Coaching sportif

Et si on revoyait notre alimentation

L’alimentation est très importante pour notre santé et encore plus quand on suit une activité physique. L’alimentation permet d’atteindre plus facilement nos objectifs qu’ils soient de perdre du poids ou de prendre du muscle. Mais voilà, nous sommes de plus en plus submergés par des régimes et de nouvelles façons de consommer. Chez Fysiki, on dit stop et l’on vous propose une alimentation saine, testée et approuvée !

Une alimentation saine, pour quoi et pour qui ?

Manger sainement c’est une habitude à prendre, une nouvelle façon de voir l’alimentation, ce n’est pas un régime que l’on suit quelques semaines pour finalement revenir à 0 ! Redécouvrez le goût des aliments, le plaisir de cuisiner des produits frais, découvrez de nouvelles recettes en utilisant principalement ce qui se chasse, se cueille, se pêche et se récolte : viande, poisson, oeufs, fruits et légumes. Exit les produits qui poussent dans les supermarchés ;)

Cette alimentation est à la portée de tous ceux qui veulent maigrir, se muscler ou tout simplement retrouver la forme et regorge d’avantages non négligeables :

  • Faire le plein d’énergie tout au long de la journée pour vos entraînements Fysiki :)
  • Retrouver un bien-être digestif, votre corps étant conçu pour consommer des produits frais et non pas tous les produits transformés ou industriels. Vous vous sentirez beaucoup plus léger au saut du lit !
  • L’assurance de prévenir de nombreuses maladies comme le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires grâce aux éléments présents en grande quantité dans les produits frais comme la vitamine, les antioxydants ou autre.
  • Ralentir votre propre vieillissement en choisissant bien vos aliments, grâce aux apports nutritifs des fruits et légumes frais.

Ce type d’alimentation peut être suivi partout puisque la viande, les volailles, les poissons, les oeufs, les fruits de mer, les fruits et les légumes sont des aliments facilement disponibles. En bref, que du positif pour le corps et l’esprit !

Pour les sportifs, débutants ou confirmés

Tout d’abord, l’absence d’aliments à index glycémique élevé (comme le pain, les frites, les biscuits, le sucre blanc…) favorise l’utilisation des graisses et limite la prise de poids, deux effets particulièrement bénéfiques pour le sportif.

C’est prouvé les personnes qui mangent plus « naturellement », récupèrent plus vite. De plus en plus de sportifs ne s’y sont pas trompés et ont fait le choix d’une alimentation plus proche de notre évolution, mettant de côté les produits céréaliers et industriels. Le joueur de tennis Novak Djokovic le fit à l’occasion d’un diagnostic d’intolérance au gluten.

Commencer en douceur pour tenir sur la durée

Suivre cette alimentation correctement, c’est aussi une question de comportement. Comment acheter ? Comment cuisiner ? Voici quelques points clés à appliquer dès à présent !

Au magasin…
Chez la plupart des gens, l’alimentation est souvent basée sur des aliments à longue conservation (riz, pâtes, repas surgelés) mais manger sainement c’est avant tout consommer des aliments frais. Faites-vous plaisir au rayon des fruits et légumes, poissonnerie et boucherie, mais attention ces produits se périment vite, prévoyez vos repas !

Lorsque vous acheter de la charcuterie par exemple (jambon cuit, viande séchée…), lisez l’étiquette et privilégiez les produits avec le moins d’ingrédients possible : le gluten (un mélange de protéines contenu dans la plupart des céréales) et le sucre sont partout, et ils sont nos ennemis.

Essayez d’acheter des produits de qualité ou bien qui n’ont pas fait le tour du monde avant d’atterrir dans votre assiette : fruits et légumes poussés localement, oeuf de poule élevée en plein air, poisson sauvage et non d’élevage, etc. En allant au marché, vous ferez par exemple de bonnes affaires ;)

En cuisine…
La toute première chose à faire est de bannir la nourriture industrielle de vos placards : supprimez les plats préparés et même les plats dits « allégés », car ils seront très riches en sucre et bien sûr n’en achetez plus !

