Coaching sportif

Tout comme Julien, reprenez votre corps en main

Découvrez Julien, Fysikiste de 41 ans qui a réussi son pari de se remettre en forme avec l’aide de Fysiki.

Avec Fysiki, on travaille seul, quand on veut et à notre rythme

On ne peut pas dire que je sois un grand sportif mais je ne suis pas non plus d’un naturel passif ! Je suis animateur nature dans une structure d’éducation à l’environnement en bord de Loire. Mon métier m’amène, durant la saison, à être actif avec des jeunes, que ce soit à pied ou à vélo. On peut donc dire qu’il y a six mois dans l’année où je suis actif et six mois où je le suis un peu moins… Jusqu’à cette réelle prise de conscience l’année de mes 40 ans.

J’avais un sentiment de ras le bol en me regardant dans la glace ! Ça faisait trop longtemps que j’étais en sur-poids. La “crise de la quarantaine” a correspondu pour moi à la reprise en main de mon corps, à l’instar de mon père qui s’est mis au marathon à l’âge de 42 ans. Ça doit être génétique. Bref, je voulais me mettre au sport et surtout à la musculation mais je me posais aussi quelques questions : Où ? Comment ? À quel coût ? Je n’avais pas envie d’aller dans une salle de sport où tout le monde se regarde les muscles ! Alors j’ai fouillé sur internet et j’ai trouvé Fysiki. Les avantages sont qu’on s’exerce seul, quand on veut et à notre rythme. Cela m’a plu immédiatement !

Une activité régulière avec Fysiki

Je pratique aussi d’autres activités sportives comme le vélo, le canoë, le volley-ball, mais ce sont plutôt des activités saisonnières, voir même ponctuelles. Je cherchais donc une activité régulière dans le but de me muscler et de perdre du poids. Avant de commencer je pesais 105kg, avec plus de graisse que de muscles.

En parallèle des entraînements constituant les différents niveaux du coaching Fysiki, j’ai aussi eu l’occasion de tester différents focus comme les squats et les pompes. Ils m’ont très bien aidé ! Ce sont des exercices simples, à réaliser chez soi, sans matériel, car il était hors de question d’investir dedans alors même que je ne savais pas si j’allais tenir… À partir du niveau 4, j’ai découvert de nouveaux modes d’entrainement avec l’intégration des protocoles HIIT et Tabata. Bien entendu, les améliorations ont été visibles rapidement. Il faut dire que ma progression est aussi due à mon assiduité dans ces entraînements et ces focus, qui ont amélioré ma condition physique.

J’ai déjà perdu 15kg et je n’ai pas suivi de régime spécifique, j’ai tout simplement réappris à manger normalement en éliminant le grignotage et en mangeant plus de fruits et de légumes. Couplé à une activité sportive… Bingo. Pas de secrets, il n’y a que ça qui marche : de bonnes habitudes alimentaires et un activité sportive régulière.

Une progression vivement récompensée

Je suis désormais au niveau 12 ! J’ai encore perdu 5 kg mais je me stabilise maintenant. Me mettre au sport a été pour moi comme un arrêt du tabac : il faut être motivé et plus on avance, mieux on se sent. Me regarder dans la glace commence à devenir un plaisir et la perte de poids de plus de 15kg me motive encore plus ! Alors oui, il faut racheter des habits mais mettre des vêtements un peu plus moulants est un réel bonheur…

Je n’aurais jamais cru qu’un jour, passer une journée sans sport me manquerait !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

46 personnes ont posté un commentaire
Sonyo

Inspirant! Merci pour ce partage :-)

il y a 2 ans
vincent

Idem , je me suis inscrit à fysiki le 08/09/14 à l’age de 41 ans .

il y a 2 ans
Laëtitia Maillard

super article, allez Julien

il y a 2 ans
☆ SYLVAIN ☆

+1 !!! (vivent les 41 naires….!!!)

