Coaching sportif

Les nouveaux programmes de l’été !

J’espère que les beaux jours, les vacances et la plage ne vous ont pas fait abandonner votre entrainement ! Parce que chez Fysiki, on pense beaucoup à vous et à votre forme physique ! Si bien qu’aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer l’arrivée de nouveaux programmes focus ainsi que le niveau 5 de la méthode.

Les nouveaux programmes Focus

A peine 3 mois après avoir lancé les programmes focus, vous êtes plus de 800 Fysikistes à vous être lancé dans un de ces programmes ! Pour les néophytes, il s’agît de programmes éclairs permettant de cibler une partie du corps en moins de 5 minutes, 3 fois par semaine ! Les programmes focus sont complémentaires à la méthode et s’attaquent directement à vos points faibles : cuisses, fesses, pectoraux, bras, dos, cœur…

Vous pourrez, dès à présent, découvrir les niveaux 3 des programmes squats, burpees, kettlebell, tractions et pompes.

Le niveau 5 de la méthode

Dans la continuité du niveau 4, qui vous a fait découvrir les circuits à haute intensité HIIT, le niveau 5 va vous permettre de continuer votre progression physique. Pour rappel, ce type d’entrainement est constitué d’un enchainement d’exercices à réaliser sur la base d’intervalles de temps d’effort et de temps de repos : un nouveau format extrêmement ludique et efficace. Ces circuits permettent d’élever rapidement votre rythme cardiaque, et ainsi de développer votre système cardiovasculaire et votre résistance musculaire . Grâce aux circuits HIIT, vous allez améliorer votre endurance et votre souffle, tout en développant votre explosivité et votre tolérance à l’acide lactique.

Vos entrainements du niveau 5 commencent toujours par un échauffement, puis une première partie endurance de force (et occasionnellement un challenge), suivi par vos circuits à haute intensité. Les entrainements se termineront comme d’habitude avec un circuit abdos/gainage.

Un mot sur le niveau 4

De nombreux Fysikistes nous ont signalé la longueur des séances du niveau 4. Nous les avons écouté ! La thématique du niveau reste la même, par contre, nous avons optimisé la durée de chaque entrainement pour continuer à vous fournir un entrainement court et rudement efficace.

Alors, vous démarrez quand l’un de ces nouveaux programmes ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

6 personnes ont posté un commentaire
Hélène ––––©

Pour moi ça sera fin août, faut bien que je finisse le niveau 4 d’abord… mais j’ai hâte (et oui, j’assume, je fais partie de ceux qui trouvent certaines séances du 4 trop longues ^^)

il y a 3 ans
Valentin Watel

Je commence le niveau 4 dès que je reviens de vacance :)
Et le focus pompe III est déjà dans le planning.

il y a 3 ans
Julien Lavault

Direction le niveau 5 à partir de ce week-end : j’ai hâte :-)

il y a 3 ans
Benjamin Bourgeaux

Cool j’ai hâte de tester ce niveau 5 mais avant je dois finir le niveau 4…

il y a 3 ans
Adrien Schmidt

Merci pour toutes ces nouveauté :)Les focus pompe et burpee niveau 3 sont les mêmes …

il y a 3 ans
Gilles

@Adrien, une petite erreur s’était invitée dans le focus pompe, c’est corrigé. Merci :)

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'