Ensuite, limitez les féculents tels que la farine, les fécules, les pâtes alimentaires qui contiennent beaucoup de glucides. Privilégiez plutôt les légumineuses et, éventuellement, les pâtes complètes ou le riz complet.

Autre élément essentiel : zapper les céréales et leurs produits dérivés comme le pain de votre alimentation, votre système digestif vous remerciera !

Dans l’assiette…
Privilégiez la consommation de viandes maigres, poissons, fruits de mer et œufs. Accompagnez-les de légumes (doublez les portions pour remplacer les féculents) et finissez votre repas par un fruit de saison !

Fini l’huile de tournesol, privilégiez l’huile d’olive ou l’huile de coco pour vos cuissons. Encore mieux, utiliser le grill, la cuisson vapeur ou les papillotes.

Une nouvelle expérience

En cuisinant des produits frais tous les jours vous retrouverez le goût authentique des aliments, découvrirez par vous-même des associations originales et ravirez vos papilles ! Il est beaucoup plus facile que l’on ne croît de cuisiner de beaux produits, même pour vous les hommes ! Surfez un peu sur la toile, vous trouverez de nombreuses recettes saines, courtes et efficaces ! Et puisqu’on est gentil chez Fysiki, on vous livre la recette d’une ratatouille maison en 30 minutes chrono idéale pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 3 tomates
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 poivron

Préparation : 

1. Laver l’ensemble des légumes à l’eau.
2. Préparer une grande casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
3. Couper tous les légumes en commençant par l’aubergine et la courgette et les faire cuire à feu fort dans la casserole.
4. Remuer régulièrement durant les 15-20 minutes de cuisson.
5. Déguster !

N’oubliez pas que nous sommes tous différents, nos corps ne réagissent pas de la même manière quant à l’alimentation et au sport. Le mieux pour vous est donc de passer à une alimentation saine en douceur et d’écouter votre corps (si ce n’est pas encore le cas).

Restez connecté, nous vous proposerons bientôt d’autres conseils et plus encore.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

66 personnes ont posté un commentaire
Et si on revoyait notre alimentation | Judo vid…

[…] L’alimentation est très importante pour notre santé et encore plus quand on suit une activité physique. Nous sommes de plus en plus submergés par des régimes et de nouvelles façons de consommer.  […]

il y a 3 ans
james goursolle

ça y est j’ai faim :-), c’est malin….lol

il y a 3 ans
Graziella Lozzi

J’insiste sur le confort digestif ! En supprimant les produits industriels de mon alimentation, j’ai retrouvé en moins d’une semaine une sérénité digestive que je ne me connaissais pas !!! bluffant !!!

il y a 3 ans
Pauline OBERLE-HOUSSE

Forcément que ça donne faim, c’est que des bonnes choses à manger :) !!

il y a 3 ans
Karim Moudir

Les céréales et les pâtes sont réellement à limiter voir à supprimer ?
Je prends des céréales type muesli tous les matins avec du jus de pamplemousse. Il faudrait donc que je modifie mon petit-dej ?
Et les pâtes aussi ? (mince moins qui adore ça !)
Je pensais que cela permettait de faire le plein d’énergie ?
Zut… j’ai tout faux… :/
Bientôt un module nutrition sur Fysiki ?
:)

il y a 3 ans
Jérémy Doe

Le plus dur c’est peut-être encore de se dire qu’il faut rayer le pain de son alimentation. La boulangerie, symbole de la France à l’étranger… :/

il y a 3 ans
Pauline OBERLE-HOUSSE

Peut-être pas le rayer dès le début, mais réduire et surtout privilégier les pains complets !

il y a 3 ans
Pauline OBERLE-HOUSSE

Et oui, bientôt un module nutrition… mais on ne vous dis pas encore quand :) !

