Coaching sportif

Hélène allie forme et vie professionnelle grâce à Fysiki

A bientôt 34 ans, Hélène est vétérinaire de formation, et formatrice en nutrition auprès de vétérinaires. Tombée dans la gym artistique petite, un problème de poignet l’a forcé à arrêter à l’âge de 17 ans. Depuis, elle a jonglé entre plusieurs sports comme la danse ou le fitness sans jamais vraiment s’investir. Planning irrégulier, souvent en déplacement, il lui fallait une solution qui s’adapte à ses besoins mais aussi à ses contraintes.

Fysiki : Un coach en ligne sans limite

Je voulais trouver un site de coaching en ligne pour me mettre à la CAP et pouvoir suivre les séances de n’importe où en France, car je n’avais pas trouvé de cours de sport qui me plaisent ET qui soient près de chez moi ET les jours où j’étais dispo. Et un jour dans mon magazine TV je vois un comparatif de différents sites, dont Fysiki : je suis allé voir, et le concept Fysiki me paraissait sympa + il y avait un module spécial « je débute la CAP », j’ai donc opté pour le test de 15 jours gratuit, puis 3 mois… Petite interruption suite à une blessure et problème de planning et là je me suis inscrite pour 1 an !

Une reprise sportive pour se tailler un corps et une nouvelle forme

Depuis que j’ai changé de boulot, je ne maîtrise plus vraiment ce que je mange la moitié du temps : quand je fais une formation en clinique véto c’est généralement entre midi et 2 ou le soir, donc on mange « en même temps » (plateau-repas) ou on enchaîne sur un restau avec menu imposé que je ne choisis pas… ou avec le grand classique « les légumes c’est frites, riz ou gratin dauphinois » et à l’hôtel pas toujours facile de faire un petit-déj équilibré… Et surtout je suis plus sédentaire qu’avant. Résultat en un peu moins de 3 ans +7 kg, la sensation d’avoir perdu du muscle et de ne plus être assez en forme (impossible de monter plusieurs étages en courant comme quand j’étais plus jeune !). Je me suis donc fixé pour objectif de reprendre le sport/commencer la CAP, retrouver de l’endurance, redessiner ma silhouette et perdre un peu de ces kilos superflus.

Objectif : Reprise

J’ai atteint mon premier objectif de refaire du sport régulièrement, et je me suis effectivement mise à la CAP, d’abord avec Elixir, et maintenant avec Elixir de Jouvence. J’ai mal respecté les plannings (3 séances par semaine, pas possible avec mon planning… surtout qu’en déplacement certains lieux ne m’inspiraient pas assez confiance pour partir jogger seule !) mais les progrès sont là quand même… Je commence à réellement prendre plaisir à faire de la CAP, et je sens que ma foulée et mon endurance s’améliorent. Qui sait, je tenterais peut-être un jour un 10 km ?
Pour le reste je sens que je me remuscle, mais les kilos s’accrochent ! Version optimiste : au moins j’ai arrêté la prise de poids… et puis j’ai bien du troquer un peu de graisse pour du muscle ^^

La motivation vient de la communauté

Ce qui me motive c’est le partage avec les autres Fysikistes : savoir qu’ils sont toujours là pour te féliciter des efforts accomplis, t’encourager quand tu as une baisse de forme, te taquiner quand tu râles trop… c’est super ! Du coup on se donne encore plus à fond pour ne pas les décevoir.
J’aime aussi beaucoup la variété des expériences de chacun, qui permet de découvrir de nouveaux sports… ça donne des idées !
Et puis ce qui marche aussi, c’est cette petite pointe de culpabilité quand Fysiki te dis « tu es en retard » ! :p

Une nouvelle méthode Fysiki plus précise

J’aime beaucoup la nouvelle méthode car les séances sont plus complètes (échauffement/séance/fin de séance centrée sur les abdos avec gainage) et moins monotones (variation des séances entre circuit/traditionnel, variation des échauffements et des circuits abdos). D’ailleurs depuis que j’ai testé les circuits, j’aime moins les enchaînements de séries classiques :p
Pour voir les résultats définitifs il faudra attendre encore 1 semaine, mais je sens que ça paye ! La preuve aujourd’hui : j’avais fait le Défysiki d’avril il y a 3 semaines et je l’ai refait aujourd’hui… j’ai gagné plus d’une minute !