il y a 2 ans
YANN BRANCHARD

bravo, même si je ne fais pas partie de votre club des 40 ans (j en ai 33 ans), moi aussi, je me suis remis en question l’année dernière et de là est partie l aventure fysiki.

il y a 2 ans
Blaise Dietrich

Inspirant et motivant avant ma séance du vendredi, bravo Julien continue sur ta lancée et merci Fysiki! :)

il y a 2 ans
Jérémie

Well done dude!

il y a 2 ans
charles

super content pour toi! 15kg! bravo!

il y a 2 ans
il y a 2 ans
Sebastien Michel

Magnifique !! pareil et ca fait 4 ANS QUE CA DURE

il y a 2 ans
Jimbo

Bien joué Julien, ca fait plaisir de voir des gens motivés comme toi. Perso, je suis un peu dans le même cas et j’ai dû perdre à peu prêt 5 kgs en 4-5 mois tout en me raffermissant (donc perte de graisse importante) ! Et tout ça juste en pratiquant régulièrement sur Fysiki, en mangeant un peu mieux (en tout cas, j’essaye) et en courant de temps en temps.
Bravo à toi.

il y a 2 ans
Julien Lavault

bravo Julien, superbe progression !

il y a 2 ans
N N’a

Je me suis inscrite à 40 ans :-)

il y a 2 ans
Christophe

Pareil ! A 39 ans je redécouvre le sport avec plaisir. Je complète les séances avec des footing deux fois par semaine (mais moi j’aime bien ça…)
Bon courage pour la suite !

il y a 2 ans
julien GUILLEMART

merci à toutes et tous pour vos encouragements !!
– 5 kg encore depuis le témoignage et je me suis réconcilié avec le footing !!

il y a 2 ans
Joe

Félicitations ! Le niveau 12, encore loin pour moi (j’arrive tout doucement en fin de niveau 2) mais c’est évidemment l’objectif que l’on se fixe tous. J’ai quant à moi commencé à 55 ans et il ne m’a pas fallu longtemps pour me convaincre du bien-fondé de la méthode. On se voit progresser et ça motive à continuer, niveau après niveau.

il y a 1 an
La miss Aurore

Témoignage très motivant! Pratiquer une activité sportive régulière est vraiment un bienfait, et la PPG qu’apporte Fysiki fait qu’on ne peut plus s’en passer! (et +1 avec Sylvain ;-))

il y a 1 an
Nicolas Luciani

Salut Julien,
Félicitations !
Ton témoignage est motivant et conforte dans l’envie de suivre ton chemin.
Je viens de passer la barre fatidique. J’ai perdu 28 kg en 10 mois (départ à 120kg) grâce à un suivi mensuel d’une nutritionniste / médecin et la reprise d’une activité physique régulière (sport + 10 000 pas par jour recommandés par l’OMS avec suivi d’un tracker)
J’ai découvert fysiki il y a 2 mois et ça commence à se voir ;-)

comme dit Joe, le niveau 12 est encore loin

C’est très motivant.

il y a 1 an
julien GUILLEMART

merci et courage à vous tous!!

il y a 1 an
Benjamin Bourgeaux

Belle progression et belle motivation Julien!!

il y a 1 an
Filipe

merci julien pour ton témoignage tu est la preuve qu’il n’y a pas d’age pour commencer a prendre soin de son corps encore merci !

il y a 1 an
Julien de Fysiki

bravo Julien, une motivation exemplaire !

il y a 1 an
YANN BRANCHARD

bien joué julien +1

il y a 1 an
ROCKET

Un exemple à suivre !

il y a 1 an
Maithé

Bravo Julien. J’ai lu ton témoignage, je trouve très bien que tu es décidé de te reprendre en main. Ma fille, la quarantaine, a fait comme toi. Elle m’a même inscrite sur le site et depuis 6 mois, je m’entraîne, j’en suis au niveau 5. J’ai 73 ans, tu vois il n’y a pas d’âge pour commencer. Je n’avais jamais fait de gym avant, juste un peu d’aquagym, que j’ai dû reste abandonné depuis 2 ans. bon courage pour continuer. Maïthé

il y a 1 an
Leti C

Bravo pour ton parcours, ça motive encore plus !

