Coaching sportif

Le protocole Fysiki de musculation au poids de corps

Les membres de Fysiki le savent déjà, un protocole de musculation au poids de corps va bientôt sortir des laboratoires de Fysiki. Ce dernier vise un objectif bien précis : faire exploser les performances des personnes qui l’utilisent. Plutôt qu’un long discours pour vous en vanter les mérites, je préfère laisser la parole à un membre qui eu l’occasion de tester le protocole durant quelques semaines.

Peux-tu te présenter ainsi que ton passé sportif ?

Bonjour à tous, je m’appelle Geoffrey alias « JO COP » sur Fysiki, j’ai 30 ans. À l’âge de 8 ans j’ai commencé par le karaté que j’ai pratiqué pendant 11 ans. Ensuite, j’ai pratiqué durant 2 ans la boxe française, 3 ans la self défense et 1 an le Jeet Kune Do. Petit à petit je me suis tourné vers la musculation traditionnelle (à la fonte) en suivant différents programmes. La pratique en salle de musculation ne me plaisait pas… Les temps de repos étaient plus consacrés à refaire le monde avec ses amis plutôt qu’à s’entrainer consciencieusement… J’ai eu connaissance de la méthode Lafay qui est une très bonne méthode de musculation au poids de corps. Je l’ai suivie durant quelques temps, ce qui m’a permis d’augmenter mes performances. Vu que j’aime le changement, je recherchais une autre façon de m’entrainer pour varier les plaisir tout en ayant pour objectif d’augmenter mes performances. Par hasard, j’ai découvert le site Fysiki. Au départ je me suis dit que c’était un site de plus dédié au sport qui allait nous parler de sujets maintes et maintes fois étudiés… Je me suis tout simplement fourvoyé…Fysiki est comparable à des réseaux sociaux mais, complétement dédié au sport et à l’enregistrement des entraînements ! Je m’y suis inscrit et j’ai observé…. J’ai commencé à enregistrer mes entraînements en me disant que j’allais faire ça quelques temps, juste pour voir… J’ai été agréablement surpris par l’effet de Fysiki sur mes entraînements : les concepteurs du site et les membres lisent, encouragent et débattent sur MES entraînements… Chacun fait part de son expérience, souvent le fruit d’années de travail, permettant aux membres d’évoluer… Gilles et Julien m’ont bien orienté et conseillé concernant les tractions pronation qui étaient vraiment ma bête noire ! Je n’arrivais plus à progresser…

Quels sont tes objectifs sportifs ?

Je souhaite avant tout me faire plaisir ! Mon plaisir passe par la performance, je souhaite donc augmenter mes maxis en matière de pompes, dips, tractions et autres exercices au poids de corps. Ces exercices polyarticulaires sont très utiles pour augmenter mes performances en sport de combat et course à pied.

Quels étaient tes maxis aux dips, pompes et tractions avant d’avoir testé le programme ?

Mes maxis étaient de :

  • 45 dips
  • 50 pompes surélevées de 45 cm
  • 19 tractions pronation

Pour information mon entraînement était basé essentiellement sur la méthode Lafay. C’est d’ailleurs une très bonne méthode, évolutive et vraiment novatrice. Cependant, je m’en lassais, j’avais envie de changer.

Les concepteur de Fysiki m’ont proposé de « tester » leur protocole d’entraînement, j’ai sauté sur l’occasion :)

Après une étude personnalisée, il m’ont indiqué le protocole à suivre sur une base de 3 entraînements par semaine pendant 5 semaines. Les temps de repos, le nombre de séries, tout était chamboulé par rapport à ce que je connaissais. Chaque semaine les entraînements sont changés dans le but de créer un choc musculaire.Vous dire que cela a été de tout repos serait mentir ! Mais il faut savoir ce que l’on veut ! Ce sont vraiment de bonnes séances qui font travailler la force, l’endurance et le volume.

Quels sont tes maxis aujourd’hui ?

Le protocole Fysiki, que j’ai suivi durant ces 15 entrainements m’a permis d’augmenter mes performances de façon surprenante. Pour mes maxis ça donne :

  • 55 dips (+10)
  • 70 pompes surélevées de 45 cm (+20)
  • 23 tractions pronation (+4)

Toute cette augmentation en seulement 15 séances ! Autant dire que ceux qui ont des performances de base plus importantes que les miennes vont aussi progresser de façon considérable.

