Coaching sportif

Thomas explose ses performances en 1 mois !

Thomas, jeune sportif de 19 ans, a eu l’occasion de tester le protocole Fysiki de musculation avec charge. Le but du protocole est de développer l’endurance musculaire de celui qui le pratique, la progression de plus de 60% en moyenne des performances de Thomas prouve une nouvelle fois la redoutable efficacité des solutions proposées par Fysiki.

Bonjour jeune athlète, peux-tu te présenter ainsi que ton passé sportif ?

Bonjour à tous, je m’appelle Thomas et j’ai 19 ans. Mon premier contact avec le sport s’est fait grâce au judo, sport que j’ai pratiqué pendant une dizaine d’années. Ensuite et dans un tout autre style, je me suis mis à la pratique du handball pendant 3 ans ; je devais intégrer un centre de formation jusqu’à ce qu’une blessure au genou vienne chambouler tout ça. L’heure du lycée ayant sonné, arrivant donc dans une ville un peu plus grande, j’ai eu un peu plus de choix pour la pratique sportive. Amateur de sports de combat, je me suis tourné vers le muay thai (boxe thai), que j’ai pratiqué pendant 3 ans . En parallèle, je me suis également mis à la musculation (fonte) dans une salle, et à la course à pied. Aujourd’hui je pratique assidument la musculation et la course à pied (enfin quand mes genoux me l’autorisent !) .

Quels sont tes objectifs sportifs ?

Mon objectif est de devenir une personne équilibrée entre la musculation et la course à pied . Je veux avoir une force physique assez importante (sans pour autant vouloir prétendre au titre du World’s Strongest Man), tout en disposant d’un cardio correct . Ces deux aspects seront indissociables pour mon projet professionnel.

Peux-tu nous parler de ton niveau avant le protocole et après ?

Pour ce qui est de mon niveau avant/après protocole , laissons parler les chiffres :

J’ai suivi le protocole sur 4 semaines à raison de 3 entraînements/semaine. J’étais vraiment motivé et me donnais à fond sur chaque séance. Je pense qu’aujourd’hui les résultats sont le reflet de l’intérêt et de la volonté que j’ai mis dans ce protocole.

Un petit mot sur l’évolution des entraînements, la difficulté, la récupération entre les séances ?

Au début le protocole est un vrai choc ! Surtout pour les gens comme moi, qui sont habitués aux entraînements de fonte « classiques », donc avec des temps de repos relativement longs. Or, dans ce protocole, le temps de repos le plus long n’excède pas 45 secondes ! Personnellement la première semaine a été difficile, 45 secondes de repos avec, en prime, beaucoup de répétitions par série… Je n’étais vraiment pas habitué à ce genre de sollicitations. Au fil des semaines, j’ai eu la sensation que ma capacité de récupération inter-séries s’était développée. J’avais l’impression, surtout à partir de la 3e semaine, de moins subir les temps de repos.
Pour ce qui est de la récupération entre les séances, à l’image des temps de repos, elle a été difficile au début. Les deux premières semaines, je suis allé à chaque séance avec des restes de courbatures de la dernière, autant dire que ce fut difficile… Ce qui m’a permis de conserver une motivation intacte était en partie dû au fait que je ne m’entraînais pas seul, j’étais toujours accompagné d’un très bon ami, Yoann Kervoern qui, lui, faisait un protocole poids de corps (ndlr : vous verrez très prochainement les progrès de Yoann sur le blog).

Outre le protocole, que t’apporte Fysiki ?

