Coaching sportif

Je n’ai jamais connu une communauté aussi intéressante

La communauté Fysiki ne cesse de grandir, tous les jours des dizaines de nouveaux membres nous rejoignent. Certains membres sont très actifs, passionnés voire passionnants. Ils contribuent chaque jour à l’évolution du site. Quoi de plus naturel que de mettre en avant les Fysikistes les plus dévoués. Chaque semaine, faites connaissance avec un nouveau membre actif du site.
Cette semaine, nous accueillons Henri !

De l’escalade à la musculation

Tout  à commencé à l’adolescence par 5 années d’escalade en intérieur et extérieur qui m’avaient permis d’acquérir de quoi passer un 7 A. Puis le calme plat, jusqu’à il y a 5 ans, époque à laquelle j’ai décidé de me  prendre en main pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.

Du coup je me suis mis à la musculation mixte mais sans véritable plan d’entraînement.

Je pratiquais pas mal de fonte à domicile avec également de la musculation sans matériel surtout des pompes classiques et des crunch.  Ceci m’a tout de même permis de prendre 14 kilos de masse avec peu de gras en 5 ans (cela dit j’en avais bien besoin).

Puis je découvre le blog de Sébastien Dubusse et sa gentillesse. Il m’a fourni un super plan, des conseils et de la motivation et surtout un lien vers un certain site « Fysiki » ?? Mais qu’est-ce que c’est ??

Mise à part cela, je suis amateur de sport extrême.  Je pratique assidûment le saut à l’élastique et d’autres sports d’eau vive. Mais mon grand challenge sera de sauter en chute libre , style « base jump », ce n’est qu’une question de temps. ;)

Fysiki pour suivre un programme précis

En venant sur Fysiki j’avais plusieurs objectifs :

  1. Découvrir un vrai programme adapté et évolutif avec des exercices précis détaillés et expliqués. Le tout pour avoir une régularité et pouvoir me rendre compte des résultats.
  2. M’obliger via un planning à respecter des séances pour réellement me mettre à bosser dur et ne pas remettre au lendemain.
  3. Modeler mon corps et avoir de gros biscotos et prendre du plaisir.

Les programmes Fysiki : une véritable surprise !

En fait le programme m’a apporté tout ça !! Quelle surprise ! Une évolution spectaculaire à laquelle je n’aurais  jamais cru. Un sentiment de travail sportif complet et bien ciblé et surtout qui porte ses fruits. J’ai constaté une nette amélioration de mes performances, de mes conditions de vie au quotidien car plus musclé du dos et des abdos et morphologiquement ça change aussi !! Et ça c’est bon, surtout avec l’été qui arrive lol.

Et le petit plus : le programme m’a permis de connaître d’autres Fysikistes qui s’encouragent sans même se connaître ; au fil du temps une amitié se crée – et ça c’est bon !!

Je n’ai jamais connu une communauté aussi intéressante

Je n’ai jamais connu au moins sur le Web et peut-être même ailleurs une communauté aussi intéressante et variée sans jamais un mot plus haut que l’autre. Quelques vannes (surtout avec des costauds du Nord et un p’tit Grenoblois, un Breton et un certain Alex copain de protocole lol sans oublier nos fysikettes;)) et une camaraderie qui fait du bien. On se teste  sur les défysikis, les tests maxs et autres WOD, les conseils pleuvent et à la moindre baisse de forme beaucoup de soutien et tout va mieux !

On y croise des champions, des machines de guerre, des gars avec beaucoup d’expérience, des novices et autres amateurs et tout le monde s’entraide sans jugement et avec plaisir. Que demander de plus… ? Perso j’adore et j’adhère.

Fysiki jusqu’en Allemagne !

Sinon comme petite anecdote (pas si vieille que ça en plus !) : une honte terrible sur mes premiers pas sur petit loup. Je faisais ma CAP tranquille et là, une idée : tiens et si je me tentais quelques pompes et burpees pour le fun. Et là, une fois terminé, je me rends compte que j’étais en face d’une troupe de touristes allemands, appareils photo en mains qui me regardaient et photographiaient d’un air à la fois surpris et étonné mais un peu énervé aussi. Et oui, tu l’auras compris : j’étais en plein dans leur champ de vision pour le coucher de soleil sur la mer de Roscoff. Au moins s’ils ont pris des photos le polo Fysiki voyagera lol.

Avec Fysiki : fonce et fais-toi plaisir !

Un conseil pour une personne qui ne connaît pas Fysiki ? Eh bien j’en aurais beaucoup mais le plus important serait celui-ci : fonce et fais toi plaisir !!! Je lui dirais que si elle veut progresser sportivement et trouver une communauté  bien sympa, eh bien c’est LA qu’il faut aller !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

1 personne a posté un commentaire
Yaya67

Tout à fait d’accord avec toi, Henri :-)

il y a 4 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'