Coaching sportif

L’entrainement interactif Fysiki en 2013

Pour fêter la nouvelle année, Julien Lavault, le fondateur de Fysiki, profite de cet article, pour vous mettre dans la confidence de l’évolution de votre site de coaching sportif préféré.

Très chères Fysikettes, très chers Fysikistes,

Je commence cet article en vous souhaitant, au nom de toute l’équipe, une excellente année 2013 !

Si comme moi, votre forme, sous toutes ses formes, fait partie de vos bonnes résolutions de l’année, sachez que Fysiki va une nouvelle fois innover, en vous proposant une flopée de nouveautés, qui viendront vous enchanter durant cette année.

Je profite de ce quelques lignes, pour vous partager mes impressions et vous mettre dans la confidence de l’évolution de votre site de coaching sportif préféré :)

Voilà maintenant plus d’un an que nous échangeons au quotidien avec vous, que nous testons et explorons de nouvelles idées d’entraînement, et que nous partageons notre passion du sport tous ensemble sur Fysiki. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous les différents retours que j’ai pu observer, parmi plus de 350 000 entraînements enregistrés sur la plate-forme. Ces observations ont beaucoup fait évoluer ma vision de l’activité physique, du sport, de la musculation, et m’ont guidé vers la nouvelle voie que je souhaite donner à Fysiki : vous proposer un entraînement intelligent et motivant.

Après avoir testé différents domaines, différentes méthodes, et différents concepts, le constat de 2012 est excellent : quelque soit le type d’entraînement (course à pied, vélo, musculation, crossfit), 98% des programmes ont été réalisés avec succès, menant nos membres sur une progression moyenne de 47% sur les exercices évalués. Deux programmes se sont particulièrement illustrés : il s’agit des programmes de musculation homme et femme, qui ont rencontré un succès considérable avec plus de 10 000 programmes générés en seulement 6 mois. L’intérêt et les incroyables résultats observés ont validé l’une des innovations phares de Fysiki : son protocole de personnalisation des entraînements de musculation.

Pour rappel, Fysiki a mis au point un algorithme totalement innovant (plusieurs fois récompensé), qui permet de personnaliser le contenu des entraînements en fonction du potentiel physique et des objectifs de chaque membre.

Ces excellents résultats ont également mis en évidence l’intérêt et les bénéfices de nos entraînements dans différentes activités physiques (sports de combat, crossfit, course à pied, etc.).

Ces retours nous permettent d’appréhender la musculation sous un nouvel angle : plus d’efficience, plus de motivation, plus de structuration. Fort de ce succès, nous souhaitons désormais aller beaucoup plus loin en vous proposant une nouvelle méthode de musculation pour 2013.

Nous avons réussi à corriger les dernières imperfections de nos programmes, à savoir :

  • La difficulté de certains exercices : tous les exercices seront désormais adaptés au potentiel de chacun ;
  • La longueur des séries : fini les séries à plus de 30 répétitions ;
  • La durée des entraînements : nous avons divisé la durée des entraînements par deux, tout en améliorant leur efficacité ;
  • La monotonie : avec notre nouvelle méthode de musculation, chaque entraînement vous apportera sa touche d’originalité.

Vous l’aurez compris, Fysiki va donc se spécialiser dans la musculation à domicile, en vous proposant une nouvelle méthode de musculation intelligente. Pas d’inquiétude en ce qui concerne les anciens programmes, aussi bien en course à pied, vélo, ou les autres programmes de musculation, ils perdureront sur Fysiki.

Cette nouvelle méthode capitalise sur les programmes de musculation que vous avez déjà eu le plaisir de réaliser. Ils seront complétés avec de nouveaux exercices, un nouveau protocole de personnalisation des consignes, de nouveaux formats d’entraînement (HIIT, Tabata, CrossFit, Challenge et des échauffements), le tout disponible sur Internet, iPhone, Android et bientôt iPad.

Grâce à cette nouvelle méthode de musculation, vous disposerez d’un entraînement intelligent qui va vous permettre de développer rapidement votre endurance musculaire, votre force, votre agilité, votre puissance, vos capacités cardiovasculaires, votre respiration et votre équilibre, tout en sculptant votre corps, en éliminant les graisses superflues, et en développant votre masse musculaire. Cette nouvelle méthode redoutablement efficace, agréable et motivante s’adapte à tous, elle correspond à un mode de vie actif et moderne, quelque soit l’âge, le sexe, le niveau de départ et la motivation.

