Coaching sportif

L’inactivité vous tuera !

L’inactivité physique a été responsable de 5,3 millions de décès sur les 57 millions répertoriés sur le globe en 2008 ! Cela représente tout de même presque 10% de mort pour cause d’inactivité ! C’est ce qui ressort d’une étude récemment publié dans le revue médicale britannique Lancet.

L’inactivité physique c’est mal !

Selon Harold W. Kohl, de l’Université du Texas « Le rôle de l’inactivité physique et son impact sur la santé est sous-évalué, en dépit de preuves solides existantes depuis plus de 60 ans ! ». L’inactivité devrait être traité comme un problème de santé publique.

Selon un professeur de la Harvard Medical School de Boston  » 6 à 10% des quatre grandes maladies non transmissibles (maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, cancers du sein et du côlon) seraient liées au fait de pratiquer moins de 150 minutes d’activité modérée par semaine, comme le recommande l’OMS ». L’Organisation Mondiale de la Santé recommande simplement de faire de la marche rapide 5 jours par semaine pendant 30 minutes, rien d’impossible en somme.Pour aller plus loin, vous pourrez même suivre l’un de nos programmes pour débuter la course à pied.

Pour les plus motivés, vous pourrez suivre l’exemple de Stéphane qui a perdu 30kg en 6 mois avec Fysiki.

Vous l’aurez compris, il suffit de pas grand chose pour prolonger son espérance de vie (en tout cas pour ne pas la raccourcir).

Pas d’panique ! Y’a Fysiki !

C’est certain, les Fysikistes ne viendront jamais compléter ces morbides statistiques. Ils sont motivés et s’entrainent de manière efficace :)

Toutefois, il me semble important de sensibiliser un maximum sur les dangers de l’inactivité physique !

Maintenant que vous êtes au courant des méfaits de l’inactivité physique, je vous invite à relire notre article sur les bienfaits de l’exercice phyique.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

1 personne a posté un commentaire
Préparation physique pour votre départ au ski « Fysiki

[…] vous entraîner toute l’année pour les nombreux bienfaits de l’exercice physique sur votre santé. Demandez toutefois conseil à votre médecin avant de vous […]

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'