Coaching sportif

Comment reprendre son souffle avec Fysiki

Cindy est un bout de femme de 23 ans ayant commencé le sport tardivement. Et pour cause, son asthme lui faisant penser qu’elle ne pouvait pas en faire de manière active. Ce n’est qu’il y a quelques années qu’elle a découvert que ce n’était pas un frein, mais une motivation de plus.

Des débuts en douceur dans le sport

C’est seulement à l’âge de 15/16 ans et grâce à mon professeur d’EPS de l’époque, que j’ai commencé le sport dans l’Association Sportive du Lycée. J’ai débuté par des sports collectifs tels que le volley et le badminton, sans trop forcer sur les efforts physiques et respiratoires dans un premier temps, afin d’évoluer progressivement sans prise de risque pour ma santé. Voyant que mon asthme et le sport faisaient bon ménage, j’ai continué le sport dès mon entrée en étude supérieure notamment avec le badminton, le volley, la natation/plongée en piscine et le fitness.

Fysiki : la découverte qui tombait à pic

J’ai découvert Fysiki complètement par hasard. J’ai tous simplement cherché un site de musculation sur Internet, permettant la pratique à domicile et surtout sans avoir besoin de matériel. Je suis directement tombé sur Fysiki. J’ai pris connaissance du site grâce aux témoignages et remarquant le test de 15 jours, j’ai décidé de m’y inscrire. Grâce à un programme personnalisé et à des objectifs tout à fait à ma portée, j’ai été de suite conquise.

Objectif : tonifier son corps et contrôler son asthme

Après quelques temps d’inactivité sportive, mon objectif premier est de perdre du tissu adipeux (« absorbé » durant cette période) présent sur les cuisses, le fessier et le ventre.  J’ai pour but de perdre environ 1Kg par mois. Et, grâce au programme Fysiki et au focus Squat, j’ai largement atteint cet objectif ! J’ai perdu un peu plus de 2 kilos en 8 semaines. Le programme est très bien fait.

Les séances courtes (environ 30 minutes) à raison de 3 entraînements par semaine, permettent de tenir la cadence très facilement et de ne pas être découragé par le travail à fournir. Le second objectif (et pas des moindres) est de continuer à prendre le contrôle de mon asthme. Je dis « continuer » car cet objectif a déjà été atteint il y a un peu plus de 5 ans. Et oui, grâce au sport, je n’ai plus besoin de traitement de fond. Le sport me permet de réguler ma respiration naturellement…

Focus Squat : Efficace et accélère les objectifs

Le focus Squat est très complémentaire de mes entrainements. De très courte durée et placé avant mes entrainements, il me permet d’accroître le nombre de répétitions et d’effectuer les efforts demandés (lors de l’entrainement) beaucoup plus facilement. Après 4 semaines de focus Squat I, j’ai réussi à obtenir des cuisses de poulet ! Entre autre, le premier  focus m’a permis d’affiner mes cuisses du haut de celles-ci jusqu’aux genoux mais également mon fessier. Car, en effet, j’avais des cuisses et un fessier où le tissu adipeux était bien présent. En 4 semaines, j’ai réussi à perdre 3 centimètres de tour de cuisses et 3 centimètres de tour de hanches !

Il y a peu de temps, j’ai continué avec le focus Squat II. Mon but, ici, est d’avoir les cuisses et le fessier d’une grenouille, c’est-à-dire poursuivre leur affinage et bien les muscler. J’ai peu de séances à mon compteur mais déjà je sens que le bas de mon corps s’est affermi. Associé à la méthode Fysiki, ce focus accélère l’affinement du bas du corps, la tonicité, l’endurance…

Une motivation apportée par la communauté et l’atteinte des objectifs

Ma motivation première est l’encouragement des Fysikistes et bien sûr du Staff. Personne ne te juge. Les individus t’encouragent dans ton parcours sportif, ils te donnent des conseils (nutrition, postures…), te rassurent, répondent à des interrogations. Et pour moi, c’est très motivant. Finalement, même si tu es seul(e) à faire ton sport chez toi, tu es entouré(e) par les Fysikistes, qui ont bien souvent les mêmes objectifs que toi !

Ce qui est également motivant, c’est la réalisation des entrainements. Ceux-ci durent en moyenne 30 minutes (et moins de 10 minutes pour un focus), ce qui est très facile à caser dans un emploi du temps. De plus, les entrainements sont très bien faits. La méthode est claire, animée et surtout adaptée à tes objectifs, à tes capacités. Aucun Fysikiste n’aura exactement le même entrainement que toi.

Le mot de la fin de Cindy

That’s great ! Grâce à un programme personnalisé, adapté à tes objectifs et à tes capacités, à des Fysikistes et un Staff plus présent que jamais pour te motiver, t’encourager, tu n’a plus d’excuses pour ne pas venir nous rejoindre. Alors, qu’attends-tu ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

11 personnes ont posté un commentaire
Olivier Zylka

Félicitations pour ton parcours jusqu’à présent ! continue ainsi ! :)

il y a 1 an
jean-marc

bravo,continues …

il y a 1 an
Julien Lavault

bravo Cindy !!!

il y a 1 an
‘Willy Wosinski

Félicitations pour la progression !!
PS: je suis loin d’être le plus expert mais est-ce que les mains du gainage postérieure ne doivent pas être dans l’autre sens ?

il y a 1 an
Arnaud Bébien

non c’est comme ça le gainage postérieur.

Bon courage pour la suite et merci pour ton témoignage, j’ai appris que grâce au sport les asthmatique pouvait ce passer de leur traitement!
Bon Fysiki!

il y a 1 an
Dimitri Damianov

Avis personnel. Bravo pour les resultats, mais… La diagnose « asthma » est serieuse. Je ne veux pas enumerer quand on diagnostique precisement… prelevements, concretisation des maladies initiants asthma, etc. etc…

Pour un novice, 4 semaines sont seulement pour adaptation de corps avec le stress. Tous le savent… J »apercois que dans beaucoup des sites a des temoignages souvent ireels. J »ai pense que ca c »est seulement dans mon pays, mais je vois, pas difference.

Chacun ici sait combien d »efforces, obstination, volonte, pein, accompagnent perfection physique. Ici je ne parle pour les choses qui souvent empechent – travail, maladies( meme qui passent pour 7-10 jours) et essentiel — obstination et volonte. Je parle d »experience de moi-meme et des conseils qui, je donne de temps en temps. Encouragement bien sur, mais avec plus realisme.

il y a 1 an
Benjamin Bourgeaux

Très beau parcours!! Félicitations et continue comme ça!!!

il y a 1 an
didier guedet

continue comme sa et grade la motivation

il y a 1 an
il y a 1 an
Julien de Fysiki

Une très belle progression !

il y a 1 an
Katty

YES YES YES !!!!!!!!! ;))))))

il y a 1 an
Ajouter un commentaire
Avatar
'