Coaching sportif

Le niveau 4 de la méthode Fysiki

Vous êtes tous impatients de savoir ce qui se cache derrière le Niveau 4 de la méthode ? Nous sommes heureux de vous annoncer qu’aujourd’hui : le Niveau 4 est accessible à tous les Fysikistes ayant terminés le niveau 3. C’est l’occasion pour nous de vous présenter les grandes nouveautés de ce niveau et des niveaux suivants !

Des séances toujours plus complètes

L’objectif de Fysiki est de vous accompagner dans le développement d’un capital sportif complet. Les niveaux 1, 2 et 3 vous ont donné les bases en terme de force, d’endurance musculaire et cardio-vasculaire. Les niveaux supérieurs, tout en capitalisant sur vos acquis, vont accentuer le travail cardio-vasculaire tout en développant votre endurance musculaire et votre explosivité. Vous allez faire connaissance avec les circuits à haute intensité (HIIT).

 

Les circuits à haute intensité HIIT

Vous avez eu l’occasion de vous initier à l’entrainement en circuit dans les niveaux 1, 2 et 3, nous passons maintenant à la vitesse supérieure avec cette fois des circuits intensifs qui vont sérieusement développer vos capacités cardiovasculaires : les circuits HIIT.

Ce nouveau format d’entrainement est constitué d’un enchainement d’exercices à réaliser sur la base d’intervalles de temps d’effort et de temps de repos : un nouveau format extrêmement ludique et efficace. Ces circuits permettent d’élever rapidement votre rythme cardiaque, et ainsi de développer votre système cardiovasculaire et votre résistance musculaire . Grâce aux circuits HIIT, vous allez améliorer votre endurance et votre souffle, tout en développant votre explosivité et votre tolérance à l’acide lactique. Ne craignez pas pour vos muscles, ils ne fondront pas avec les circuits HIIT, bien au contraire. Par contre, vous pouvez d’ores et déjà dire au revoir à vos kilos superflus, car les circuits HIIT permettent de brûler plus de calories.

Les challenges

Les challenges sont des micros défis qui permettent de vous tester sur un exercice spécifique. L’objectif des challenges est de vous donner des points de repère dans votre évolution : c’est un indicateur de progression, et un marqueur mental. Ce sera également l’occasion de vous mesurer avec les Fysikistes du même niveau.

Le déroulement de votre séance

Vos entrainements du Niveau 4 commencent toujours par un échauffement, puis une première partie endurance de force (et occasionnellement un challenge), suivi par vos circuits HIIT. Les entrainements se termineront comme d’habitude avec vos circuits pour les abdos : le Niveau 4 vous réserve de nouveaux circuits qui vont vous ravir. L’entrainement devient toujours plus complet tout en restant très court : n’attendez plus de découvrir le Niveau 4.

Alors, vous démarrez quand ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

12 personnes ont posté un commentaire
☆SYLVAIN ☆

Cool !! J’ai hâte de découvrir ce niveau… Encore un peu de patience, j’y suis presque.
Merci le Staff pour tout le travail accompli.

il y a 3 ans
Gilles

Tu vas adorer ;)

il y a 3 ans
Nicolas P.

Bientôt le niveau 4!!!!……ha non, on vient de me dire que je suis seulement à 25% du niveau 1! :p

Mais j’adore l’évolution de la méthode avec l’ajout des HIIT!!!

il y a 3 ans
gauthier mary

Haaaa, j’ai hâte aussi !! Le niveau3 est déjà génial, faut le souligner, et du coup on attend toujours plus et du nouveau pour la suite !! Le challenge ne doit pas être facile pour le staff ;-D
Bravo à l’équipe pour tout le travail dans les niveaux précédents et les focus, et vivement au 4ème ^^

il y a 3 ans
Julien

@Gauthier dis toi que le niveau 4 est encore un cran au-dessus, notamment avec le HIIT et les Challenges qui vont te faire explorer de nouveau horizon, j’ai moi même hâte de faire la version finale du programme que nous venons de sortir :-)

il y a 3 ans
¤ Hélène ¤

Et moi aussi, j’ai hâte d’inaugurer le niveau 4 version femme :-D

il y a 3 ans
julien sanchez

c.est bien cardio deja la suite va piquer :))))))))))

il y a 3 ans
☆SYLVAIN ☆

+1 avec Julien !

il y a 3 ans
Marc Vienne

wouah c’est hardcore car l’échauffement , l’entrainement classique , le circuit abdo et en plus maintenant le circuit hiit c’est violent!!! mais j’aime même si pour l’instant je suis au test final du niveau 2 ;)

il y a 3 ans
Ocelline Zanga

J’ai hâte pour tout dire ! vous nous faite des trucs de fou !

il y a 3 ans
Kévin Joffard

Ahhhhhhh je suis impatient de pouvoir le tester miam :)

il y a 3 ans
Les nouveaux programmes de l’été ! « Fysiki

[…] la continuité du niveau 4, qui vous a fait découvrir les circuits à haute intensité HIIT, le niveau 5 va vous permettre de […]

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'