Coaching sportif

Pas encore membre ?
Testez gratuitement

15 jours d'essai

Idées pour être en forme dès le matin

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Même si vous n’êtes pas du matin, il y a toujours des optimisations à faire, vous n’êtes pas perdu ! Voici quelques conseils pour vous motiver dès le matin et redoubler d’énergie durant toute la journée !

Faites un peu de sport OU des étirements

Commencez tout d’abord par un grand verre d’eau fraîche et une source de sucre. Une vingtaine de minutes plus tard vous pourrez démarrer votre échauffement et suivre votre programme Focus. Ces programmes se font aisément le matin car ils sont extrêmement courts (moins de 10 minutes).

Pour un réveil plus doux, vous pouvez faire une séance d’étirement en douceur. Le matin est sans doute le meilleur moment pour cela. Respectez simplement votre corps, aucune douleur ne doit se faire ressentir durant votre séance.

Après quoi, la journée peut enfin démarrer !

Un petit déjeuner en bonne et due forme

Après avoir pris une bonne douche, pas trop chaude (la chaleur ne réveille pas), il est temps d’attaquer LE petit déjeuner. Si vous avez effectué une séance sportive, vous serez sans doute prêt à manger un boeuf.

Laissez tomber les viennoiseries (ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre corps), mais préférez un fruit, des céréales, des toasts légers, et un produit laitier (inspirez-vous de nos recettes sportives).

Et vous, c’est quoi votre rituel sain du matin pour être en forme ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

9 personnes ont posté un commentaire
Graziella Lozzi

- Un grand verre d’eau,
- Un café,
- 30 min de sport maximum sur ma terrasse,
- une douche avec rinçage à l’eau froide,
- un petit déjeuner à base d’oeuf (omelette ou panecake) + fruit
En forme pour la journée !!!

il y a 10 mois
Julien Lavault

J’ai commencé la journée avec un Focus pompe http://www.fysiki.com/fr/programme/pompes et ça va bien, vraiment très bien :-)

il y a 10 mois
Anthony G.

+1 avec Graziella pour le petit déjeuner, plutôt que des céréales et des produits laitiers

il y a 10 mois
Sabrina B.

Pour moi c’est un grand verre d’eau minérale au saut du lit, quelques étirements, une douche tiède et un petit déjeuner variable selon les envies et les propositions du frigo ;)

il y a 10 mois
Hélène C.

un grand verre d’eau au saut du lit, des étirements ou séance gainage ou focus, une bonne douche… et le petit-déj dépend bien souvent de l’hôtel où j’ai dormi et bien souvent c’est décevant :-s
Sinon pour les matins difficiles un gant chaud sur la nuque ça remet en route le corps et le cerveau :-)

il y a 10 mois
serge Demarez

salut, moi le matin c’est : un verre d’eau , un verre de jus d’orange , un bol de fromage blanc 0% avec des céréales ou des flocons d’avoine. avec bien souvent une pomme avalée 1 ou 2h aprés.

il y a 10 mois
Laurent Montaut

Alors, pour ma part c’est petit déjeuner soit version sucrée (lait, cacao sans sucre, pain complet, intégral ou seigle, MG végétale, miel, grand verre d’eau, fruit) soi version salée (pain idem, 2 tranches de jambon 25% sel en moins, MG végétale, fruit, 1 verre de lait, grand verre d’eau).

Après c’est douche… J’dois avouer que j’suis pas du matin pour le sport ^^ J’ai bien pensé à y caser des Focus mais j’ai pas encore passé le pas lol

il y a 10 mois
Georges

Pour moi, c’est: Bol de céréales avec lait demi-écréme, un tranche de pain de mie complet avec de la confiture, un petit bol de fromage blanc 0%, 2 oeufs durs (que les blancs), un kiwi, et un verre de jus d’orange. :)

il y a 9 mois
Soraya Lakhdar

biiiijour (bonjour avec accent marocain :o)

lever du lit je descends une petite bouteille d eau pour enlever les mauvaises toxines
bol avoine fruits secs lait d amande
blanc d oeuf
jus d orange nature svp
un thé vert ou café ça dépend de mon humeur
des calins j en trouve pas je prends sur moi et vais extérioriser tout ça en m entraînant

voili voilouuuu

il y a 7 mois