vais essayer !

il y a 6 ans
Jérôme

Avec ce genre d’entraînement on arrive à avoir les mêmes biceps que sur la photo, ou c’est une publicité mensongère :-) ?

il y a 6 ans
Julien

@Jérôme à toi de jauger ta motivation, c’est possible tout est une question de volonté ;-)

il y a 6 ans
Ben

Je m’entraine tres peu au poid de corps, mais cette video m’a donne envie d’essayer !

il y a 6 ans
Yopla

Interessant ! Mais il utilise un trx non ?

il y a 6 ans
Julien

@Yopla oui très juste, le trx est un matériel formidable qui permet de faire, en toutes situations, des exercices vraiment très complet. Nous en parlerons plus en détail dans un prochain article qui proposera des exercices pratiques pour utiliser au mieux votre trx. En attendant, je te recommande de faire un petit tour sur Youtube pour voir quelques exemples d’exercices en vidéo.

il y a 6 ans
Ablz

Pleine de bonnes idées cette video! Au sujet du gars qui oublie son sac, c’est pas pour le defendre mais comme c’est un circuit training qu’on doit faire 2 ou 3 fois, je suppose qu’il ne le reprend qu’a la fin… ^^

il y a 6 ans
Gilles

Bien vu ! :)

il y a 6 ans
Farid

Je viens à l’instant de faire un article sur le TRX ici même , et en voulant chercher des infos sur les différents modèles je suis tombé sur cet article ^^

Je compte investir dans un TRX prochainement mais ne sait s’il vaut mieux prendre le modèle le plus récent ou bien le plus économique

il y a 5 ans
Gilles

Merci Farid pour ton commentaire :)

En ce qui concerne le TRX, je trouve que le prix est aberrant ! Je conseille à tout ceux qui veulent essayer de se le fabriquer soi même (moins de 15€). Tout est expliqué ici : http://gymlowcost.blogspot.com/2010/02/inspiration.html :)

il y a 5 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'