il y a 3 ans
Karim Moudir

Rooh ça va être long d’attendre le module !!
J’ai perdu 3 kilo, mais là je stagne et j’ai bien 3 autres à perdre (au moins !!)

il y a 3 ans
Jérémy Doe

Par rapport au riz, on peut le garder dans l’alimentation ?

il y a 3 ans
Thomas HL

C’est quand même très élitiste comme nutrition. Il faut favoriser la viande qui coûte chère, dire non à ce qui constitue les petits plaisirs du quotidien, dire non à la richesse de la gastronomie française, etc. Mais c’est un choix personnel soit c’est la tablette de chocolat soit d’abdos !
C’est socialement aussi que c’est dur de tenir des régimes, peut être une fois à fond dans sa vie pro on peut exploiter cette stabilité mais lorsque l’on est étudiant comme moi, gérer son alimentation demande un budget et une forte discipline !

il y a 3 ans
Pauline OBERLE-HOUSSE

@Jérémy : il faut diminuer les féculents à raison de 2-3 fois par semaine !
@Thomas : En effet, mais même en temps qu’étudiant, on peut améliorer son alimentation à moindre coût et faire des efforts par ci par là !

il y a 3 ans
Gautier

D’ici à bannir les céréales je suis pas convaincu, par contre privilégier des céréales nutritionnellement interéssantes oui, type céréales complètes (pâtes complètes, riz complets… qui d’ailleurs apportent pas mal de magnésium, phosphore si je dis pas de bêtises).

A noter que la viande à tous les repas n’est pas une obligation.
Bonne journée :)

il y a 3 ans
Pinch’ crotte

Heu, faire des bonnes affaires quand on habite versailles au marché relève de l’exploit…
Banir les pâtes…durrrrrrrrrrrr…Pratiquant 6 séances par semaine de Crossfit sans compter les séances entre midi et deux de renforcement musculaire et la course à pied, les pâtes constituent essentiellement mon alimentation…Il est vrai que bon nombres de sportifs notamment crossfiteurs se tourne vers des régimes comme le « paléo » ou « zone »…A voir…

il y a 3 ans
Pinch’ crotte

Pour ceux que ca intéresse un blog sur le paléo…enjoy :’)

il y a 3 ans
Pinch’ crotte

Avec le lien c’est mieux….http://www.formeattitude.fr/

il y a 3 ans
Jérémy Doe

Bon en ce moment je ne mange pas trop de riz mais quand je suis au Japon c’est quasi tous les jours et pratiquement 2 fois par jour ! Mais bon je ne me fais pas trop de soucis, même avec ce régime ils ont une espérance de vie très élevée :D

il y a 3 ans
Comment avoir de beaux abdos ? « Fysiki

[…] L’image ci-dessus illustre très bien le principe, pour avoir de beaux abdominaux il faut réduire autant que possible votre taux de graisse, cela passe nécessairement par une alimentation équilibrée. Je ne parle pas de régime, mais bien d’une alimentation saine et équilibrée. […]

il y a 3 ans
michel DAVOIGNEAU

Voici un truc que j’utilise et qui marche à merveille :
je ne prends JAMAIS de cassoulet et de choucroute garnie au cours du même repas.
Ah ah

il y a 3 ans
Didiejolie

Bonjour,

Pour le gluten il y a tout de même un fort raccourci… Oui Djokovic a vu ses performances augmentées mais comme dit il est malade coeliaque ! Ce qui fait de lui tout de même un cas particulier !
Limiter la consommation de gluten trop présente dans notre alimentation moderne, oui, l’évincer totalement, non !
Dire que le gluten est notre ennemi est un peu trop rapide me semble t il !