Un petit mot sur l’évolution des entraînements, la difficulté, la récupération entre les séances ?

Du fait d’un changement permanent des entraînements, le corps doit s’adapter en permanence et cela évite une certaine monotonie. La récupération entre les séances pour ma part n’a pas été bien gérée… J’ai 2 enfants en bas âge dont le petit dernier est âgé de seulement 3 mois, le sommeil est une des clés essentielles de la récupération, il m’a manqué cruellement…Autant vous dire que si j’avais pu dormir plus j’aurais encore grappillé des répétitions (rire) !!

Pour conclure je tiens à remercier Fysiki, en particulier Julien, Gilles et les autres membres pour m’avoir permis d’augmenter en si peu de temps mes maxis.

Merci aussi de nous permettre de partager nos entraînements sur Fysiki et de nous encourager, nous diriger dans nos entraînements de façon à tirer le meilleur de nous-même.

J’invite tous les internautes à nous rejoindre et à faire partie de la famille FYSIKI !

Merci Jo pour ton retour et ravi d’avoir pu te faire tester le protocole Fysiki.

Jo nous confirme tout le potentiel des nouveaux protocoles proposés par Fysiki, qui reposent sur les performances réelles du sportifs pour lui personnaliser son entraînement.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

14 personnes ont posté un commentaire
Spartiate Kervoern

Merci pour ce bel article, illustrant parfaitement le protocole Fysiki Pdc et ses avantages. Le travail est de rigueur, mais les résultats seront là … à vous de jouer !
 » Là ou il y a une volonté, il y a un chemin « 

il y a 5 ans
Mathieu

avec te tels résultats, votre méthode fonctionne, c’est certain, ça change du blabla qu’on peut trouver sur certain site, qui ne reposent sur aucun tests pratiques…
Vous avez également des protocoles d’entraînement dans d’autres sports, et je voulais également savoir si votre protocole de musculation s’adapte en complément d’un sport (je vais du hockey sur Glace) ?

il y a 5 ans
Mika Do

Comme le dit mon spartiate préféré : merci pour l’article.
Le protocole c’est du béton :D

il y a 5 ans
Spartiate Kervoern

@ Mika : Je te love <3

@ Mathieu : Bien sûr, il existe des protocoles pour la course à pied, pour la musculation avec charges etc etc. Bien évidemment, un protocole de musculation s'adapte en complément d'un autre sport. C'est du sûr mesure. Il est crée en fonction de tes objectifs, de tes performances et également de tes autres sport. Tu peux choisir par exemple de développer plus un " groupe musculaire " qu'un autre pour être davantage efficace en Hockey sur Glace.
Je t'invite à nous rejoindre sur le site, nous pourrons en parler ensemble. Et crois-moi, il y a des connaisseurs ( Julien Lavault, président fondateur de Fysiki est un ancien sportif espoir en hockey sur Glace ) ;-)

il y a 5 ans
Sherminator

je m’inscrit tout de suite votre site pour essayer se programme il a lair térrible !!!!!!!!

il y a 5 ans
benji

incroyzble ces résultats, ça à l’air de très bien marché ce protocole… comme on peut tester ?

il y a 5 ans
Axel

impressionnisant les progrès !! c’est vous qui avez inventé se protocole ?

il y a 5 ans
lucas68

Wouaou quels résultats! Très efficace à ce que je vois!

A quand sa publication?!!! :D

il y a 5 ans
Laëtitia

Bravo à tous,

il y a 5 ans
Jean

put*** quel progression !!

il y a 5 ans
Fitadium Musculation

Interview très intéressante ! bonne continuation à Jo Cop !

il y a 5 ans
jo cop

hé oui, Fysiki c est de la bombe!!je continue le protocole et je peux vous dire que les perfs augmentent encore!!
merci à vous;)

sportivement
jo

il y a 5 ans
rachid

bonjour j’aimerai savoir ou je peux trouver le protocole svp ?

il y a 4 ans
Musculation au poids de corps avec Fysiki « Fysiki

[…] une séance avec de mauvaises sensations. Je rejoins d’ailleurs Jo Cop sur ce point dans son interview post-protocole (que j’invite à lire et […]

il y a 4 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'