Coaching sportif

Comment s’entrainer quand il fait chaud ?

Il commence à faire chaud, très chaud. Mais la chaleur n’est pas une excuse pour ne pas s’entraîner, il faut simplement respecter un ensemble de règles et de conseils pour prendre le moins de risque possible et s’entrainer dans de bonnes conditions.

S’entrainer au bon moment

En été, la température monte très vite. S’entrainer de manière régulière sous la chaleur peut s’avérer très dangereux. C’est seulement en fin d’après-midi que la température se rafraichit légèrement, et c’est à partir de ce moment là qu’il devient propice de s’entrainer, en extérieur ou à l’intérieur. Si vous êtes un lève tôt, l’entrainement du matin est une solution à ne pas négliger.

Boire abondamment

Le second risque lorsqu’il fait chaud, c’est la déshydratation. Pour la prévenir c’est très simple, il faut boire avant, pendant et après l’effort. Préférez les petites gorgées régulières plutôt qu’une grande quantité d’un coup. N’attendez pas d’avoir soif pour boire !

Être à l’écoute de son corps

Soyez toujours à l’écoute de votre corps, s’entrainer lors de grosses chaleurs peut s’avérer dangereux, ainsi en cas de nausées, maux de tête, accélération du rythme cardiaque, crampes ou troubles du comportement, arrêtez immédiatement votre entrainement ! Ces symptômes suggèrent une possible syncope, une déshydratation, voir un coup de chaleur. Pour récupérer, allongez-vous jambes surélevées à l’ombre, buvez de petites gorgées d’eau.

L’entrainement à l’intérieur

Même s’il est très intéressant de changer d’environnement pour s’entrainer, soyez toutefois raisonnable. Si la température est trop importante à l’extérieur, choisissez de vous entrainer à l’intérieur. Ventilateur, air-conditionné, faites en sorte d’avoir un minimum d’air qui circule dans la pièce où vous êtes, tout en restant à l’abri des forts rayons du soleil. Ca tombe bien, la méthode Fysiki se pratique parfaitement bien à l’intérieur :)

Et vous, c’est quoi votre astuce entrainement en été ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

5 personnes ont posté un commentaire
castor8

il faut boire beaucoup et si vous ete a l’exterieur une solution il ia toujoure de l’eau au cimetere

il y a 3 ans
Bruno Paré

Ces facile a date l’été au Québec, bin il fait pas plus que 20°C. Mais moi je m’entraine ou fait mes truc sportif le matin de bonne heure. Je vais jouer au olf vers 7h0 le matin pour éviter le soleil et le 30°, pareil pour les randonnée de vélo.

il y a 3 ans
Aurelie Lingua

Perso je suis une adèpte des entraînements le matin de bonne heure: il y a moins de monde à l’extérieur, il fait une température raisonnable et surtout ça donne la pêche toute la journée :)

il y a 3 ans
jphil

bonjour
ces derniers jours les entraînements se font à l’intérieur avec les ventilos
jphil

il y a 3 ans
Le mythe de la prise de poids pendant les vacances « Fysiki

[…] Fysiki vous propose une méthode et de nombreux programmes que vous pourrez facilement emporter avec vous en vacances. Pour réaliser un entraînement Fysiki, il vous faut un corps (le vôtre de préférence), une bouteille d’eau, un sol droit et zéro matériel. Vous pourrez réaliser votre séance dans votre chambre d’hôtel, sur votre terrasse, au bord de la piscine (attention si ça glisse), sur la plage quand vous voudrez en prenant soin de faire attention à la chaleur. […]

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'