Coaching sportif

Quand la musculation devient ridicule

… Ah, les dérives de la musculation…

Ci-dessous une vidéo, pas toute récente, présentant Richard Sandrak  à l’age de 11ans.

Voici une autre vidéo démontrant toutes les qualités de l’hormone de croissance (Jay Cutler).

Si vous êtes adepte du bodybuilding sachez qu’il est tout simplement impossible d’obtenir un tel volume naturellement. D’ailleurs, la plupart des gars que vous verrez dans les magazine de musculation avec un tour de bras s’approchant des 50cm sont dopés ! Tel est la triste réalité du Bodybuilding aujourd’hui.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

4 personnes ont posté un commentaire
rémi no limites

je fais 45cm de tour de bras a froid et je peux te certifier que je ne me suis jamais dopé… certes nos champions et idoles ne sont pas tout a fait naturel mais ils font preuve d’une certaines rigueur que se soit nutritionnelle comme pour l’entrainement les produits ne font pas tout… mange que des frites hamburger pendant une cure de produits dopants en t’entrainant n’importe comment ou pas assez et tu verra a quoi tu ressemble… les anab ce n’est pas la solution miracle…

il y a 5 ans
Julien

Le culte du corps a existé et existera toujours, mais il faut montrer aux jeunes générations un visage réaliste pour éviter les dérives dans le bodybuilding !
Comme tu le dis et heureusement d’ailleurs, tout le monde n’est pas dopé, même si il faut se poser la question d’où sont les limites du dopage ! Quoi qu’il en soit, le bodybuilding, comme beaucoup d’autres sports, est entaché par ces dérives qui décrédibilise totalement cette discipline ! Tu parlais de rigueur et de persévérance, mais au même titre que le cyclisme, tu ne trouves que le dopage va à l’encontre de toute déontologie sportive ?

Bodybuilder, cycliste, nageur, runner, hockeyeur, boxeur, etc… nous sommes tous égaux fasse à nous même, alors pratiquons honnêtement et sereinement ;-)

il y a 5 ans
jean-luc

j’aimerai partager une anecdote avec vous sur ce sujet.quand j’ai commencé la musculation ,j’ai été suivis par un bodybuilder experimenté qui faisait des concours niveau national,il m’a appris un tas de choses sur le sujet mais m’interdisait tout produit dopant,conseil qui ne s’appliquait pas à lui meme.il est décédé d’un arret cardiaque en preparant un concours,je ne suis pas médecin pour savoir si les produits qu’il s’injectait est la cause mais encore maintenant ,20 ans après je reste blessé par la perte de mon copain.alors svp,ne rentrez pas dans ce cercle vicieux,dans les salles de sport ,vous trouverez toujours quelqu’un avec une recette miracle,fait de n’importe quoi pour booster vos performances.laissez tomber ce genre de plan.la perseverance et le travail est la clef.

il y a 4 ans
Nadège

mon Dieu, avoir la musculature d’un homme à l’âge de 11 ans …. je suis déconcertée ! Ce pauvre gosse n’a même pas fini sa croissance !!! Je ne sais pas comment ça va finir pour lui …. :/

il y a 4 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'