Je vous retourne mes meilleurs vœux pour 2013, n’hésitez pas à nous laisser quelques unes de vos bonnes résolutions sportives en commentaires, et vive le sport :) !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

23 personnes ont posté un commentaire
Franck R

Ça donne vraiment envie ! c’est quand est ce qu’on pourra tester ?

il y a 3 ans
Mathieu Patrick

C’est vraiment top cette nouvelle méthode, moi qui vient tout juste de commencer le club Fysiki, je dois avouer que ce nouveau concept m’inspire vraiment de bonnes choses, et beaucoup de motivation : j’ai hâte :-)
Comme Fracky (si je peux me permettre), c’est quand qu’on peut attaquer ?

il y a 3 ans
Stéphane ROBERT

Vivement leur mise en ligne !

il y a 3 ans
james goursolle

bon allez maintenant qu’on a l’eau a la bouche faut y allez :-) on attend avec impatience. ça va me convenir parfaitement cool

il y a 3 ans
Julien Lavault

Nous préparons les premiers programmes de test pour les clubbers : on est là :-)

il y a 3 ans
David Carlier

En voilà une bonne nouvelle !! Hate de tester !!

il y a 3 ans
Natacha Ledent

Je suis curieuse par nature ;-) Innovation ! Action !

il y a 3 ans
Sylvain DUMONTEIL

très bien çà ! beau boulot de l’équipe ! on attende avec impatience !
(parceque 5X75 squats sur le georgette, ça me gonfle!!!!) mais je fais quand même !

il y a 3 ans
Jean-Luc MONDOLONI

Ouaip, Sylvain ! T’as raison ! Mais c’était bon quand même ;-)
Les nouveaux protos risquent d’être chauds ! On va les tester de toutes manières :-)

il y a 3 ans
Gilles

Vous allez être comblés :)

il y a 3 ans
mickael fondraz

je sens que l annee 2013 ne sera que du bonheur de la minceur de la sueur vive le prochain programme

il y a 3 ans
Lionel Faure

espérons que cela ne prenne pas autant de temps que l’application iphone… je sais que ce n’est pas de votre fait, mais faire les annonces alors que de longues étapes restent à valider, ce n’est plus du teasing, c’est de l’arlésienne…

bonne année 2013

il y a 3 ans
Julien Lavault

@Lionel il y a malheureusement eu un événement incongru : http://www.fysiki.com/questions/detail/1461 : encore désolé :-(

il y a 3 ans
Totoro Mon Voisin

J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâté ! =D

il y a 3 ans
Totoro Mon Voisin

J’allais oublier : Bonnes années à tout le staff (et à la communauté, évidemment) :)

PS : quand est-ce qu’on peut espérer voir les premiers programmes corrigés?

il y a 3 ans
Sylvain DUMONTEIL

En tout cas je pense être conscient de tous les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer, et à ce stade où en est le site, c’est vraiment du beau boulot même si je suis impatient comme tous ici !!!
on verra bien, j’accepte d’attendre…

il y a 3 ans
David SCHMIDT

Pas encore clubber mais ancien sur le site donc je compte sur Gilles et ou Julien pour me présenter tout ça de façon à ce que je rejoigne mes amis :)

il y a 3 ans
Julien Lavault

@Totoro on lance les premiers tests publics cette semaine, avec une petite surprise en prime :-)
@Sylvain effectivement, c’est difficile de contenter tout le monde, et de pouvoir corriger tous les soucis qu’on rencontre, mais on fait au mieux (jusqu’à travailler jusqu’à 23:26 le dimanche soir ^^) pour que le site tourne dans les meilleures conditions !
@David si il y a une semaine ou il va y avoir du nouveau, c’est bien celle qui arrive ;-)

il y a 3 ans
Karim Moudir

Vous allez tout même garder des programmes basés sur le cardio ?
Je reste très intéressé par la CAP ainsi que le VTT !
Merci à vous !

il y a 3 ans
Jérome Alain

Quand est-ce qu’on pourra tester les nouveaux programmes ? :)

il y a 3 ans
Nathalie D.

Je sens que je vais passer une excellente année 2013 !!!

il y a 3 ans
Julien Lavault

@Karim oui ils seront conservés pour compléter la méthode !
@Jérome les tests ont débuté :-)
@Nathalie et oui :-)

il y a 3 ans
Découvrez la méthode d’entrainement Fysiki « Fysiki

[…] de la vision de l’entrainement Fysiki a été annoncé dès janvier sur le blog par Julien. Notre objectif est très simple : vous fournir l’entrainement le plus complet […]

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'