Coaching sportif

Pas encore membre ?
Testez gratuitement

15 jours d'essai

Jérémie, la méthode Lafay, le leste, la boxe et Fysiki

La communauté Fysiki ne cesse de grandir, tous les jours des dizaines de nouveaux membres nous rejoignent. Certains membres sont très actifs, passionnés voire passionnants. Ils contribuent chaque jour à l’évolution du site. Quoi de plus naturel que de mettre en avant les Fysikistes les plus dévoués. Chaque semaine, faites connaissance avec un nouveau membre actif du site.
Cette semaine nous accueillons Jérémie, un Fysikiste musclé et très motivé !

De l’escalade à la course à pied et à la méthode Lafay, le tout saupoudré de boxe

Jérémie escalade et méthode lafayD’abord j’ai pratiqué 7-8ans d’escalade, ça reste un souvenir assez vague maintenant. Pour les connaisseurs, j’ai tâté le « 7b+ » : comparé à mon frère et à son « 9a » je faisais figure de petit mais je ne m’en plaignais pas. Je me rappelle que, déjà, à ce moment-là, la musculation me plaisait (je rentrais les soirs même après les trainings pour enchaîner quelques centaines de rep tractions pronations pour l’escalade et des pompes parce que j’aimais parfois à me lester de 5 à 15 kg).
J’ai beaucoup couru entre 15 et 17 ans, des semi-marathons pour le plaisir et même deux fois une distance de marathon – un pote m’accompagnant à vélo au cas où. Cela me rappelle que je m’amusais également à me lester pendant les courses, chose que je déconseille car, mis à part une p ‘tite cicatrise due aux frottement du sac, ça ne m’a rien apporté de bon.
Ensuite j’ai fait deux années de boxe anglaise, mais pas de compétition à ce niveau-là : mon père, à l’époque où il pratiquait la boxe française, était resté invaincu avec 11 victoires – partant de ce modèle, je n’avais pas envie de perdre, alors je voudrais d’abord acquérir de l’ancienneté avant de me lancer.
Cette année, pause en sport pour me consacrer à ma licence pro et au concours de gendarmerie sous-officier que je passe en fin d’année – mais ne pas faire de sport du tout, je ne peux pas : depuis mes 4 ans j’en fais une à trois fois par semaine sans arrêt, je ne peux m’en défaire, et oui, je suis drogué ;). Alors j’ai voulu me remettre au pdc comme avant et je me suis mis à la méthode Lafay/ Elle m’a convaincu : j’y ai gagné 8,5 kg en 4 mois et beaucoup de cm de mensurations par-ci par là.

En projet : un physique de spartiate et la gendarmerie voire le GIGN

Je suis actuellement à 77,5 kg, j’aimerais être à 82 voire 83 kg avec environ 10 % de mat.g, ce qui pour mes 1m75 constitueraient quand même de bonnes proportions. J’ambitionne de les atteindre pour l’été ou un peu avant – après il faudra les garder, ce qui est loin d’être évident. À côté, je m’étire tous les soirs entre 10 et 30 min ; objectif : faire le grand écart facial ou au moins 160° d’écartement comme je faisais à mes 17 ans. Professionnellement, mon but est  d’intégrer la gendarmerie – ce qui constitue un objectif sportif en soi également – et mon rêve serait d’être membre du GIGN, mais pour cela il me faut déjà être en gendarmerie et y avoir passé 5 ans. Quand je serai opérationnel, soit en 2013, je recommencerai les sports de combats en intégrant un bon club là où je serai. Je pense changer de la boxe anglaise et m’orienter vers du pieds-poings. Mes mots d’ordre sont : « No Pain, No Gain » et « Train Hard, Fight Easy ». Cela me caractérise assez bien je trouve, j’ai des objectifs et je m’entraîne pour les atteindre, on me demande X, alors je fournirai 100X durant ma préparation.

Un programme orienté musculation au poids de corps (+ lest)

Vous l’avez compris, Lafay a rythmé mes quatre derniers mois, je change donc actuellement pour m’orienter vers du pdc lesté en suivant mon propre programme ou bien en suivant un programme spécialement créé par les masters de Fysiki, ce qui, je pense, serait fort intéressant.