L’anecdote qui a dû faire mal

J’en ai une qui fait 2 en 1 ! Au cours d’une compétition de gym, c’est mon tour de passer aux barres asymétriques… Au départ c’est comme dans un rêve : j’enchaîne tous les mouvements sans faute, c’est fluide, nickel… et au moment où je vais lâcher la barre pour ma sortie salto arrière qui devrait conclure l’exercice en beauté, une des attaches lâche, la barre s’effondre à moitié et j’atterris sur les fesses, dépitée ! Un coup à finir sur vidéo gag si ça avait été filmé !!!

Et pour ceux qui ont les mêmes objectifs qu’Hélène

Avec un peu d’aide rien n’est impossible, et ici on a la chance de pouvoir échanger avec des gens qui ont les mêmes préoccupations et les mêmes objectifs que nous, dans la bonne humeur et sans jugement… donc n’hésitez pas, lancez-vous !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

24 personnes ont posté un commentaire
Sabrina B.

Bravo Hélène!
Bel article! :D

il y a 3 ans
Audrey Chambard

super article Hélène !!!! Continue à fond !!!!! Je t’embrasse ! :)

il y a 3 ans
Hélène C.

merci les filles :D
Bises aussi Audrey et bon courage pour la préparation du départ :)

il y a 3 ans
Sébastien F

Super Article sur une super Woman ! ^^

Go go go le(s) Challenge et en avant pour tes objectifs !! Ne lâche rien et tu y arriveras ;)

il y a 3 ans
Hélène C.

Merci Seb… j’ai pré-rempli mon planning avec le challenge abdos de juin : ça fait peur !!!
Sinon pour mes objectifs ça prend forme, et je suis déjà contente des premiers résultats :-)

il y a 3 ans
Sébastien F

Et tu peux ! Joli travail ! Continue comme ça ;)

il y a 3 ans
Ginbo

Bravo Hélène belle motivation ;-)

il y a 3 ans
Audrey Chambard

Merci Hélène, ça y est j’ai reçu ma convocation faut que j’aille prendre mes billets de train… je crois que c’est bon, il n’y a plus qu’à^^

il y a 3 ans
Bruno Paré

Bravo Hélène et je serrai toujours l;a pour t’envoyer un petit mot d’encouragement. Félicitation et on s’écrit sur nos post.

il y a 3 ans
Gilles

Ravi d’en apprendre plus sur toi Hélène :)

il y a 3 ans
Hélène C.

merci Bruno :D
@ Gilles : tant mieux coach… et on se croisera peut-être à la prochaine rencontre Fysiki ^^

il y a 3 ans
Laurent Montaut

Hey Hélène! J’suis véto aussi ^^

il y a 3 ans
Hélène C.

comme quoi on croise des gens bien sur Fysiki ^^ ;-)

il y a 3 ans
Graziella Lozzi

Joli portrait !!! Bonne continuation Hélène !

il y a 3 ans
Steven Fontloz

Super article !

« Un coup à finir sur vidéo gag si ça avait été filmé »

Quel dommage…
:p

il y a 3 ans
Hélène C.

Merci Graziella :D
@ Steven : quel dommage que ça n’ait pas été filmé tu veux dire ? tssssssst vilain

il y a 3 ans
YaYa 67

Beau portrait ! Et belle motivation Hélène ! Bravo, continue tu es sur la bonne voie… celle de FYSIKI of course ;-b

il y a 3 ans
Fabrice M

Beau portrait Hélène !!
De la motivation, tu en as à revendre, ça se voit ;)
Bonne continuation, et surtout ne lâche rien pour atteindre tes objectifs.

il y a 3 ans
sophie stamar

beau portrait Hélène !! Continue ne lâche rien tu aura des résultats tu es bien partie. Motivée a bientot

il y a 3 ans
Hélène C.

Merci :-D

il y a 3 ans
Gauthier Mary

Une bien belle présentation pour une wonder woman ;-) dont la motivation se lit chaque jour sur le forum ! Joli résultat en tout cas, bravo à toi ;)
Et sympa de mettre un visage sur ton avatar ^^

il y a 3 ans
Julien Lavault

Une Fysikette modèle : bravo Hélène ;-)

il y a 3 ans
Hélène C.

merci Julien :-D
et Audrey c’est la Fysikette top-model ;-)

il y a 3 ans
32kg de perdu pour Katty avec Fysiki « Fysiki

[…] quotidiennement et avec une grande écoute. J’étais en admiration devant le parcours de Hélène, qui est devenue mon exemple (qui d’ailleurs, l’est toujours). Je m’épatais chaque jour de […]

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'