Coaching sportif

Les bonnes résolutions de la rentrée

Rentree sportiveQue vous ayez passé l’été à travailler, faire du sport ou vous pavaner au soleil. Étudiant, travailleur ou mère au foyer, le mois de septembre rime toujours avec rentrée !

Ah la rentrée ! Enfant cela signifiait presque démarrer une nouvelle vie, passer à la grande école, au collège, à la fac, rencontrer de nouveaux camarades, avoir un ou des nouveau(x) professeur(s)… C’est sans doute pour cela que le mois de septembre rime encore et toujours avec rentrée et, également, bonnes résolutions.

Nous avons tous, même secrètement, prit de nouvelles résolutions pour la rentrée. Intéressons-nous un peu aux bonnes résolutions sportives, puisqu’il s’agît du sujet de cette prose.

Les bonnes résolutions de la rentrée des sportifs

Fort d’une communauté de plusieurs milliers de membres sur facebook, twitter et, surtout, sur Fysiki ; nous les avons récemment interrogé pour connaître leurs principales résolutions sportives de la rentrée. Nous avons classé ces différentes résolutions dans 4 grands groupes : perdre du poids,  atteindre un objectif sportif (compétition, événement,…), se muscler et être en forme et reprendre une activité physique. Voici les résultats :

  • Les bonnes résolutions de la rentréePerdre du poids : 28%
  • Atteindre un objectif sportif : 27%
  • Se muscler et être en forme : 18%
  • Reprendre une activité physique : 16%

Nous constatons aisément avec ces quelques chiffres que certains ont abusé des Piña Colada, d’autres de farniente et pour le reste, il semblerait que la rentrée rime avec nouveaux objectifs sportifs.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

4 personnes ont posté un commentaire
Lionel

je ne comprends le principe « être en forme » associé avec « se muscler »… car « perdre du poids », « atteindre un objectif sportif » et « reprendre une activité physique » permettent aussi d’être en forme !!

selon moi, « être en forme » est une réponse bien distincte, qui manque d’ailleurs dans le choix (fermé) des paramètres:
Mon objectif est de:
Débuter une activité physique
Perdre du poids
Me muscler
Faire du Cross Fit
Préparer un évènement

il manque « être en forme » car oui, beaucoup font du sport, sans objectif de perte de poids, de gains de muscle ou en vue d’un évènement, qui font du sport seulement pour être en forme

quand à « faire du crossfit », je ne sais pas ce que cela vient faire là (sinon, faudrait mettre tous les sports…)

il y a 4 ans
Gilles

Il s’agît du résultat de différentes enquêtes menées auprès de la communauté. Il s’avère qu’une grande majorité des personnes souhaitant être forme veut être musclée et/ou fait de la musculation.

Par contre, j’ai beau relire l’article, je n’y vois pas de référence au Crossfit…

il y a 4 ans
La rentrée, le moment clé pour se booster ! « Fysiki

[…] attaquez cette rentrée regonflée à bloc, des bonnes résolutions plein la tête, notamment celle de vous mettre au sport … Fysiki s’occupe de vous […]

il y a 4 ans
Comment tenir ses bonnes résolutions « Fysiki

[…] y est la rentrée est passée, vous avez repris une activité physique récemment et maintenant il va falloir garder le rythme […]

il y a 4 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'