Coaching sportif

Matériel du sportif

Faire du sport chez soi, pour certains c’est être obligé de transformer une pièce en salle de fitness, avec parquet, grand miroir, et machines de la mort qui tue. Faire du sport chez soi ce n’est pas du tout ça et c’est beaucoup plus simple !

Pompes à la maison Fysiki

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Pour démarrer, le premier outil à utiliser, c’est votre corps. Inutile de commencer une activité en se pressant d’acheter la dernière tenue aérodynamique qui vous fera courir plus vite, les baskets qui vous feront sauter plus haut, ou les appareils à abdos qui vous tailleront comme un mannequin de sous-vêtements. Si vous êtes allé voir le médecin et qu’il vous a autorisé à pratiquer une activité sportive, alors une tenue de sport et une bonne dose de motivation suffiront à un démarrage en beauté.

La seconde chose dont vous aurez besoin, c’est de vous fixer des objectifs et de définir un programme de musculation adéquat. Fysiki vous aide dans cette tâche en vous permettant de tenir un carnet d’entraînement et de choisir un programme qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de la manière la plus efficace.

Regardez autour de vous, vous êtes déjà dans une salle de sport

À l’heure où vous lisez cet article, affalé sur votre canapé en recherche de motivation et d’accessoires tendance pour enfin faire cette cure de sport que votre corps attend tant, vous êtes entouré d’objets qui peuvent être utilisés comme outils de sport. Votre sol est parfait pour faire des pompes, deux grands dictionnaires ou un pouf vous permettront même de surélever vos bras ou vos jambes pour varier les exercices. Vous avez deux chaises solides ? Placez-les dos à dos avec un écart d’une soixantaine de centimètres et vous aurez une parfaite machine à dips. Un tapis tout doux ? Il assurera la protection de votre dos quand vous vous allongerez dessus pour travailler vos abdominaux. C’est aussi simple que ça !

Progresser grâce aux accessoires

Avec quelques accessoires, on peut déjà augmenter significativement le nombre d’exercices à faire et leur difficulté. Cela permet de diversifier sa pratique et parfois de se donner un regain de motivation pour tester de nouveaux exercices.

Les principaux accessoires de musculation peu coûteux et très faciles à trouver sont les suivants :

La Kettlebell

La Kettlebell est le nouvel accessoire à la mode dans le monde de la musculation. Son avantage est d’être compact et facile à utiliser, et de nouveaux exercices apparaissent chaque mois afin de muscler diverses parties du corps.

La barre de traction

La barre de traction permet un travail efficace de l’ensemble des muscles du dos, mais aussi des bras.

Le pupitre à Dips

Le pupitre à dips est un appareil de musculation qui propose tout simplement deux barres fixes parallèles, bien plus stables que deux chaises adossées. Alors que les chaises vous feront travailler le gainage et l’équilibre à cause, justement, de cette recherche de stabilité, le pupitre à dips assure une meilleure amplitude de mouvement et tout simplement un meilleur confort d’utilisation ! :)

 

Morale : ne faites pas de dépenses inutiles si vous démarrez votre coaching Fysiki. Habituez-vous à votre corps, assurez déjà une progression minimale avec des exercices simples et réguliers, et ensuite vous achèterez ce dont vous avez besoin pour vous améliorer.

Et vous à la maison, c’est avec quoi que vous vous entraînez ? :)

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

12 personnes ont posté un commentaire
Stéphane ROBERT

Il manque le swissball pour Nadège.

il y a 4 ans
Kevin GILIBERT

Il y’a aussi les push-up bars qui sont pas mal.
Très bonne article sinon.

il y a 4 ans
Jean-Michel GUERLACH

+1 pour la SB. J’ai découvert et adopté le TRX. je songe aux Kettlebells ;)

il y a 4 ans
Julien Lavault

Le kettlebell est vraiment ma plus belle découverte en terme d’équipement sportif :-)

il y a 4 ans
Nadège G

Swissball FOR EVER ! ❤ :)

il y a 4 ans
Gilles

+1 également pour le Kettlebell, présent dans toutes mes séances :)

il y a 4 ans
isidore rodrigues

Je me suis acheté un « BODY POWER » et 2 « HAND GRIP », en solde!

il y a 4 ans
Mika Do

Je ferais juste une remarque sur une autre pièce clé : les anneaux (ou TRX, même si c’est moins confortable je trouve) ! Croyez-moi, entre des dips sur pupitre et sur des anneaux, il y a une différence énorme.
C’est un outil que j’adore utiliser, et quand on voit le physique des gymnastes qui en ont fait leur spécialité, on ne doute plus de leur efficacité :)

Et quoi de plus bandant que de se faire des séries de muscle-up aux anneaux :D !

il y a 4 ans
Découvrir la boutique d’accessoires de musculation GorillaSports.fr « Fysiki

[…] si vous ne savez pas vraiment à quoi tout ça peut bien servir, vous pouvez faire un tour sur cet article pour avoir quelques exemples d’exercices à réaliser chez vous à l’aide de ces […]

il y a 3 ans
COMPEX Mi Fitness

Est-ce que une personne asthmatique peut-elle pratiquer toutes ses formes de sports? Sinon, j’aimerai savoir lesquelles sont-elles interdites et lesquelles sont praticables?

il y a 2 ans
learn to speak french in mountain

Je pense que l’utilisation des équipements sportifs sont plus pratiques et rapide pour avoir un corps tonique, corps musculeux, cuisses musculeux. Il est avantageux de les utiliser pour avoir des résultats plus rapide.

il y a 2 ans
reinald gomes

Bonjour,
pouvez-vous me dire ou je peux acheter la tour de traction identique a celle en presentation sur la video ?
Merci

il y a 1 an
Ajouter un commentaire
Avatar
'