Coaching sportif

Le Top 10 des raisons de rester chez soi pour faire du sport

Faire du sport chez soi est la solution idéale pour se muscler, perdre du poids ou tout simplement rester en forme. Il existe des centaines de raisons de faire du sport à la maison.. mais aujourd’hui on a décidé sur Fysiki de vous en présenter 10, et après les avoir lues vous n’aurez plus d’excuses !

Se sculpter un corps d’athlète : Prendre du muscle, c’est aussi mieux maitriser son corps et avoir une meilleure confiance en soi. Que vous souhaitiez ressembler à Zeus ou Athena, fixez vous des objectifs précis et mettez vous au travail pour les atteindre.

Perdre du poids après les fêtes : Après cette période de fête durant laquelle vous avez enchaîner les repas en famille sans surveiller le compteur de calories, les bourrelets qui nous ont tenus chaud et nous ont permis d’hiberner tranquillement en cet hiver froid et rigoureux doivent disparaître. Et tant que vous restez chez vous, personne ne pourra les voir.

Reprendre du poil de la bête : Oui, même vous mesdames. Si vous êtes inactifs depuis longtemps, que monter 4 étages est devenu une corvée, que courir derrière le bus que vous venez de rater est devenu un supplice, il est temps de faire quelque chose ! Avec un entraînement par semaine, vous allez retrouver la forme. Avec 3 entraînements Fysiki par semaine, faits chez vous sans vous déplacer, même le lapin Duracell ne fera pas le fier devant vous.

Économiser de l’argent : Faire du sport chez soi, c’est quand même beaucoup plus économique que de s’inscrire dans une salle de musculation : de 5 à 10 fois moins cher et ça, ce n’est pas négligeable ! En plus de cela, à la maison c’est vous qui choisissez la musique, c’est vous qui choisissez vos horaires d’entraînement, et plus besoin d’attendre 20 minutes qu’une machine se libère car à la maison la machine, c’est vous.

Ne plus perdre de temps : Aller dans une salle de musculation, c’est perdre 20 minutes à l’aller, 20 minutes au retour, mettre du temps à se concentrer parce que tout le monde discute et qu’il y a du bruit… Bref, ce n’est pas efficient. Chez soi, 45 minutes suffisent largement à un entraînement de type musculation. 10 minutes d’échauffement, 30 minutes d’exercices, 5 minutes pour une douche et vous êtes prêt à profiter du reste de votre matinée ou de votre soirée.

Ne pas s’humilier inutilement : A la maison, vous apprenez tranquillement les mouvements de musculation. Vous pouvez regarder les vidéos sur Fysiki, regarder vos muscles et tester vos mouvements sans être regardé de travers. Vous ne risquez pas de faire tomber une haltère sur votre pied avant de hurler à la mort en public, et encore moins de rester bloqué dans une machine dont le câble de la poulie tente de vous étrangler parce que vous avez oublié de régler votre siège.

Se détendre tout simplement : Faire du sport chez-soi, c’est aussi être libre. Mettez de la musique, auto-encouragez vous, portez votre short rose à pois qui vous va si bien, vous êtes seul maître de votre environnement. Attention tout de même si vous avez des voisins peu conciliants à ne pas mettre la musique trop forte, à ne pas hurler « ALLER, TU PEUX LE FAIRE », ou encore de leur ouvrir la porte avec ce même short rose à pois.

Prendre la grosse tête : Quand vous serez à un bar et que vous commanderez un cocktail protéiné aux flocons d’avoine (c’est trendy, ça fait expert en nutrition), vous pourrez raconter à vos amis que vous faites de la musculation sans barres ni haltères, parfois même sans les mains. Terminez par quelques termes comme « Burpees » ou « Crunch alterné croisé genoux vers poitrine », et c’est le strike.

Devenez meilleur que vous même : A la salle de musculation, vous chercherez toujours à devenir plus costaud que lui, plus mince qu’elle, à avoir « ses » pectoraux, « ses » bras, ou « ses » fesses. Pourtant l’idée de départ c’est de vous améliorer par rapport à votre état actuel, pas par rapport à l’état actuel de quelqu’un d’autre.

Ne plus avoir d’excuses : Fini les « je n’ai pas le temps », « ça coûte trop cher », « je n’ai pas le matériel nécessaire ». Faire de la musculation à la maison c’est sans contraintes et donc adieu la procrastination (mais si, vous savez, cette fâcheuse tendance à croire que l’on peut tout reporter au lendemain) !

Et vous, pourquoi vous faites du sport chez vous ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

11 personnes ont posté un commentaire
David

Excellent :o)

il y a 3 ans
Cynthia Godefroy

C’est tellement vrai ! Si je ne le ferais pas a la maison, je ne le ferais pas. Fysiki est un bon moyen de se motiver chez soi a faire du sport !

il y a 3 ans
bodyfitness

parce qu’il n’y a pas de salle dans mon village et alentours !!! je dois faire 42 km (aller) pour en trouver une et encore c’est une mini salle avec presque rien en matériels … Si je compte aller /retour = 84 km …je suis passionnée mais pas le temps avec mon boulot de parcourir 84 km tous les 5 jours franchement C’est pas la peine. En plus, j’ai un métier avec des horaires spéciaux donc faire ma musculation et Fitness à la maison Finalement, c’est le pied !!! Actuellement, je laisse vous laisse ce message pendant ma pause d’1 minute entre séries… ;)

il y a 3 ans
YaYa 67

Pour toutes ces raisons à la fois :-)
Mais avec FYSIKI, je ne suis jamais totalement seule… ;-b

il y a 3 ans
Matthieu Chauveau

Toujours entrainé à la maison, toutes les raisons sont dans le texte.
Total investissement: barre de traction et programme fysiki
économies de temps et d’argent, libre des horaires, quelques amis qui joignent de temps à autre et vous y prenez définitivement goût

il y a 3 ans
Ed Goodsen

Je me suis senti tellement concerner par le dernier point … Ha Ha

il y a 3 ans
Agence web Blois

Entièrement d’accord. Les 2 principales étant pour moi gain d’argent et gain de temps

il y a 3 ans
yoann

J’économise 410 euros par rapport à une salle. Il n’y a pas PhotoO!

il y a 2 ans
Ne vous ruinez pas avec vos bonnes résolutions ! « Fysiki

[…] Fysiki, comme vous le savez, nous sommes partisans de l’entrainement à domicile sans matériel. Il est possible d’obtenir un très bon niveau de forme en s’entrainant […]

il y a 2 ans
Anthony Babinot

J’adore !

il y a 2 ans
Playlist pour se booster

je suis bien d’accord avec vous, il n’y a que des avantages à la pratique du sport chez soi !

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'