Coaching sportif

Fabrice reprend le sport avec une bonne dose de motivation

Fabrice a commencé le sport à l’âge de 12 ans avec du handball, sport qu’il a pratiqué durant presque 30 années consécutives, avant qu’une douleur ne lui empêche toute pratique physique. Une bursite, découverte 7 ans plus tard, sera traitée correctement et désormais, Fabrice a décidé de se reprendre en main et de se remettre en forme, avec l’aide de Fysiki.

La découverte de Fysiki pour obtenir des résultats

Pratiquant de vtt, cap, vélo de route à mes heures perdues j’ai voulu me mettre à la musculation… J’ai bien essayé les salles de « muscu » pendant 2 ans mais sans réellement savoir quels types d’exercices pour quels résultats et avec l’absence de résultats, j’ai tout plaqué… Puis j’ai découvert Fysiki un peu par hasard sur internet, car je recherchais des programmes à faire chez soi sans trop se ruiner. Ca n’a pas duré longtemps, puis le 17 janvier 2013, j’ai vraiment adhéré. Mais avant Fysiki, je me suis équipé au fur et à mesure, de kettlebell, swissball, bosu, méthode de Christophe Carrio, notamment les fameux élastiques avec une multitude de possibilités, ainsi que la Training Academy avec des exercices cardio de courte durée mais intensifs et très efficaces.

Fysiki a de très bons programmes de moyenne et courte durée qui permettent de progresser rapidement.

Objectif raffermissement

Mon objectif principal est de perdre ma bouée, au niveau du bassin, car à force de trop en faire, j’ai eu tendance à prendre du gras surtout localisé à ce niveau. Pour l’instant, il est trop tôt pour dire si j’ai atteint mon objectif, mon corps s’est renforcé surtout sur le haut du corps, mais sous la taille, il y a encore du boulot, mais ça va dans le bon sens !

Une motivation apportée chaque jour par la communauté

Ce qui me motive le plus c’est les encouragements de la communauté Fysiki, mais surtout de savoir qu’on n’est pas seul à galérer et à vouloir sortir la tête de l’eau et surtout être à nouveau bien dans son corps et dans sa tête. Mais surtout de voir que d’autres fysikistes progressent nous pousse à nous dépasser encore plus malgré la fatigue et les bobos de la vie quotidienne. Dans tous les cas, en 5 mois sur Fysiki, j’ai beaucoup plus progressé que lors des 10 dernières années.

Ce qui motive aussi, c’est de connaitre de « nouvelles méthodes » pour se tailler un corps d’athlète, et tout ça avec un minimum d’équipement.

Le programme focus traction pour pimenter son entraînement

Le programme traction est un très bon programme qui permet de progresser à son rythme, car pour quelqu’un qui n’a jamais fait de traction, les débuts sont laborieux, mais quand on sent qu’on avance, on se sent pousser des ailes, et avec les encouragements de la communauté, cela devient encore plus facile.

Et pour ceux qui ont le même objectif que Fabrice

Ma plus grosse déception, c’est d’avoir eu des douleurs persistantes au genou droit, et ne pas pouvoir mettre un nom dessus malgré les consultations à répétition. Il n’y a rien de pire que de ne plus pouvoir pratiquer d’activité physique, car même la randonnée pédestre était un calvaire. Arrêt brutal qui a duré 7 ans avant que l’on me diagnostique une bursite, puis après infiltrations et….. 15 jours plus tard, je reprenais le sport, jusqu’à aujourd’hui.

Pour ceux qui ont les mêmes objectifs que moi, je leur dirais de ne rien lâcher, et de rejoindre Fysiki pour ne plus être seul dans les moment difficiles, car derrière, il y aura toujours « un ou une » fysikiste pour te remonter le moral et te booster pour repartir de l’avant.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

9 personnes ont posté un commentaire
Laurent Montaut

Bravo Fabrice!
Content de te « voir » en situation ^^

On sera toujours derrière toi pour t’encourager!

il y a 3 ans
Julien Lavault

merci pour ce superbe témoignage Fabrice, j’adore ta phrase : « Dans tous les cas, en 5 mois sur Fysiki, j’ai beaucoup plus progressé que lors des 10 dernières années. » ça fait plaisir :-)

il y a 3 ans
♦ Hélène ♦

Bel article… et belle véranda ;-)

il y a 3 ans
Frédéric Gaudin

Bravo Fabrice. mais pourquoi avoir arrêté training academy? trop cher et/ou trop contraignant de se déplacer? je suis fysikiste et mon épouse continue d’aller chez Thomas. En tout cas moi j’adore pouvoir faire mes séances quand je veux chez moi, même tard le soir. mais c’est mon côté « loup solitaire ».

il y a 3 ans
Fabrice M

Merci @ Laurent, Julien, Hélène (c’est vrai qu’elle sympa ma véranda^^)
et merci @ Frédéric, je n’ai pas arrêté training academy et je n’y ai jamais mis les pieds, j’ai juste trouvé son concept intéressant, et surtout entre Brest et Nantes, ça fait un peu loin pour aller rendre visite à Thomas^^, mais sur son blog on trouve pas mal de séances.
Comme toi, c’est le côté pratique de pouvoir le faire quand on veut.

il y a 3 ans
La miss Aurore

Beau portrait d’un sportif complet!

il y a 3 ans
Karine Dachicourt

Perdre le bourrelet que j ai au niveau du ventre

il y a 3 ans
Nico

Bonjour Fabrice, par quel moyen a été diagnostiqué la bursite et comment a t elle été traitée svp? Merci par avance. Sportivement. Nicolas

il y a 2 ans
Fabrice M

Salut Nico, La bursite a été diagnostiqué par échographie chez un médecin du sport, puis traitée avec 2 infiltrations de corticoïdes (parce que sans infection). Mais une seule infiltration peut suffire.
Après tout dépend de la gravité de la bursite.

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'