Cet article est intéressant en cela qu’il prône un choix plus intelligent de produits (pas d’industriel) mais contient des raccourcis dérangeants…

il y a 3 ans
john doe

Bonjour,

étant étudiant qui plus est en Staps, je mange des féculents une fois par jours, riz, pates, pain.. Je suis a 58kg stable pour 1m67 depuis 3ans au moins.. Je suis monté a 65 kg en début de L1 et sans régime particulier je suis redescendu a 58kg. globalement, en L1 je ne faisais pas plus de sport qu’avant peut être même moins… Je pense être a 15% de matière grasse au vu des photos et de l’article sur les abdominaux..Faire des petits efforts en étant étudiant, c’est possible mais reste difficile. Personnellement, j’essai d’acheter pas mal de fruits, legumes frais au marché quand je le peux et essaie de mangé chaque jour, crudité, féculents, legumes, protéines, fruits..

Bon courage,

John

il y a 3 ans
Vente complément alimentaire

Et dire que beaucoup de personnes ne mangent pas sainement de peur de perdre le plaisir du goût… Je trouve que ton article montre bien le contraire et j’espère que cela motivera certains à changer un peu leurs habitudes.

il y a 3 ans
Aurore MISCIN

Je rejoins Gautier et Didiejolie : tout le monde n’est pas intolérant au gluten et cette intolérance est très difficile à détecter (même si effectivement on se sent beaucoup mieux une fois que l’on a réduit les féculents…). Je pense aussi qu’il faut privilégier les pâtes, riz et pain complets, qui en plus ont un faible indice glycémique. de plus il existe beaucoup de céréales méconnues comme le millet, le quinoa(qui ne contient pas de gluten…), l’épautre qui sont équilibrées en protéines et qui peuvent remplacer la viande tout en étant moins chères (ce qui est aussi le cas des légumineuses comme les lentilles ou les pois-chiches).
Il suffit de penser autrement et de ne pas céder aux sirènes de la pub et du marketing!

il y a 3 ans
La miss Aurore

Cela dit, je suis à 100% d’accord sur le fait de ne pas manger de produits transformés, manger des produits locaux et frais, et de manger beaucoup de fruits et légumes crus..

il y a 3 ans
Kris Verheyden

Que manger le matin ? Des fruits ? des flocons d’avoine ?

il y a 3 ans
maximilien Arizzi

Kris, Flocons d’avoine très bien pour couper la faim et pour la régulation de la glycémie.

Perso :
– Matin
Flocon avec lait
Thé

– 10h
Pomme
– Midi
De tout
(j’évite graisse et sauce inutile) je mix viande blanche féculents (complets si possible) et légumes, entrée et dessert : pastèque concombre

17h Pomme (si faim)

21h Léger, peu de lipides, Salade ac un peu de prot par exemple

TOUTE LA JOURNEE : BCP BCP D’EAU

il y a 3 ans
Jocelyn Fredon

@Didiejolie : Tout à fait d’accord avec toi, l’article est globalement bon sauf sur le point des féculents. Les féculents sont l’essence de notre organisme, c’est comme si vous vouliez faire rouler une voiture sans essence, ça ne marchera pas…
D’ailleurs, tous les programmes de nutrition et les études préconisent d’en consommer non seulement tous les jours mais surtout à chaque repas (en quantités raisonnables bien entendu) sinon notre corps fonctionnera au ralenti s’il n’est pas approvisionné en glucides. Ces derniers devraient représenter environ 55-60% de nos AJR (Apports Journaliers Recommandés), et le chiffre augmente si l’on fait du sport et encore plus à forte intensité si l’on est jeune.
Ceci dit, bon article, j’espère qu’il réussira à convaincre certaines personnes de s’éloigner de l’écueil de la malbouffe.

il y a 3 ans
Gilles

@Jocelyn, Merci pour ton commentaire. Je serai heureux de connaitre les études qui préconisent de manger les féculents que nous avons mentionné dans l’article, à savoir : « la farine, les fécules, les pâtes alimentaires ».

