Coaching sportif

Découvrez un projet qui allie sport et partage !

Vous avez soif d’aventure, de défi sportif et d’action humanitaire ? Athéna aussi ! Cette jeune femme de 25 ans, étudiante dans le social, sportive et Fysikette, souhaite mettre en pratique sa philosophie de vie grâce au projet Easyraideuse 2015. Pour cela, elle a besoin des Fysikistes pour l’aider à prendre part à ce projet. Entraide, solidarité, partage et sport sont donc au rendez-vous. Découvrons ensemble ce projet 100% féminin.

Un raid humanitaire au Vietnam

EasyRaideuses, en quoi ça consiste ?

Vous aimez la course à pied, voyager et participer à des actions utiles et concrètes qui vont aider des enfants ? EasyRaideuses a l’ambition de combiner tout cela à la fois et offre à des femmes la possibilité d’allier plaisir et actions humanitaires pour améliorer les conditions de vie des habitants rencontrés lors de ce raid.

Où le projet a t-il lieu ?

Au Vietnam, un pays en voie de développement qui a des liens historiques forts avec la France, puisqu’il fut un temps une de ses colonies. Aujourd’hui c’est un pays en pleine évolution qui ne présente pas de risques pour l’organisation d’un raid humanitaire composé uniquement de femmes.

L’association Aid the Kids est d’ailleurs présente pour encadrer les courses et récolter les fonds liés aux engagements des participantes. Elle aide directement les écoles et les orphelinats des pays visités lors des raids comme celui de EasyRaideuses. Concrètement leurs actions consistent à remettre à neuf des dortoirs et des salles de classe, construire des blocs sanitaires, améliorer le quotidien des habitants, apporter du matériel informatique récupéré en France et distribuer des produits alimentaires à la population locale.

Athéna souhaite pouvoir donner directement à des enfants ce dont ils ont besoin et leur apporter chaleur et réconfort.

Un défi sportif porteur de valeurs

EasyRaideuses a également l’ambition de vous faire vivre un incroyable défi sportif, dans le cadre des superbes paysages du Vietnam. Voilà ce qui attends Athéna :

Un challenge qui ne nécessite pas d’être une pro’ du sport et qui offre la possibilité de se faire plaisir, tout en portant des valeurs essentielles comme l’entraide et la solidarité.

Quand ce projet se déroule t-il ?

Le raid humanitaire des EasyRaideuses se déroulera du 20 septembre au 2 octobre 2015 au Vietnam.

Comment aider au financement du projet d’Athéna ?

Athéna souhaite faire appel à la générosité des Fysikistes pour atteindre la somme de 2000 euros et financer à la fois sa participation et les actions humanitaires qu’elle souhaite effectuer une fois sur place. Pour l’aider, rien de plus simple : rendez-vous sur le site de financement participatif Ulule et contribuez au projet EasyRaideuses au Vietnam ! Si le montant initial des 2000 euros est dépassé, l’argent supplémentaire sera directement reversé sous forme de don à l’association Aid The Kids. Vous disposez de quelques jours encore pour donner un coup de pouce à ce projet.

Vous souhaitez vous aussi faire partie des EasyRaideuses 2015 ? Pour connaître tous les détails et participer à cette aventure humaine, vous pouvez faire un tour sur le site de EasyRaideuses.

En résumé

EasyRaideuses est un projet humanitaire et sportif, qui offre à des femmes la possibilité d’allier course à pied, voyage et actions concrètes pour aider des écoles et des orphelinats au Vietnam. Athéna souhaite prendre part à ce beau projet et pour cela, l’aide des Fysikistes est la bienvenue !

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

3 personnes ont posté un commentaire
Julien de Fysiki

Excellente initiative que Fysiki soutient activement !

il y a 1 an
Loïc Florian Marechal

Est ce que l’on peut suivre son EasyRaideuse je m’entrainerai mieux avec elle.

il y a 1 an
Athéna Caramel Cake

Hello LoÏc ! Qu’entends-tu par suivre mon EasyRaideuse ? Si tu veux tu peux suivre mes entrainements (running, fitness et bientôt natation) sur le planning de fysiki. Pour le running il est temporairement mis de côté à cause des intempéries :/

il y a 1 an
Ajouter un commentaire
Avatar
'