Coaching sportif

La musculation chez les pompiers Fysikistes

Jérôme, 33 ans, sportif assidu depuis sa tendre enfance notamment avec la natation, le water-polo puis plus récemment le rugby, la course à pied, ou encore le judo. Il pratique activement la musculation à domicile depuis qu’il a découvert Fysiki, par besoin de se remettre en forme pour sa carrière de pompier professionnel.

Une réponse à un besoin en musculation

J’ai découvert Fysiki en surfant sur Internet pour rendre un peu plus attrayants mes entraînements, avoir d’autres objectifs, je cherchais des programmes qui sortent un peu de la routine et quelque chose de plus sérieux, de plus carré.

En terme d’objectifs, je voulais reprendre la musculation, que je pratiquais déjà en caserne mais axée fonte, ce qui ne me convenait plus trop. Après une blessure (clavicule au judo, engendrant 2 mois d’arrêt), j’ai pu grâce aux programmes Fysiki repartir sur de bonnes bases notamment en testant les fameux C4, Nitro et Semtex qui m’ont aidé, non seulement à reprendre, mais aussi à progresser en musculation au poids de corps. Avec Fysiki j’ai aussi découvert le Crossfit, je suis d’ailleurs aujourd’hui un programme Crossfit avec Kettlebell, cet accessoire qui permet une multitude de variantes sur les exercices. Je me laisse volontiers tenter par les défis proposés une fois par semaine par le staff : les Défysikis !

Des programmes à la hauteur de ses attentes et de ses objectifs

Les programmes qui sont proposés sont très intéressants car ils correspondent au monde et aux missions quotidiennes des sapeurs pompiers. Si certains ont de bonnes facultés physiques, d’autres doivent les travailler, et Fysiki serait une bonne solution pour les aider à progresser et à se dépasser. Le métier de pompier, par ses missions diverses, veut que l’on ait une parfaite condition physique tout en étant prêt à chaque instant, d’où l’intérêt de suivre et de se familiariser avec la musculation au travers de différents programmes Fysiki. Certains pompiers ont déjà intégré un centre de secours mais les personnes qui veulent entrer chez les sapeurs pompiers doivent passer les tests d’aptitude physique pour les réussir, le staff de Fysiki est là pour proposer des conseils et vous aider à atteindre vos buts.

Une petite anecdote aquatique

Ma plus belle anecdote sportive est sûrement ma prestation au défi de Monte Cristo à Marseille, une épreuve de nage en eau libre sur une distance de 5km (tout était parti d’un pari plus ou moins bête). J’ai fini 95ème sur les 500 participants sans combinaison ni palmes, surtout très content d’avoir pu terminer la course après tant d’années sans nager.

Si vous aussi vous êtes pompier, faites comme Jérôme

J’ai aussi un message à faire passer à tous mes collègues pompiers : vous voulez progresser, vous surpasser, découvrir une autre manière de vous entraîner ou simplement changer radicalement votre façon de voir vos entraînements ? Un seul site : Fysiki. Je ne les remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir la vraie musculation et de m’avoir fait autant évoluer.

Fysiki : Une mine de motivation

La principale motivation que l’on trouve sur le site, c’est la diversité avec tous les programmes proposés mais aussi avec les membres qui ne cessent de vous encourager. On peut dire que c’est une grande famille. Je pense par exemple à Henri, Dam, Nadège, Philippe et pleins d’autres. C’est une mine d’or, on ne s’ennuie jamais et on est chaque jour impatient de découvrir de nouveaux exploits et d’écouter de nouvelles anecdotes.

Voir le profil de Jérôme I. 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

7 personnes ont posté un commentaire
Nadège G

whaouuuuuuuuu tu nous avais caché tes tablette dis donc !!!!! :) joli !

il y a 3 ans
henri larregle

AHHHH mon gégé !!!

il y a 3 ans
Julien Lavault

de très beaux résultats : BRAVO :-)

il y a 3 ans
jerome iniesta

coucou a tous
merci nad ça fait plaisir
eh oui henri de retour je suis un peu vos aventures a tous mais je n ai plus trop le temps de marquer mes entrainements du a la naissance de mon deuxième enfants
merci julien et c est grâce a vous

il y a 3 ans
henri larregle

eh au fait toutes mes félicitations !!!

il y a 3 ans
jean-luc collin

bravo papa!,beau témoignage.

il y a 3 ans
jerome iniesta

merci biz a vous

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'