il y a 3 ans
Jocelyn Fredon

@Gilles, dans l’article il est mentionné :  » limitez les féculents, c’est-à-dire la farine, les fécules, les pâtes alimentaires qui contiennent beaucoup de glucides, à 2 fois par semaine (de préférence les jours d’effort physique) pour leur apport en calorie. Ce n’est plus la peine d’entasser les paquets de pâtes dans vos placards « .
Bien, sauf que tous les sites de nutrition sportive préconisent de consommer des féculents à chaque repas en variant le type de féculents. Comme je l’ai dit précédemment, c’est la source d’énergie de notre corps. Et ce qui me dérange un peu c’est de faire un raccourci ou du moins limiter les féculents à la farine, fécules et les pâtes alimentaires. Les féculents sont une grande famille regroupant d’innombrables types d’aliments très variés aux apports et bienfaits différents.
Franchement, je ne me vois pas me limiter à 3 fois par semaine ma consommation de féculents, d’autant plus que ma pratique sportive est quotidienne et relativement énergivore.
@Gilles : Es-tu d’accord avec l’idée de limiter notre consommation de féculents aussi drastiquement ?

il y a 3 ans
Gilles

Ce n’est pas un raccourci, nous avons volontairement cité ces féculents, et pas les autres ;)
Les féculents ne sont, heureusement, pas la seule source d’énergie pour le corps. Pour répondre à ta question, je ne mange quasiment plus ce type de féculent depuis des années (~2004), cela n’a en rien perturbé mon activité physique (cette année là je remportais le championnat d’Angleterre de boxe universitaire). Je t’invite à te documenter sur un mode d’alimentation très intéressant : la paleo diet (voir : http://robbwolf.com/what-is-the-paleo-diet/)

il y a 2 ans
Jocelyn Fredon

Ok d’accord, j’ai sûrement mal interprété.
Bravo pour ton titre !! J’ai lu l’article, cette méthode me semble très intéressante mais quelle place aux produits laitiers et légumes issus de l’agriculture ?

il y a 2 ans
La miss Aurore

Hello Jocelyn, je ne suis pas le régime paléo mais plutôt les principes de la naturopathie et j’ai éliminé les produits laitiers de vache depuis 2 ans (je mange de temps en temps du fromage de chèvre et de brebis), je ne mange quasiment plus de pâtes ni de riz et si j’en mange ils sont complets. Je les ai remplacé par du quinoa, du millet, de l’épeautre entre autres. Le fait de changer mon alimentation m’a permis d’avoir une meilleure forme, un meilleur sommeil, une meilleure récupération et de meilleures performances sportives (j’ai fait mon premier semi-marathon en trail). Il faut savoir que les protéines laitières sont très grosses et mettent du temps à être digérées, ce qui consomme de l’énergie (qui ne sera donc pas disponible pour le reste du corps). Et concernant le calcium , les légumes verts type brocolis, chou vert, chou romanesco ainsi que le persil en contiennent beaucoup et il est beaucoup mieux assimilé par le corps que celui contenu dans les produits laitiers…

il y a 2 ans
Laetitia Gangloff

Ce serait chouette un programme fysiki qui nous proposerai chaque semaine 5 ou 6 menus avec la liste d’ingrédients et les recettes! :-)
Surtout pour ceux qui comme moi n’ont jamais d’idées! ;-)
Bon ok ça vous ferez du boulot! Mais ce serez innovant! :-)

il y a 2 ans
Ne vous ruinez pas avec vos bonnes résolutions ! « Fysiki

[…] pas), mais la réalité est tout autre. Notre conseil : avant de penser complément alimentaire, soignez votre alimentation et faites de l’exercice […]

