Coaching sportif

Pourquoi Fysiki déserte les salles de musculation ?

Tout le monde a déjà fait l’expérience d’aller s’entrainer dans une salle de musculation / fitness. On y retrouve de nombreuses machines, les unes plus impressionnantes que les autres. Après enquête, il semblerait que leur unique but est de justifier le prix de l’abonnement souvent exorbitant (mais c’est un autre débat).

Dans les salle de musculation on retrouve également tout un éventail de personnages, les uns plus comiques que les autres. Du moins, comiques ils seraient, s’ils ne vous empêchaient de vous entrainer en toute quiétude.

C’est pour vous éviter de les croiser que Fysiki vous propose des programmes d’entrainement que vous pouvez réaliser, chez vous, en paix.

Parce qu’il faut bien s’amuser un peu, nous vous dressons aujourd’hui, un portrait robot des plus curieux personnages que vous croiserez dans les salles de musculation.

Le squatteur

Le squatteur c’est cette personne qui se pose sur une machine et n’en bouge plus tant qu’il ne voit pas ses muscles gonfler. Vous attendrez longtemps avant de pouvoir utiliser sa machine.

Le bavard

C’est le type qui viendra vous raconter son week-end alors que vous vous concentrez sur votre entrainement. Sympa les 2 premières minutes, il finit toujours par vous rendre fou.

L’homme d’affaire

Vous savez, c’est la personne qui confond la salle de sport avec son bureau, le téléphone à l’oreille durant toute sa séance.

Le bordélique

Il règle ou dérègle toutes les machines, sème ses poids un peu partout en s’entrainant. Après son passage, la salle devient un véritable champ de bataille et vous n’arriverez plus à trouver une paire d’haltères de mêmes poids.

Le bruyant

Uuuuuuuchhhhh. Aaaaaarghhh. Waaaaaah ! Si vous entendez ces bruits dans une salle, vous avez sûrement affaire à un bruyant.

Le voyeur

Les garçons, et les filles (oui oui !) qui s’amusent à zyeuter les torses et les shorts moulants, ce n’est pas discret et ça met tout le monde mal à l’aise.

 

Toutes ces raisons font que, sur Fysiki, on préfère vous proposer un entrainement à votre domicile, sans risque, loin de tous ces énergumènes.

Et vous, vous avez déjà croisé l’un de ces profils en allant dans une salle de musculation ? Vous en connaissez d’autres ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

9 personnes ont posté un commentaire
Bruno Paré

LE chest-bras lol… celui qui s’entraine clairement trop et oublie plein de groupe muscualire et en plus il se regarde dans le miroir et te donne des conseil de « pro » …. lol

il y a 3 ans
Laurent Montaut

Le costaud en haut avec des mollets de coq ^^

il y a 3 ans
Audrey Chambard

J’ai croisé des squatteurs, qui libère jamais les machines !

il y a 3 ans
Gilles Gissinger

Dans une salle dans laquelle je m’entrainais (il y a looooongtemps), il y avait constamment un type qui squattait le poste radio pour nous faire écouter sa passion : la dance des années 90 (chacun son truc). S’il s’était contenté de cela ! A chaque nouvelle chanson, il ajoutait ses commentaires et en profitait pour venir me voir et me raconter ses histoires de vynils… épuisant ! ^^

il y a 3 ans
Bruno Paré

HAHAHAH trop drôle Gilles.

il y a 3 ans
Audrey Chambard

mon pauvre Gilles, t’as jamais eu envie de l’assommer à coup de fonte ?? mdr

il y a 3 ans
Sylvain DUMONTEIL

Puis y’a celui qui vient au printemps et qui fait n’importe quoi…
On le voit 1 mois à peu près juste avant l’été; des fois moins parcequ’il se blesse…

Je suis un peu dans cette catégorie; sauf que:
-Je prépare l’été dans 2 ou 3 ans !!!
-Je ne me blesse pas en faisant n’importe quoi,
-Je suis régulier !

il y a 3 ans
Sylvain DUMONTEIL

Et je ne vais pas en salle !

il y a 3 ans
Hélène CHARLES

Le pendant du voyeur : le frimeur ! Celui qui fait toujours les mêmes exercices (qu’il maîtrise à peu près) et ne demande qu’une chose : qu’on mate son corps de rêve (dixit lui-même) moulé dans ses vêtements de sport hyper high tech :-p

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'