Coaching sportif

Trentenaire, maman et très sportive !

La communauté Fysiki ne cesse de grandir, tout comme le nombre de programme sportifs disponible. Tous les jours des dizaines de nouveaux membres nous rejoignent. Certains membres sont très actifs, passionnés voire passionnants. Ils contribuent chaque jour à l’évolution du site. Quoi de plus naturel que de mettre en avant les Fysikistes les plus dévoués. Chaque semaine, faites connaissance avec un nouveau membre actif du site.
Cette semaine nous accueillons Gwendoline, une Fysikiste (et maman sportive) ultra-motivée, sympathique et motivante !

Maman sportive avec 4 enfants

Bonjour, je me présente, Gwendoline, maman (sportive) trentenaire d’une jolie petite famille recomposée de 4 enfants : 7, 6, 5 et 3 ans… Je ne me suis remise au sport sérieusement que récemment, après un joli laisser aller :-)
Très peu de sport et beaucoup de mal bouffe en tous genres (de la bonne aussi, hein !). J’ai aussi arrêté de fumer, résultats : un bon 10 kg en 3 ans ! YOUPI !!!! Il était temps de se reprendre en main !
Depuis août 2011, je suis repartie sur de bonnes bases : d’abord la reprise sérieuse du sport (parce que courir 2 fois par mois, on ne peux pas appeler ça du sport !), et récemment une petite diète !

Et bien sûr la découverte de Fysiki à cette même période, et depuis… c’est une grande histoire d’amour :-)

Un programme Fysiki pour des cuisses bien dures et des bras dessinés !

Avant le programme Fysikette je devais faire quelques squats, quelques pompes (très peu), j’avais un niveau plutôt moyen.

Le programme a été agréable à suivre, certains jours difficile, d’autres beaucoup moins, mais dans l’ensemble assez surprenant !!!!
En effet, je n’avais pas besoin de matériel, les séances étaient courtes, je n’avais rien a gérer. Le site donne le programme suivant nos capacités de départ, donc impossible de ne pas pouvoir terminer les séries…
Les semaines passent, et puis vient le test final…Je me surprends à enchainer les squats, je double, voire triple mon test de départ !!
J’ai réalisé une moins bonne performance côté bras, mais c’est la même chose pour plusieurs Fysikettes, nous les filles on a besoin de beaucoup plus de travail côté bras, c’est clair!!!!
Conclusion : des cuisses bien dures, et des bras plus dessinés. Pour les abdominaux, pour avoir de bons résultats il faut compléter l’exercice physique par une bonne diète. Prochaine étape, je tenterais bien un programme crossfit pour allier muscu et cardio !

De la force et de l’endurance pour Gwen

J’aimerais refaire des courses, 10, 21 km voire, pourquoi pas, un marathon !
Savoir faire des tractions, voire un muscle-up mais surtout gagner en force.

Un programme bien chargé

Je cours 3 fois par semaine, je reprends les bases, c’est à dire à 60-65% de ma FCm, ce qui est très dur à tenir, je suis encore obligée de marcher pas mal, d’ici 2 mois peut-être que je verrai une amélioration, il faut en passer par là pour pouvoir faire de jolies perf’ par la suite, et ensuite j’attaquerai les programmes course à pied de Fysiki …..
Je suis le programme Fysikette I, programme de musculation au poids du corps créé par Fysiki !!!! trois fois par semaine aussi.
J’essaie de faire du gainage tous les jours, et de la souplesse quand j’ai le temps et que j’y pense :-)

ça paraît beaucoup, mais au fur et à mesure des mois, j’en ai pris l’habitude, et je ne pourrais plus louper une séance….

Un régime particulier ?

J’ai attaqué un régime (hypocalorique) il y a 2 semaines après un rééquilibrage alimentaire d’un bon mois, pour apprendre à gérer, la cantine, les sortie resto, apéro entre amis etc.
Pour l’instant je tiens bien, et perds bien sans avoir faim :-), ceci grâce à d’excellents conseils et le soutien des Fysikistes…

Surtout plus d’objectif de temps, tant que ça baisse régulièrement c’est que ça va.
J’en suis à moins 6kg depuis août encore un petit effort…

Et le module nutrition de Fysiki ?

Le module nutrition me permet de savoir où j’en suis, en quantité de calorie, et me permet de constater mes erreurs !!! Certains aliments sont tellement traîtres.

Tu fais partie de l’équipe « Objectif kilos en moins », pourquoi ?

Je fais partie de l’équipe « objectif kilo en moins » pour perdre des kilos bien sûr.
Comme je l’ai expliqué plus haut j’aimerais retrouver mon poids d’avant l’arrêt de la cigarette !
Je courrai plus vite, et me sentirai bien plus à l’aise !
Et aussi parce qu’on y trouve du soutien, de bons conseils et du suivi…

Quelle est ta plus belle (ou pire) anecdote sportive ?

Mes plus beaux moments sportifs c’est quand mes loulous veulent faire du sport avec moi !!!!
J’adore, vivement qu’ils puissent venir courir avec moi, en attendant ils « font » du gainage, quand ils ne me grimpent pas dessus, ou me chatouillent pendant mes séances :-)

Un mauvais moment, beaucoup d’entraînement pour un relais 4*800m avec des collègues, un truc inter entreprise, on s’était toutes les quatre beaucoup entraînées, qualifiées en régional, nous voilà à Paris, pour les « mondiaux », et là… 4 e place, à 6 secondes du podium, dur, la larme à l’oeil, j’aurais voulu être sur le podium.
Mais nous étions la 1ère équipe composée uniquement d’amatrices, dans les 3 premières équipes il y avait au moins une athlète de haut niveau …. On se console comme on peut  !

Fysiki : une motivation à toute épreuve

Je crois qu’on ne peux pas imaginer ce qu’apporte Fysiki : une motivation à toute épreuve, des gens géniaux, passionnants, prêts à partager tout ce qu’ils savent, beaucoup de soutien, par les encouragements, les petits mots sympathiques, s’il y a baisse de motivation, petite douleur, ou beaucoup d’énergie à dépenser !!!
Des conseils et avis en tous genres sur le training, la façon d’organiser ses séances, la composition… et beaucoup d’idées pour construire ses propres séances, en piquant les bonnes idées des autres ;-)
Un carnet de suivi hyper complet, on constate son évolution très facilement au fil des semaines, et des mois et ça, c’est d’un motivant !!!!

Une seule chose à dire : MERCI FYSIKIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!

Retrouvez Gwendoline sur Fysiki.

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

5 personnes ont posté un commentaire
B0B

Quel exemple ! Bravo Gwen

il y a 4 ans
JMI

Bravo

il y a 4 ans
Yaya67

Super ! Continue Gwen !

il y a 4 ans
Lionel

tu prouves que tout est possible avec de la motivation, de bons programmes et un bon groupe de soutien ! ;)

il y a 4 ans
Damz

quelle motivation quend même

il y a 4 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'