Coaching sportif

Programmes de musculation au poids de corps… et plus si affinités

Les membres connectés à Fysiki le savent depuis quelques jours déjà : les programmes de musculation au poids de corps sont disponibles sur le site ! Après de longs mois de gestation (quarante-douze pour être précis), de tests et d’optimisations, je suis ravi, comblé, enjoué, enchanté, heureux de vous annoncer que nos programmes de musculation Fysiki (communément appelés « protocoles Fysiki ») sont enfin disponibles !

Mais c’est quoi un programme de musculation Fysiki ?

Un programme de musculation (au poids de corps ou protocole Fysiki) est un programme entièrement personnalisé. Tout est calculé en fonction, d’une part, de votre niveau de base (ce que vous êtes capable de faire) et, d’autre part, d’un test d’effort qui nous permettra de déterminer avec précision les charges de votre entraînement de musculation. Les entraînements sont donc calibrés sur votre capacité , rien n’est laissé au hasard : temps de repos, répétitions, récupération, tout est cadré pour vous guider vers la réussite !

Le protocole Fysiki pour qui ? Pourquoi ?

Le protocole Fysiki de musculation au poids de corps vise avant tout à développer votre endurance musculaire, en le pratiquant vous deviendrez plus fort et plus endurant. Votre musculature ne sera pas seulement agréable à regarder, elle vous sera également pratique dans la vie de tous les jours.

Le protocole est parfaitement adapté aux personnes souhaitant gagner du volume musculaire (prise de masse) comme à ceux souhaitant affiner leur silhouette et obtenir des muscles saillants (secs). Tout est une question de gestion de l’alimentation. Les programmes sont répartis en différents niveaux, de débutant à expert.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est des plus simples : on détermine ses objectifs et ses capacités actuelles.

La seconde étape concerne le choix de votre matériel d’entraînement. En effet, de nombreux programmes sont à votre disposition, ils s’adaptent au matériel dont vont disposez. Vous pourrez vous entraîner sans aucun équipement, avec une barre de tractions, un Kettlebell, des poignées d’appuis pour faire des pompes, etc.

Chaque programme d’entraînement est décliné en plusieurs variantes évolutives ! Plus vous progresserez, plus les exercices et les enchaînements deviendront difficiles.

Choisissez enfin vos disponibilités et le tour est joué !

Votre planning sera alors automatiquement rempli et vous pourrez commencer votre entraînement :)

Pour suivre de chouettes programmes de musculation au poids de corps, cliquez ici !

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le fameux protocole Fysiki, je vous propose la lecture des articles suivants :

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

14 personnes ont posté un commentaire
Lionel

Bonjour,

là où ça se gâte, c’est lorsqu’on veut imprimer son nouveau programme, pour qu’il nous suive dans la salle et parce que tout le monde n’a pas un iBidule…

Le résultat de l’impression… comment dire… n’est pas impressionnante ;-)

Et pas de possibilité d’export (type csv) pour faire sa propre présentation (ou ses propres stats d’ailleurs)

Comment font les fysikistes ? ils ré-écrivent tout à la main ? retapent tout dans un fichier type word ?

Quand même, se pointer dans la salle avec une jolie impression de son programme, agrémenté d’un joli logo fysiki bien visible, je gage que cela contribuerai à la notoriété du site ! :D

Sportivement, Lionel

il y a 4 ans
mili

salut les sportifs
le lien ne fonctionne pas pour accéder aux programmes !

il y a 4 ans
mili

je n’ai rien dit ! (quel nul !)

c’est vraiment sympa comme principe,mais à l’issue du mois d’entrainement programmé (durée approximative d’un entrainement) que conseillez vous de faire ?

il y a 4 ans
dofa66

ben moi je dois être bien nul alors… parce que j’ai pas trouvé comment accéder au protocole. Peux-tu me dire comment il faut faire mili ?

il y a 4 ans
dofa66

A y’est ! J’ai finalement trouvé : une fois cliqué sur le lien en fin d’article, il faut cliquer sur l’icône « Entrainement » en haut de la page.

il y a 4 ans
demonbomb

Slt! j’aime bien navigué sur ce site mais j’avoue etre perdu !!! comment faire pour suivre le protocole fisiki en musculation PDC ? merci pour votre réponse !

il y a 4 ans
dofa66

Comme je le précisais au-dessus, il faut cliquer sur le lien en fin d’article (« programmes de musculation au poids de corps, cliquez ici ») => tu arrives sur une page avec différents icônes en haut : tu cliques sur l’icône d’entraînement (un carnet) => tu cliques sur « +Suivre un programme d’entraînement ». J’avoue que c’est pas intuitif la première fois !

il y a 4 ans
Lionel Faure

Bonjour,

tiens, mon commentaire a disparu ? pourtant, il disait seulement qu’il n’y avait pas de fonction « impression » du programme qui donne un résultat sympa…

Sportivement, Lionel

il y a 4 ans
Programme de musculation pour femme « Fysiki

[…] vous en parlais il y a quelques jours, les programmes de musculation viennent d’arriver sur Fysiki, mais j’ai tout simplement oublié de préciser […]

il y a 4 ans
Gilles

@Lionel ton commentaire a atterri directement dans les spams, je viens de le valider.
Je pense que l’application mobile résoudra ton souci ;)

il y a 4 ans
Thor

depuis le temps que j’attendais ça !!

il y a 4 ans
Anonyme

Effectivement la mise en page lors de l’impression d’une séance n’est pas optimale : par défaut tout s’imprime, y compris le détail de chaque exercice. Ce serait mieux de pouvoir choisir de n’imprimer que le condensé. Mais bon, on peut contourner ce pb en copiant le condensé dans un doc Word et en imprimant ce doc ensuite.

il y a 4 ans
Biballo778

je viens de commenter le post de Yoan, donc je vais me répéter, mais encore un grand bravo pour votre boulot. Contrairement à beaucoup de chose que j’ai pu tester, on se rend directement compte que vous savez de quoi vous parlez et que c’est du 100% vécu !!!
Donc j’ai hâte de découvrir la suite, et les prochaines programmes que vous nous concoctez, particulièrement les programmes charges!
Biz à l’équipe ,;-)

il y a 4 ans
Les nouveaux programmes Fysiki sont là ! « Fysiki

[…] avoir lancé nos programme de musculation au poids de corps pour homme, suivi de ceux pour femmes, la grande nouveauté est les programmes de musculation avec charge ! […]

il y a 4 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'