Coaching sportif

Guide pour un goûter sain

Pas si facile de choisir un goûter sain tant nous sommes inondés de nourriture emballée, préparée et polluée de sucres et mauvaises graisses. La tentation est grande, par simplicité, gourmandise de se laisser tenter par un paquet de chips, des bonbons ou d’autres cochonneries.

Pourtant, il n’est pas difficile de prendre des collations saines. Le plus difficile est de changer nos mauvaises habitudes. Pour cela, je vous propose quelques solutions simples et saines que vous pourrez facilement emporter partout !

Un gouter sain avec Fysiki !

Les fruits

L’un des plus simples goûters qui soient ! Les fruits, c’est délicieux et bourré de vitamines. Ça ne coûte pas très cher et c’est très bon pour la santé, si bien qu’on vous conseille partout (même l’Etat) d’en manger 5 à 6 différents par jour. Ça peut être des fruits que l’on croque, que l’on prépare en salade de fruits, ou que l’on mixe dans un jus. L’important c’est d’en manger. Pommes, poires, bananes ou fraises, privilégiez les fruits de saison et faites-vous un bon goûter coloré et vitaminé !

Les fruits secs

C’est dommage on en mange de moins en moins pourtant il s’agît d’une incroyable source de vitamines, fibres et minéraux. Les abricots secs apporteront une bonne quantité de potassium (minéral indispensable au bon fonctionnement de nos muscles et pour lutter contre l’hypertension), les pruneaux sont riches en fibre (bon pour le transit intestinal), les bananes séchées riches en magnésium, les figues vous apporteront une bonne dose de calcium et les raisons secs du fructose et du glucose (pour vous dynamiser). Vous l’aurez compris, les fruits secs c’est bon pour vous !

Les noix

Les noix ont su de nombreuses fois démontrer leurs qualités nutritionnelles. Amandes, arachides, noix de cajou, pistache, à chacun sa préférence pour le choix des noix, sachant que chaque noix a sa petite particularité. Les amandes sont riches en fibres et en calcium alors que les pistaches sont pleines de protéines végétales et contiennent très peu de graisse. Il est donc idéal d’en consommer une poignée lors de vos goûters, et de varier les différentes noix que vous mangez.

Les légumes

Oui oui, vous avez bien lu : des légumes ! Rien de tel qu’un oignon frais pour se donner la pêche ou quelques poireaux crus… (je plaisante évidemment). Plus sérieusement, si vous aimez les carottes, poivrons, concombres ou encore le céleri vous pourrez très facilement les découper en tranche et les déguster en les trempant dans une délicieuse sauce (Salsa et yaourt par exemple). Les légumes sont bourrés de vitamines, de protéines végétales et de fibres : on peut les manger à toutes les heures et à toutes les sauces. Il suffit d’un brin d’imagination pour se concocter de merveilleux gouter pleins de légumes et vraiment bons pour la santé.

Et vous, de quoi est composée votre collation pour le goûter ?

Et pour le petit déjeuner ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

9 personnes ont posté un commentaire
Guide pour un goûter sain | Judo video | Scoop.it

[…] Fysiki vous donne des idées d'aliments à consommer au goûter pour éviter de grignoter gras mais d'avoir plein de vitamines à la place !  […]

il y a 4 ans
Jean-Michel GUERLACH

Grand fan des fruits secs

il y a 4 ans
Nadège G

les noix de cajou avec des cranberries ça déboite sa maman ! :)

il y a 4 ans
alexandre faye

Petite astuce : pour agrémenter votre salade: prenez un sachet de noisette, faite les torifier dans une poêle et ensuite les écraser.
mettez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol, ajouter les noisettes et un filet de crème balsamique.
Gourmandise assuré!!

il y a 3 ans
seg

Je viens de lire ce petit article sur les encas et il faut faire attention avec les fruits certes bon pour la santé mais avec un indice glycémique élevé il ne faut donc pas en manger le soir car le corps va stocker les glucide sous forme de graisse, et une étude sur le sujet a prouvé que les fruits devrais se limiter à deux portions par jour surtout pour les personnes qui vise la perte de poids.
Les noix par contre sont un très bon apport de protéine, de fibre, et même d’oméga 3 !! les amandes sont conseillé juste après un entrainement de musculation afin de régénéré naturellement la testo perdu durant l’effort.

il y a 3 ans
sophie stamar

moi mon goûter c ‘est un laitage et un thé sans sucre. par contre pour le petit dej si je suis du matin à 6h je prends un thé sans sucre ,75 g de pain 10gr de beurre et après je ft un pause vers 9h30 avec 1 laitage, thé sans sucre avec nuage de lait, 40g de céréales sans ajouts de sucre, et des fruits: pommes, clémentines ,kiwi j arrive à tenir jusqu’à 13h. par contre si j étais courir sera thé fromage blanc 0% et des amandes et de l’eau.

il y a 2 ans
Je n'ai pas le temps de faire du sport ! | Men's Health : Forme, nutrition, sports, santé, bons plans, sexe…

[…] vous ruer sur le fast-food ou la pizzeria au coin de la rue entre midi et deux, préparez-vous des casse-croûtes équilibrés et facilement transportables. Votre corps vous remerciera […]

il y a 2 ans
My Fun Body! — Do you have Time to Exercise?

[…] To avoid rush you on the fast-food or pizza at the corner between noon and two, prepare the snacks balanced and easily transportable. Your body will thank […]

il y a 2 ans
Estelle

Les oléagineux !!!! Parce que c’est bon, peu sucré, riche en minéraux, rassasiant …. Petite préférence pour les amandes, noix de cajou et graines de soja ! Ah et aussi les noisettes, pistaches, noix de Pécan, graines de courges …. ^^ :p

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'