Coaching sportif

Le sport au travail

Depuis des mois, Julien, Gilles et Hervé ont instauré le sport au travail, rien de plus normal pour les créateurs de Fysiki me direz-vous ?
Cette semaine, ils ont fait leur grande rentrée avec leur sac de sport solidement accrochés à l’épaule et baskets aux pieds.

Faire du sport durant la pause déjeuner

« Allez c’est parti ! » ces mots sonnent le début de la séance élaborée quelques heures plus tôt au bureau en s’appuyant sur les exercices présents sur le site Fysiki et en intégrant le Défysiki de la semaine. Et même au sein du staff, la marque de fabrique Fysiki persiste : le programme est personnalisé ! Ainsi pendant que Julien et Gilles manient la barre de musculation chargée de 40kg avec plus ou moins de dextérité, Hervé se donne à fond avec le Kettlebell.

Même si ces séances de sport hebdomadaires se déroulent dans une ambiance bon enfant, chacun est là pour taquiner l’autre et le pousser au-delà de ses limites sportives. A la fin de la séance, ils sont heureux de leurs performances et se chambrent. Après la douche, c’est plein d’enthousiasme et de bonne humeur qu’ils reprennent le travail et publient leurs résultats sur Fysiki.

Et vous, le sport au travail ?

Durant une journée de travail intense, il est parfois très difficile de se motiver et de lâcher prise une petite heure. Erreur ! Mieux vaut être en forme aussi bien physiquement que mentalement pour affronter le stress de la journée au bureau !
Entre midi et deux, programmez-vous une séance d’environ 40 minutes (ou plus si le temps vous le permet) et invitez vos collègues à faire de même ! C’est toujours plaisant de faire une séance à plusieurs afin de se motiver et s’encourager. Pratiquez de la course à pied, des exercices de musculation au poids du corps, du renforcement, des jeux… ou alors suivez votre programme Fysiki. En à peine une trentaine de minutes de nombreux choix s’offrent à vous !

………..

Alors n’attendez plus, chaussez vos baskets entre deux dossiers et libérez-vous l’esprit, vous serez beaucoup plus productif l’après-midi !

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

6 personnes ont posté un commentaire
Lionel

pour répondre à la question : tous les jours entre 12h et 14h, ce qui me laisse du temps libre le soir pour ma vie perso ^^

L’idéal, à condition d’avoir une salle de sport et un terrain de jeu pour la course à pied à coté de son job ! :p

il y a 4 ans
Sacha

Chez nous c’est footing pieds nus à 12h30 dans le Parc d’à côté pendant 45 min.
Mais on a beaucoup de chance : il y a une douche au bureau.

il y a 4 ans
Anonyme

super entraînement :-)

il y a 4 ans
Julien Lavault

Effectivement, c’était un super entraînement :-)

il y a 4 ans
guillaume ebelmann

Pour encourager mon équipe à faire ou reprendre une activité physique, j’ai mis en place une prime qui permet à chacun de déduire jusqu’à 100 € par an de frais liés aux sports pratiqués. Simple (note de frais) et pas cher (1500 euros pour l’entreprise). Résultat : ils ont tous passés le cap ! Salle de sport, tai-chi, piscine, golf et…. Club Fysiki ! Notre boulot est parfois très stressant et compliqué, ça leur fait du bien de se défouler entre midi et deux et de garder la forme. Moyenne d’âge 40 ans. Seul regret, pas de possibilité d’installer une douche au bureau pour aller courir entre midi et deux.

il y a 4 ans
Julien Lavault

@Guillaume Fysiki propose depuis peu une offre entreprise pour encourager et favoriser la pratique d’une activité physique au travail.
La lecture de cet article va totalement dans notre sens http://www.lesechos.fr/journal20121030/lec1_competences/0202346265583-le-sport-au-travail-pour-doper-l-efficacite-de-l-entreprise-505449.php

Salutations sportives.
Julien.

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'