Coaching sportif

Un programme pour préparer vos vacances au ski !

Même si l’hiver tarde à s’installer, vous êtes tous impatients d’aller arpenter les pistes de ski ! Mais avant de partir, il faudra bien vous couvrir et préparer vos muscles à l’effort ! Pour être un skieur/snowboardeur heureux, il faut avoir une santé d’enfer, des muscles toniques et des articulations prêtes à l’effort !

Entraînement vacances au ski

Pourquoi se préparer pour des vacances au ski ?

Si vous ne faites jamais de sport il est temps de vous y mettre ! Je ne peux d’ailleurs que vous conseiller de vous entraîner toute l’année pour les nombreux bienfaits de l’exercice physique sur votre santé. Demandez toutefois conseil à votre médecin avant de vous lancer.

Pour vous éclater sur les pistes il faudra avoir des cuisses en béton, des abdominaux en fer et un dos prêt à encaisser le relief des pistes ! Dans le cas contraire, au mieux vous serez épuisé et complétement courbaturé après votre première journée aux sports d’hiver, au pire vous pourrez vous blesser car votre corps n’est pas préparé. N’oubliez pas que chaque année on recense plus de 100 000 blessures sur les pistes, rien que ça !

Comment se préparer pour des vacances au ski ?

Pour bien vous préparer aux sports d’hiver, démarrez une activité physique au moins un mois avant votre départ ! Commencez déjà par des gestes simples : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, le vélo à la place de la voiture, etc.

Ensuite, je vous conseille d’ajouter 3 séances de musculation intelligente par semaine, c’est la discipline qui vous préparera le mieux pour profiter comme il se doit des pistes. Vous êtes prêts ?

Commencez par bien vous échauffer, vous pouvez par exemple courir sur place pendant 3 minutes (exagérez le mouvement avec vos bras et vos jambes).

Répétez 3 fois le circuit ci-dessous :

Une fois l’enchaînement terminé, placez-vous dos contre un mur, les jambes pliées à 90° (comme si vous étiez assis sur une chaise) et maintenez la position aussi longtemps que possible. Prenez une minute de repos et rester le plus longtemps possible dans la position de la planche sur vos avant-bras.

Pour aller plus loin

Si vous arrivez facilement au bout de ce circuit, vous pourrez progressivement allonger la durée de chaque exercice (par tranche de 15 secondes).

Vous pourrez également suivre l’un de nos programmes complet de musculation sans matériel pour les hommes ou pour les femmes durant 15 jours gratuitement.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

6 personnes ont posté un commentaire
Julien Lavault

grâce à ce programme, j’ai réussi à enchaîner 6 jours de poudreuse sans aucun problème : merci Fysiki :-)

il y a 3 ans
Karim Moudir

Ça c’est une excellente idée !!

il y a 3 ans
Amandine Max

Vraiment excellent, merkii

il y a 3 ans
Pascal Boucher

Mon fils part bientôt et c’est plutot laissé aller depuis quelques mois, alors je vais lui faire suivre cet article.

il y a 3 ans
il y a 3 ans
Thibault

Merci pour ce programme.
Personnellement j’aurai rajouté un peu de travail au niveau des lombaires.

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'