Coaching sportif

Power balance l’arnaque

Power balance publicité mensongèreVous avez tous entendu parler du bracelet Power Balance, vous savez, ce bracelet sensé améliorer l’équilibre, la force et la souplesse de celui qui le porte en agissant sur le champ énergétique naturel du corps (rien que ça). Donc, à priori, un allié pour votre préparation physique

Évidemment, le Power Balance est une grossière arnaque, n’en déplaise à tous les sportifs qui en ont fait la promotion (le surfeur Brett Simpson, le footballeur Cristiano Ronaldo, le basketteur Shaquille O’Neill et bien d’autres…).

En Australie, et nous espérons que cela va s’étendre au reste du monde, Power Balance a été condamné pour publicité mensongère. A présent sur le site de Power Balance (Australie) nous pouvons voir un démenti dans lequel ils admettent qu’il n’y a aucune preuve scientifique concernant ce qu’ils ont toujours mis en avant dans leur communication (force, souplesse, équilibre, amour, gloire et beauté…). Power Balance propose même un remboursement à toutes les personnes non satisfaites.

Vous voulez être plus performant dans votre pratique sportive ? Plutôt que d’investir dans un bracelet Power Balance, inscrivez-vous sur Fysiki et suivez nos programmes d’entrainement personnalisés vous y gagnerez ;)

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

6 personnes ont posté un commentaire
SebRom

Fallait être sacrement crédule quand même!
N’empeche que l’effet placebo existe ;-)

il y a 5 ans
Yoann

Personnellement je trouve ça hallucinant que tous ces gens aient marché dans ce qui sentait l’arnaque à plein nez. On voit la puissance des peoples, qui peuvent faire n’importe quoi « aux masses ».

Effectivement, pour être performant, mieux vaut s’entrainer dur que de croire aux produits magiques.

il y a 5 ans
CoureurDu68

bon j’avoue j’ai testé… en même temps faut essayer pour confirmer que c’est une arnaque !
mais j’en discutais avec un ami l’autre jour, cet instrument est basé sur la croyance. La force de persuasion est très efficace, donc même si la Power Balance n’a aucun effet direct, il faut reconnaître qu’elle agit de manière indirecte ! C’est comme l’homéopathie ou la religion, on ne sait pas si c’est vrai, mais si on y croit, ça nous apporte quelque chose !

il y a 5 ans
Julien

@CoureurDu68 l’analogie avec la religion et l’homéopathie est peut-être exagérée, mais il est vrai que la force de persuasion peut faire des miracles…
L’avantage avec Fysiki, comme le remonte très justement Yoann, c’est que ça marche même sans y croire ;-)

il y a 5 ans
Pitchounot

S’il n’a jamais été prouvé de façon scientifique que cet engin était bénéfique, Temprado de la faculté des sports de l’université de Montpellier est en train de démontrer son inutilité.

il y a 5 ans
Gilles

Tiens nous au courant si publication il y a :)

il y a 5 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'