il y a 2 ans
yoann

Perso, je vais essayer le paleo

il y a 2 ans
Vincent Haccart

Bon alors dans cet article il y a un gros problème . En effet il a du être rédigé par un non professionnel de l’alimentation.
Moi je suis chirurgien et j’ opère les personnes en obésité morbide. Je travaille tous les jours avec des diététiciens et je peux vous dire que  » supprimer ou limiter les féculents à 2 jours par semaine » est une érésie pure et simple!
Tous les patients obèses que je rencontre me racontent la même chose, c’est à dire qu’ils ont suivi des régimes sans féculents et que bien évidemment après une période d.amaigrissement le régime est abandonné car trop dur et ils reprennent tout le poids perdu et même plus!
Les féculents sont nécessaires au quotidien ainsi que les protéines et les glucides c’est du bon sens pur et simple.
Les féculents apportent le glucose qui sera consommé ou stocké et vont entraîner la sensation de satiété et éviter ainsi de grignoter entre les repas à cause d’une fringale.

il y a 2 ans
Gilles

Merci beaucoup pour ces précisions Vincent, toutefois, l’article ne dit pas de supprimer tous les féculents, seulement certains :)
Pour clarifier cela, j’ai ajouter une petite précision dans son contenu.

Par contre, il ne faut pas se méprendre, on ne parle pas ici de régime pour mincir, mais d’une façon de s’alimenter saine.

il y a 2 ans
yannik faure

Bonjour
Perso,depuis des années deja je mange rarement des feculents,mise a part des flocons d’avoine le matin mais c’est tout!
Jamais de pain,jamais de pate,jamais de riz,et j’en passe.
A coter de sa,je mange enormement de fruits et legumes!
Apres des tests sanguins il y a de sa quelques mois,absolument aucune carrence!
Pour moi,rien de mieux que l’alimentation paleo!Que j’ai decouverte via un site,et que je pratiquais depuis longtemps sans meme m’en rendre compte.
PS:Je tiens a preciser que je n’ai aucune maladie (comme celle de djokovic par exemple)
Sportivement

il y a 2 ans
Laure ADRAGNA

Bonjour,
Je pense que ce sont de très bons conseils, cependant, je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait qu’il faut supprimer certains aliments « industriels ». Je pense juste qu’il faut aller à son rythme pour atteindre cet objectif la et non pas les supprimer radicalement.
Après tout, c’est comme le sport, on commence selon son niveau et ensuite on s’améliore petit à petit. C’est pareil avec la nourriture.
Mon expérience personnelle : J’ai fais de nombreux régimes. Bien sur même si certains ont marché, j’ai repris le poids qu’il fallait.
Avec le temps j’ai beaucoup observé comment je mangeais, puis je me questionnais aussi beaucoup sur mes fringales sucrées. J’ai finis par réaliser que j’en mangeais lorsque j’étais frustrée par quelque chose, insatisfaite, etc… Et ces fringalles ont finis par disparaitre après plusieurs mois.
Puis j’ai été lentement, je me suis autorisé a manger de tout puis le plus varié possible. (incluant des pates, pain et certains produits sucré).
Ensuite petit à petit j’ai encore plus varié mon alimentation et commencé a manger de plus en plus rarement des produits industriel et des sucres. (remplacé le riz blanc par du riz brun, les pates par du Kinoa ou du bulgor, manger rarement du pain)
A ce rythme, je suis convaincue que j’arriverai à manger des produits frais seulement.
Mais l’important dans tout ça est de bien comprendre que tant que l’on mange bien pour maigrir et non pour se sentir bien, je pense que cela ne marche pas à 100%.
De plus, j’aimerais ajouter qu’il ne faut pas négliger le coté mental et notre perception des choses au sujet de la nourriture.
Voilà mon avis !!
En esperant que chacun atteigne son objectif!
Sportivement :)

il y a 2 ans
Yoann Rousseau

En mangeant mieux on dort mieux, on récupère mieux, etc… Le corps se fatigue moins vu qu’il a moins de mal à digérer ce que l on ingère.

il y a 2 ans
Alimentation ou sport pour perdre du poids ? « Fysiki

[…] de nombreuses personnes se posent : est-il plus important de faire du sport ou d’avoir une alimentation saine et équilibré pour maintenir mon poids (ou perdre des kilos […]

il y a 2 ans
Déceler le vrai du faux dans le sport « Fysiki

[…] éviter de prendre du poids, mieux vaut combiner une alimentation saine et un entrainement sportif […]

il y a 2 ans
Clélia Hoarau

Certains disent que c’est dangereux le régime paléo

il y a 2 ans
yoann

Pourquoi?

