Coaching sportif

Frédéric et Delphine, couple de sportifs passionnés

Fred et Delphine sont un autre couple de sportifs présent sur Fysiki. Ils ont compris depuis déjà longtemps que le sport c’était mieux à deux, et que c’était important, alors ils pratiquent chacun depuis très jeunes des sports divers même en plein été. Une jolie histoire à lire et à prendre en exemple !

Sports d’endurance, sports collectifs et sports de combat

Delphine et Frederic apnée
Frédéric : Judo (ceinture bleue), 3 ans de foot en junior et sénior, nage avec palme, Jiu-jitsu brésilien (ceinture bleue), et dernièrement un petit raid de 12 kilomètres…. Vélo de route ainsi que VTT, course à pieds, Cricket local et pour décompresser la plongée !

Delphine : A 6 ans, je débute ma carrière dans la natation (suite à l’admiration pour mon grand frère qui en faisait déjà), une pierre au fond de l’eau au départ puis après on s’améliore et à 13 ans on arrive aux régionales…. et plouf, plus envie de nager, l’âge bête…. Et bonjour le volley ball, un sport d’équipe…. Cela change du poisson dans l’eau ! Volley en club puis en lycée… ensuite la fac où je suis retournée à l’eau par la nage avec palme…
Arrive la vie active qui ne vous laisse pas beaucoup de temps, donc deux à trois séances par semaine. Une coupure pendant au moins deux ans suite à une blessure puis à la maternité (cf anecdote)… Et plus tard, reprise tranquille du sport avec un coach sportif, puis déménagement en Outre-mer et découverte de Fysiki !

Des objectifs simples !

Frédéric : Garder la forme, les formes et perdre un peu de poids.
Delphine : Me sculpter un corps de déesse… Bref garder la forme, la santé et pourquoi pas retrouver les formes… Toucher du bout des doigts le Crossfit…

Des programmes de champions

Frédéric : Programme C4 I et II et Georgette I et II.
Delphine : Fysikette I et II, Georgette I et II.

Une anecdote de sport

Frédéric : Comment dire… Petite sortie VTT au Puy de Dôme un mois de février neigeux avec un bon copain fou de descente et de glisse…. Montée sur route tranquille, arrivée en haut conseil du copain : «Surtout, si tu roules sur une plaque de verglas ne freines pas et roule droit» 50 mètres, première plaque de verglas… Coup de frein… Embrassade de bute de terre bien glacée… «Ca vas, tu n’as pas mal ? », «Non pourquoi ? », «Ouvres la bouche… Ah… Bouges pas j’appelle un copain dentiste !» Nous sommes un dimanche férié, et nous passons trois heures chez le copain dentiste pour me refaire un sourire…
Delphine : Lundi, prise des skis, reprise des sensations tranquillement avec cours de reprise pour la matinée.
L’après midi « Allez viens chérie, on va faire une piste pour débutants… C’est une bleue ! » – «Ok, pas de problèmes ! »
Télésiège : ça grimpe, ça grimpe… Mais ça grimpe vraiment et là je me dis mais qu’est ce que je fais là …
La piste est en approche…Oups mais c’est un vrai mur… La fin de la montée arrive il est trop tard pour faire demi tour, il faut y aller maintenant. Skis posés, bâtons en mains…STRESS – STRESS… Et hop skis en croix, télésiège pousseur et VLAN chute à la descente. Bilan : un ligament croisé arrière coupé net…Opération + rééducation = 6 mois de repos forcé !

Un entraînement en couple, deux fois plus efficace !

Delphine et Frederic Trail
Frédéric : On s’entraîne ensemble le plus souvent possible.
Delphine : Ensemble, le plus souvent possible. Effectivement mes horaires de travail ne sont jamais fixes. De ce fait, il arrive que je cumule les entraînements pour récupérer le retard et suivre mon mari.
Frédéric et Delphine : Nos entraînements ? De la motivation et un peu de compétition :) avec une bonne bouffe d’air, une sensation de bien être après chaque séance… Que du bonheur quoi !

Avant de partir, quels sont les atouts de Fysiki pour vous ?

Frédéric : Des programmes complets et si besoin des infos, un suivi, des progressions et l’ambiance du site.
Delphine : Des entrainements réguliers et des efforts progressifs. Une ambiance et une communauté bien sympathique..

Juste un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

2 personnes ont posté un commentaire
Julien

c’est beau l’amour :-)

il y a 4 ans
6 bonnes raisons de faire du sport en couple « Fysiki

[…] ou redécouvrez Delphine et Frédéric, couple de sportifs passionnés et Fysikistes […]

il y a 1 an
Ajouter un commentaire
Avatar
'