Coaching sportif

Mélissa muscle son corps pour pétiller dans ses danses favorites !

J’ai découvert le site Fysiki il y a quelques mois grâce à mon petit ami de l’époque. Je le voyais fréquemment s’entraîner, et cela m’a donné envie de me lancer. C’est donc en septembre 2012, que je me suis inscrite sur le site. À l’époque, je pesais dans les 58-59kg pour 1m65. Rien de bien alarmant, mais malgré tout, je n’acceptais pas du tout mon apparence physique. Gros manque de confiance en moi qui influençait le reste de ma vie… Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que je suis une grande passionnée de danse. J’en fais depuis l’âge de 4 ans. J’ai fait 20 ans de Modern Jazz, 5 de classique, ces dernières années j’ai fait la découverte des danses latines, tout en passant par du hip-hop, oriental, comédie musicale et j’en passe…

Une allergie au sport soignée en douceur

Je me suis donc lancée, tout d’abord en inscrivant les cours de danse que je suivais. Puis, j’ai commencé à regarder les nombreux exercices proposés sur le site et à faire « à ma sauce » mon petit programme. Et puis un jour, j’ai pris l’offre « 15 jours d’essai gratuit ». Me voilà donc commençant le programme Mini Fysikette I. Programme simple et complet, peu contraignant. Ah oui j’oubliais quelque chose d’une extrême importance : je suis à la base une vraie feignasse allergique au sport ! Au bout de seulement quelques jours, je voyais mes cuisses s’affiner, mon ventre devenir plus… tonique ! Mes bras grâce aux pompes (mon pire ennemi) ont laissé apparaître des muscles dont je ne soupçonnais même pas l’existence… Fière de ces premiers résultats, je me suis abonnée au site, continuant ainsi ce premier programme, et démarrant ensuite le programme « Fysikette I ».

Un effort payant !

Mélissa 3

Bilan au bout de deux mois d’entraînement : -2 cm de tour de bras, -4 cm de tour de taille, -4cm de tour de hanche, et -4 cm de tour de cuisse. Je suis passée d’un bon S en haut à un XS, et d’un 38-40 en bas à 36 un poil trop grand. Tout ça en faisant attention à mon alimentation, mais sans pour autant me priver. Nous sommes en janvier 2013, je pèse actuellement 52,5kg et j’ai une pratique sportive, entre la danse et les séances Fysikette, qui est quasi quotidienne.

Une discipline optimisée

Au jour d’aujourd’hui, je commence à assumer mon corps, qui a su ces dernières semaines se dessiner tel que je l’avais toujours souhaité. Je commence à prendre confiance en moi… Moi qui d’origine suis très pudique, je viens d’intégrer une troupe de cabaret, où la principale tenue est le soutien-gorge/string. Qui aurait cru il y a quelques mois que j’en sois capable ? Certainement pas moi !

Un corps au top et toujours prêt

Fysiki et les programmes Fysikette m’ont permis une réelle transformation physique et mentale. De plus, le soutien quotidien des membres donne envie de se surpasser… J’ai démarré il y a quelques jours le programme de course à pied Elixir. Un nouveau défi pour moi qui n’ai jamais aimé courir ! Mon programme Fysikette I étant terminé, c’est avec hâte que je vais attaquer le prochain niveau de ce programme : Fysikette II.

Ma petite citation préférée : Quand on veut, on peut !

Visiter le profil de Melissa T.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

19 personnes ont posté un commentaire
henri larregle

Jolie personnage notre Mélissa :)

il y a 3 ans
melissa thomas

Merci :) c’est super flatteur de se retrouver ici!!!!

il y a 3 ans
james goursolle

Bravo, belle détermination c’est motivant pour tout le monde.

il y a 3 ans
YaYa 67

Et en plus, grâce à toi, j’ai découvert des danses dont je ne connaissais pas le nom (bachata pour ne pas la nommer) !
Beau portrait ! Bravo !

il y a 3 ans
Jean-François BERLAND

De jolis résultats pour une « feignasse allergique au sport » ;)
Bravo,continues comme ça. Ne laches rien et bon courage pour ton proto Elixir.

il y a 3 ans
Graziella Lozzi

Article très motivant et des photos qui le sont encore plus ! Bravo Melissa !!!

il y a 3 ans
Julien Lavault

jolie, et surtout très sympa : bravo pour ta progression Mélissa :-)

il y a 3 ans
Matthieu Chauveau

C’est fou ce qu’on peut accomplir quand on a cette confiance en soi tant souhaitée. Merci le sport et fysiki

il y a 3 ans
David Carlier

Superbe résultat !!! Belle motivation pour une « feignasse du sport » :)

il y a 3 ans
David Lanche

et les photos d’avant.. ??

il y a 3 ans
melissa thomas

Merci tout le monde :D c’est aussi un grace à vous et tous vos encouragements au quotidien! c’est hyper motivant!!!!
Pour ce qui est des photos d’avant, je n’en avais pas fait de ce genre car je n’aimais pas du tout mon corps… Mais je pourrais tres bien ressortir des dossiers de photos de soirées etc qd j’etais un peu plus…ronde^^

il y a 3 ans
Outhman

Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mais j’ai vraiment du mal à t’imaginer « ronde » comme tu le dis ;)

il y a 3 ans
melissa thomas

lol! oui bon peut etre pas ronde, mais un peu plus grassouillette quoi! les bras tout mou et plus gros, le ventre moins ferme, les cuisses plus grosses… :p apres oui je n’ai jamais non plus été obese, jamais dépassé les 59,9kg ^^

il y a 3 ans
Outhman

Les femmes et leur vision de la rondeur :P

il y a 3 ans
il y a 3 ans
Gilles

Superbe portrait :)

il y a 3 ans
il y a 3 ans
Sylvain DUMONTEIL

Oui, bravo pour tout…

il y a 3 ans
Duke Martin

Une grande détermination de la part de la jolie Mélissa. Respcet pour elle :)

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'