Quelles sont tes sources?

il y a 2 ans
Gilles Gissinger

Sans doute parce qu’il y a une trop grande place à la viande.

il y a 2 ans
Yoann Rousseau

Je pense qu’on peut faire du paleo avec peu de viandes

il y a 2 ans
Gilles Gissinger

Négatif, ce n’est plus Paléo ;)
Mais on peut manger sainement, sans produit industriel et avec peu de viandes/poissons.

Le gros souci avec la viande, ce sont les traitements (antibio, etc.) qu’elle a subit avant d’arriver dans notre assiette.

il y a 2 ans
Yoann Rousseau

Très bien c’est noté Merci pour la précision Gilles ;) Sur Expérience Paléo de sylvain et Formeattitude de cédric anicette, ils utilise nt peu de viande mais bon je suis pas expert, donc….

il y a 2 ans
Clélia Hoarau

mais ton poids ne risque pas de faire yoyo et avoir des carences?

il y a 2 ans
Yannik

Personnellement pour la viande,je l’achète bio et uniquement nourrit à l’herbe.
J’ai un fermier pas loin de chez moi qui me vend sa entre 11 et 15 euros le kilos.
Sinon y a des très bon site internet avec de la viande bio,pas très cher et livrer a domicile

il y a 2 ans
Yannik

Et en plein air bien sur!Petite précision que j’avais oublié

il y a 2 ans
Yoann Rousseau

Non pas carence, les carences c’est mythe ! Yannick tu as une chance…

il y a 2 ans
Clélia Hoarau

et ton poids reste stable?

il y a 2 ans
Yoann Rousseau

63.5 à 65 depuis 5 mois pour 1.69m

il y a 2 ans
YANN BRANCHARD

12 mois a suivre le regime paléo avec fysiki,
résultat : perte de 15 kg, 4 tailles de pantalon, probleme pour rentrer les bras dans mes tee shirt manches longues :) et surtout beaucoup plus de tonus l apres midi, plus aucune fringalle, un système digestif au poil.
que du bonheur

il y a 2 ans
Luka

j’ai déjà entendu parlé du régime Paléo. franchement je ne sais même pas si je tiendrais une semaine. je suis tellement accro au sucre et au pain (complet) que j’aurais du mal à le faire

il y a 2 ans
Domy

Tout ceci est très intéressant et je constate que j’ai un assez bon équilibre alimentaire , même si je mange du pain complet le matin, souvent avec un oeuf sur le plat ou alors du fromage de brebis, de temps en temps, des galettes de riz complet aussi….Diabétique, j’évite un peu les fruits ( sauf ceux qui me sont autorisés). Jamais plus de plats « tout faits », je cuisine, au moins 1h par jour des produits de saisons, il est vrai aussi que , maman d’un garçon de 13 ans, je prépare, 1 ou 2 fois /semaine, des pâtes, pizza, quiches…Le plaisir de manger devant un bon film tv n’est pas négligeable…. Je pense qu’il n’est pas « mauvais » de se faire plaisir de temps en temps, quitte à être plus stricte les jours suivants….Non ??? Bonne journée à tout le monde :)

il y a 2 ans
Baston

Et pour bien commencer, une bonne élimination des résidu ne fait pas de mal :
http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/mono-diete.htm

il y a 1 an
alili25

très bon article j’en attend plus encore !
merci pour les conseils

il y a 1 an
YANN BRANCHARD

j’avais oublié cet article, oui c’set plus ou moins le regime paléo quoi?
donc pour les plus septiques.
paléovore depuis 2 ans bientot (juillet 2015), je ne manges plus de céréales et de légumineuses depuis juillet 2013, mon alimentation
est basé principalement sur légumes (50%), viandes, poissons, œufs, et certains fruits a coques ( amandes, certaines noix et noisettes), et quelques rares fruits.