Ce site communautaire sportif est une petite merveille : en effet grâce à lui j’ai pu découvrir de nouvelles formes d’entraînements.
Le crossfit, qui, soyons clair, est juste un truc de malade :). Le crossfit consiste en un enchaînement sans temps de repos de différents exercices préalablement définis. Une liste d’exercices et de répétitions est donnée, ensuite c’est au pratiquant de moduler sa façon de l’exécuter (je vous renvoie au site et à ses adhérents pour plus d’informations).
En accord avec le crossfit, et sous l’œil bienveillant de Yoann, j’ai commencé quelques séances purement poids de corps, ce qui, quand on n’en a pas l’habitude, est très difficile.
Ce qui fait Fysiki, c’est aussi l’ambiance qu’il y règne, bon enfant, toujours conviviale ! C’est un vrai plaisir d’y poster ses entraînements et de partager autour de ces derniers avec les autres membres.
L’une des richesses de Fysiki vient aussi aussi du fait qu’il y a des membres de différents niveaux, ce qui fait que les personnes qui débutent auront à leur disposition un tas de bons conseils si elles le souhaitent, et ce, dans un panel de sports très varié.
Enfin, le fait de poster ses entraînements est quelque chose de vraiment motivant. En effet, vous verrez les autres membres vous conseiller, vous ENCOURAGER , et, croyez-moi, cela vous poussera à tout donner pendant vos entraînements.

Voilà , il ne me reste plus qu’à encourager les internautes à rejoindre notre belle famille de fysikistes , et à souhaiter : GOD SAVE FYSIKI !

Je vous invite à jeter un œil au carnet d’entraînement musculation de Thomas.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

10 personnes ont posté un commentaire
Vincestub

Ah oué quand mêmee !! Sa calme

il y a 4 ans
CoureurDu68

impressionnant la progression tout de même !!! moi qui teste en ce moment le protocole Fysiki en CAP, je peux dire que je sens déjà la progression au bout de seulement 3 semaines !!! En tous cas, vous avez réussi à mixer intelligemment l’amélioration de la performance, avec les contraintes perso sans oublier l’aspect motivation avec des entraînements que je n’avais vu nul part ailleurs !!!!
je dis pas tout ça pour faire de la lèche, je sais que je fais parti des premiers supporter de Fysiki, mais cela ne m’empêche pas de garder un regard objectif, surtout que j’en ai testé des programme d’entraînement, donc je peux vraiment faire un retour constructif

il y a 4 ans
marc

les résultats sont vraiment impressionnant : bravo à vous ! Une petite question à la personne qui a témoigné : tu avais déjà testé d’autres méthodes de musculation avant le protocole Fysiki ?

il y a 4 ans
Thomas

Tout d’abord merci à vous trois pour vos commentaires :) !

Ensuite pour répondre à Marc : Non je n’avais jamais testé d’autres méthodes de musculation quelles qu’elles soient ! Je suis toujours resté dans des entrainements  » classiques  » , c’est pourquoi le protocole fut un énorme changement pour moi , qui a été extrêmement bénéfique .

il y a 4 ans
julie37.2°

je découvre Fysiki à l’instant et je suis très impressionné par les résultats que vous obtenez, je n’avais jamais vu cela ailleurs ! par contre, je viens de m’inscrire sur le site et je ne trouve pas les protocoles d’entraînement, vous pouvez m’expliquer comment faire ?

Merci, julie.

il y a 4 ans
Vincestub

oh pu*** !! C est un truc de fou cette progression! en plus il a vraiment un physique d athlète thomas ! je vais essayer de lacher un peu mon bike pour m’essayer à la muscu ^^

il y a 4 ans
Michael

ah ouai ! En combien de temsp il a eu un phyysique comme ça?

il y a 4 ans
Musculation au poids de corps avec Fysiki « Fysiki

[…] en avant-première le protocole Fysiki de musculation. Certains l’ont testé avec de la musculation traditionnelle (avec charge) et d’autres sans aucun matériel (musculation au poids de corps). La […]

il y a 4 ans
Programmes de musculation au poids de corps gratuit « Fysiki

[…] Thomas explose ses performances en 1 mois […]

il y a 2 ans
Nicolas Liscia-Beaurenaut

Bonjour ! Quelques années après (rien ue ça), ce carnet est-il toujours accessible ?
Bravo en tous cas !

il y a 1 an
Ajouter un commentaire
Avatar
'