Coaching sportif

Comment ne pas grossir pendant les vacances ?

Les vacances d’été, c’est le moment de relâcher la pression des derniers mois et de profiter du soleil ! Toutefois, c’est également une petite source de stress pour celles et ceux qui se sont battus pour éliminer quelques kilos disgracieux avant l’épreuve du maillot. Le mot « vacances » est souvent synonyme de prise de poids. Si vous pensez que vos vacances vont ruiner vos récents efforts, suivez nos conseils et tout ira bien.

N’arrêtez pas l’entraînement

Fysiki vous propose une méthode et de nombreux programmes que vous pourrez facilement emporter avec vous en vacances. Pour réaliser un entraînement Fysiki, il vous faut un corps (le vôtre de préférence), une bouteille d’eau, un sol droit et zéro matériel. Vous pourrez réaliser votre séance dans votre chambre d’hôtel, sur votre terrasse, au bord de la piscine (attention si ça glisse), sur la plage quand vous voudrez en prenant soin de faire attention à la chaleur.

Si vous craignez de ne pouvoir suivre les séances de la méthode régulièrement (même si elles ne durent pas plus de 40 minutes 3 fois par semaine), vous ne pourrez pas utiliser l’excuse du temps pour les programmes focus qui durent en moyenne 5 minutes. Pour les vacances, je vous conseille de mettre le focus Burpees dans votre valise : il travaille efficacement les membres supérieurs et inférieurs, sans oublier le cardio !

Bougez

Les vacances sont faites pour se reposer, mais n’abusez pas du farniente. Vous pourrez toujours marcher ou prendre le vélo au lieu du taxi, monter l’escalier à la place de prendre l’ascenseur, etc. Profitez de vos vacances pour découvrir de nouveau lieux en marchant, c’est relaxant et vivifiant. Enfin, n’oubliez pas, au bout de la plage il y a la mer, on y nage très bien ;)

Votre assiette

N’oubliez pas, ce sont les calories ingérées qui nous font grossir. N’utilisez pas le prétexte des vacances pour vous laisser aller à dévorer tout sur votre chemin. Gardez une alimentation équilibrée et variée, tout se passera bien. Si vous ne grossissez pas durant l’année, essayez au maximum de garder un régime similaire.

 Et vous, quel est votre programme pour les vacances ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

8 personnes ont posté un commentaire
La miss Aurore

Personnellement, c’est càp à jeun sur les sentiers côtiers….Pompes et gainage en fin de journée sur la plage en famille! J’ai hâte!!

il y a 3 ans
Cédric

Avec les focus plus d’excuses,rapides,efficaces, c’est LA solution:-)

il y a 3 ans
sophie stamar

personnellement il y a du repos mais toujours du sport je cours tous les 2 ou 3 jours soit 45 min a 1h après vélo avec mon mari on va chercher les courses puis balade en velo ,plage en famille, nager et le soir marche . et puis j ai 2 ado qui vont du sport toute l ‘année donc les vacances avec du sport eux c est piscine plage marche velo, hand basket….. J ai hâte de partir j espéré qu’il fera beau.

il y a 3 ans
Graziella Lozzi

Pour moi ce sera repos intégral : pas de sport, pas de téléphone, pas d’internet, pas de télé… Par contre, sieste, lecture, soleil (du moins je l’espère…), air pur et décompression totale !!!

il y a 3 ans
LoLo Gromer

Moi ce sera course a pieds le matin sur la plage
Rando et kayak de mer si j’arrive a motiver monsieur lol
mais aussi détente et repos

il y a 3 ans
Vincent ollier

Avec les kilos que j’ai pris avant les vacances (à cause de mes nombreux déplacements professionnels), je vais justement profiter de ce moment pour reprendre de bonnes habitudes.

il y a 3 ans
jphil

bonjour
pour moi ce sera vtt,surf,course,natation pour le mois d’aout
youpi
jphil

il y a 3 ans
Gaetan Legoret

J’ai repris la course avec Fysiki et je n’ai qu’une hate : courir sur la plage… un trip comme un autre!!

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'