Régime prise de masse

Étant donné que je suis en prise de masse durant cette année même si j’alterne avec de petites sèches histoire de bien prendre, je suis un régime protéiné et calorique. Je gère mes journées en fonctions de mon training et de mes repas et collation. Trois repas complets par jour, le matin au réveil vers 7 h puis à midi comme la normale et enfin le soir à 19h30 un peu après le training, mais moins calorique donc plus de légumes tout en gardant les bons apports en protéines (poissons/thon/viande/œufs…). À cela se mêlent deux à trois « collations » comme on dit, ce sont de mini-repas, pour ce qui me concerne centrés sur les apports en protéines donc deux tranches de pain de mie en général avec soit du thon soit du jambon blanc à l’intérieur. Je ne suis pas de régime diététique ou autre, je me fie à mes connaissances acquises sur le net et aux avis de spécialistes qui sont toujours d’excellents conseils sur Fysiki !

Jérémie méthode lafay et musculation avec leste

+8,5 kg sans complément alimentaire ?

À cette question, je réponds  »non, pas encore » car il se trouve que j’ai gagné jusqu’à maintenant 8,5 kg de par mon alimentation sans compléments, alors pourquoi me fier à autre chose ? Je ne méprise pas ces compléments ni ceux qui en prennent, loin de là, je pense qu’à un moment j’y succomberai pour évoluer toujours plus ou du moins garder mon niveau. Rien de mauvais dans cela, tout est naturel, l’avantage de ceux-ci est que cela aide à ne pas être dégoûté de la nourriture. Moi qui n’en prends pas, il m’arrive d’avoir envie de vomir juste à la vue de mes collations et donc à ces moments-là, j’en profite pour arrêter la prise de masse pour faire stagner mon poids ou bien sécher légèrement le temps de retrouver le goût de manger. Ces compléments pourraient m’aider à réapprécier les repas entre autre. Et je me tournerais personnellement vers de la whey.

15 kg de lest sur le dos, un claquage au mollet en pleine nuit : au secours maman !

Je n’ai rien à reprocher au sport. À part peut-être le fait que la gendarmerie du coin sache que des potes et moi grimpions des immeubles et autres dans ma ville, mais tant qu’il n’y avait pas de plainte, on ne pouvait pas être réprimandé ; c’était marrant – sauf le jour où les parents ont découvert sur internet le blog où nous mettions toutes nos vidéos, avertis par un collègue à mon père. Il y a bien aussi ces défis qu’on me lançait : par exemple changer mes 5 kg de lest habituels par 15 kg pour courir mes 20 km aller/retour avec 1h de pause (chez la copine) et de finalement ne pas pouvoir finaliser la chose étant coincé en plein milieu du retour avec un claquage au mollet droit – pratique quand on n’a pas de portable et que c’est la nuit, moins marrant quand la maman vient nous chercher ^^. Mais j’en garde de bons souvenirs, j’en ai tellement. Le sport c’est la vie !

Fysiki c’est un peu une grande famille

Qu’est-ce que Fysiki m’apporte ? Ah ben moi spécialement rien hein, on m’y oblige en réalité :p. Ça m’apporte énormément de choses ! Le fait de ne JAMAIS manquer de motivation déjà, chose hyper importante ! Puis le fait d’avoir des conseils avisés et des remarques toujours très constructives sur mes programmes, mon alimentation, mes objectifs, tout ! Des amis également car, Fysiki c’est un peu une grande famille, 50 ans ou 20 ans, on est tous pareils on partage tous la même passion : le sport ! Et puis, ça me permet de passer moins de temps sur Facebook également ^^.
Vous êtes sportifs, vous voulez progresser, vous avec des questions sans réponses par moment, alors venez sur Fysiki ! We want you ! ^^

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

6 personnes ont posté un commentaire
César P

Yeah mon Jérém!!!

Quel beau parcours! J’adore ce focus, ça permet vraiment d’en savoir plus, même sur les Fysikistes que nous fréquentons quotidiennement!

Et les photos… You are a Beast! ;)

Bon courage pour tes projets, mon ami! :)

il y a 2 ans
Ltn-Ptn

Un portrait bien en phase avec la mentalité Fysiki. De l’Ambition, de la passion et du sport.
Bonne chance pour tes projets Jérémie; Tu sera sans aucun doute une excellente recrue pour le GIGN.

il y a 2 ans
Laëtitia

Un beau reportage. De belles ambitions ! Tip top.
Bravo et merde pour tes projets ;-)

il y a 2 ans
Jérém

Ca gère ! :p

Merci à tous, je vais m’y mettre à fond ! ;)

il y a 2 ans
Vincent

Sympa le portrait d’un touche-à-tout casse-cou !. Je te souhaite d’atteindre tous tes objectifs. En tout cas tu mets tous les ingrédients pour y arriver !. Bonne route !

il y a 2 ans
Arnaud Clément

9a?? Comment s’appelle ton frère, ils ne sont qu’une poignée dans le monde à pouvoir grimper du 9a.

il y a 1 an