il y a 1 an
Lise-marie

Whouahou ! Ton témoignage donne la patate ! ^^

il y a 1 an
Gontran Gagnon

bravo je suis au niveau 4-3 j,ai 64 ans et j,ai perdu 4 kilos toute dans la bedaine et me renforce a tous les mois .

il y a 1 an
Virginie F

Bravo ! Nous on s’est inscrit en couple. Mon mari est au niveau 11 et moi, plus flemmarde, je finis le niveau 4. Et on a 50 ans ! Il n’y a pas d’âge mais mieux vaut tard que jamais ;))

il y a 1 an
Olivier Zylka

Un bel exemple! Courage et continue comme ça !

il y a 1 an
il y a 1 an
Alain – 7e dan

TOPPPPPPPPPP !!!
et les photos nous montre un homme bien dans son corps.

il y a 1 an
Christophe Le Ouf (^-^)

bravo l’ami ^^

il y a 1 an
HDG

Je commence à 57 ans!!! Je démarre j’en suis au niveau 1,j’ai aussi du poids à perdre…
On va y croire!

il y a 1 an
jean-phi

Bravo ! J’ai 41 ans cette année et je viens de commencer Fysiki. J’ai tellement envie que ça fonctionne avec les mêmes résultats … je me suis donné un mois à savoir le 01/04 pour faire le point : 94 kg au départ. objectif 82 kg à terme. Rendez vous le 01/04 pour un premier bilan !

il y a 1 an
Christophe Le Ouf (^-^)

le 1er avril ? poisson d’avril haha je t’ai demasqué ^^ 2 jours = 12kgs un peu gros comme blague lol ^^ ok je sors :)

il y a 1 an
YANN BRANCHARD

non il voulait dire 01/04/2016
12kg en 2 jours, a part se couper un membre je vois pas

il y a 1 an
YANN BRANCHARD

Par contre vous parlez tous de perdre du poids mais au bout d un moment il va falloir en prendre, pas du gras mais du muscle.

il y a 1 an
julien GUILLEMART

Il est certain que le poids n’est pas forcément une référence !!
le poids de la graisse est remplacé par le muscle !!
26 cm de tour de ventre perdu ! là on peut dire qu’il y a un changement!!
bon courage à toutes et tous et merci pour vos commentaires

il y a 1 an
Christophe Le Ouf (^-^)

yann si tu es en manque de gras je peux te fournir j’ai encore 25kgs à perdre mdr

il y a 1 an
Christophe Le Ouf (^-^)

et bravo julien pour tes 26cm perdus, j’ai pas mesuré perso, je pesais 180kgs y a 2ans et demi, j en fais 116 aujourdhui, objectif de l’année à 100kgs ^^

il y a 1 an
julien GUILLEMART

respect !!! je suis tout petit par rapport à toi !!
la motivation que tu as est la clef du succès !! 116 kg est un objectif que tu atteindras!
courage et à bientôt pour des nouvelles j’espère !!

il y a 1 an
YANN BRANCHARD

bravo christophe par contre tu n’as pas de soucis de peau distendu car j’ai ce probleme et je n’ai perdu que 27 kg en 2 ans (112 à 85) et je faisais fisyki des le debut de ma perte de poids

il y a 1 an
Jean Yves GLANNY

C’est super.
En avant pour la suite Julien et ne « lâches » rien …

il y a 1 an
Marie Annick Camboulin

Bjr Bravo. Je viens tout juste de commencer, ça me motive !

il y a 9 mois
fredewen

Bonjour, et félicitation pour ta motivation. Cela est encourageant.
Bel exemple!

il y a 6 mois
Ajouter un commentaire
Avatar
'