Résultat depuis:
niveau mensurations car c’est ceux qui intéressent le plus de monde.
juillet 2013
taille: 182cm
poids: 112kg
pantalon : 50
haut: xxl

mars 2015
taille: 182cm
poids: 85kg
pantalon : 40
haut: M/L

maintenant le plus important, dans ma vie de tous les jours, je n’ai plus aucune fringuale, plus de baisse de regime, je dors mieux et beaucoup plus facilement.
Le jeun n’est pas un probleme, je fais en complement un jeun intermittent (la veille dernier repas à 20h00 puis dejeuner apres ma seance de fysiki à13h30).

Niveau santé, j’ai la maladie de berger, ce qui implique un attention particuliere a certains besoins de mon corps (proteinurie, créatinine, glycemie, calcium, potassium et j’en passe).

Il y a 2-3 ans mes analyses étaient moches (ce qui m’a motivé pour changer de vie), fevrier 2015, analyse nickel, le nephrologue me préconise de continuer comme ca.

Ce qui me conforte dans l’idée, que ce n’est pas parce que vous ne mangez pas de céréales, de lactose et de sucres, que vous allez être en mauvaise santé.
Je sais ca va pas faire plaisir au gros lobbying céréalier, à son frere laitier et surtout à leur papa, sucrier.

il y a 1 an
alili25

et tu a vue les résultats rapidement ou sa a pris beaucoup de temps avant de se voir ?
tu a suivi ce qui est écrit dans l’article ci dessus ?
Et le sport sur fysiki t-a t-il aidé ?
merci bonne,continuation

il y a 1 an
MOUCH

Ce qui serait cool c’est d’avoir. par exemple, une liste de plat à faire dans la semaine, car moi je n’ai aucune idée de quoi cuisiner

il y a 1 an
Kelly Kc

S’y retrouver dans l’alimentation de nos jours est complexe. Suite a des problèmes musculaires et articulaires je me suis intéressé au gluten (pates, pain, produits a base de farine…) naturacoach sur youtube m’a beaucoup aidé et j’ai commencé un régime sans gluten APRES avoir bien fait le point sur les aliments qui en contiennent! et avoir trouvé des recettes pour me faire des gateaux a base d’autres farines. Résultat: plus de douleurs musculaires, la fatigue s’est envolé et ma digestion ne me pose plus de soucis! Tout ça au bout de 3 jours!!! Je ne dis pas qu’il faut que tous le monde arrête le gluten mais diminuer au maximum me semble judicieux… On trouve énormément de recettes sans gluten aujourd’hui, par contre quand on est invité pour manger c’est parfois compliqué :(

il y a 1 an
Thomas Brignon

Je fais une sorte de blocage psychologique sur la quasi totalité des fruits et des légumes depuis mon enfance. Par contre, j’arrive à en prendre sous forme de jus de fruits, soupes ou compotes. Du coup, mon alimentation est principalement centrée sur les féculents et les viandes. Comment est ce que je pourrais compenser au mieux ce déséquilibre alimentaire ?

il y a 1 an
Eric Curon

Bannir le pain, je me mange pratiquement une baguette par jour, ça va être dur de m’en passer!

il y a 1 an
adam

le soucis je pense est les mauvaises habitudes que l ont a pris, viens s ajouter a cela la motivation au sein du foyer (mais moi je t aime comme ca…) la vie de famille et professionnels du coup le temps passe et on s aperçoit qu on peut plus se pencher pour mettre sa chaussette et la on se dit il faut faire quelque chose, c est pour cela que des site comme fysiki apporte de l espoir et de la motivation parce que on est pas seul finalement. Merci

il y a 8 mois
Ajouter un commentaire
Avatar
'