Coaching sportif

Faire du cardio et de la musculation ?

musculation et travail cardioDe nombreux pratiquants de musculation croient, à tord, que les exercices à forte mobilisation cardio-vasculaire ont une influence néfaste sur leur prise de masse musculaire. Ces derniers pensent que les exercices en aérobie vont puiser dans leurs protéines et, du coup, empêcher la prise de masse musculaire.

Ce n’est pas du tout le cas ! Un entraînement cardio ne va pas puiser les protéines de vos muscles, cette idée est erronée. L’utilisation des protéines comme carburant pour votre corps ne se fera que dans des cas extrêmes. Par exemple si votre apport en calories n’est pas suffisant, votre corps utilisera alors ses réserves, les graisses, mais aussi les protéines (se trouvant essentiellement dans vos muscles).

L’alimentation est le carburant de votre préparation physique et de votre développement musculaire, par conséquent, il ne faut pas la négliger ;)

Vous voulez prendre de la masse musculaire, il convient de manger en conséquence : voir notre article à ce sujet.

Pour plus d’information sur le cardio et la musculation, nous vous invitons à lire cet article paru sur espace-musculation.com

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

3 personnes ont posté un commentaire
Kriss

intéréssant moi qui veut combiner entrainement en CAP et methode Lafay sa me rassure :)
merci pour cet article

il y a 5 ans
Gilles

De rien :)

il y a 5 ans
7 astuces pour faire du sport quand on est parent « Fysiki

[…] par exemple, faites un tour au parc et profitez-en pour faire de la marche, des exercices de cardio ou une petite course à […]

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'