Coaching sportif

Une progression exemplaire

Michael est un fysikiste actif issu du multi-sports. Très jeune, il était fan de films de combats et a fait de la natation, du foot, du karaté, et de nombreux autres sports de combat et sports en club. Après une longue pause sans activité sportive, il a décidé de se mettre à la MMA mais aussi à la musculation grâce à Fysiki. Et s’il y a bien une chose à dire, c’est que ça lui réussit !

Focus Membre Fysiki MMA

Fysiki, un concept addictif ?

J’ai découvert Fysiki grâce à une amie sur Facebook, Alice. Elle m’avait envoyé une invitation sur Facebook en me proposant de visiter le site Fysiki.

Après avoir parcouru le site, j’ai rapidement accroché au concept et au contenu que propose Fysiki alors je me suis inscrit, et depuis il n’y a pas un jour où je ne passe pas sur le site !

Un esprit sain dans un corps sain

Mon but premier est avant tout d’être bien dans mon corps et dans ma tête.

Mon second objectif est d’avoir un corps taillé pour le combat. Je pratique le MMA depuis 2 ans maintenant et c’est un sport qui nécessite force, puissance et endurance. Même si l’on s’entraîne en club, il y a quand même un travail personnel à réaliser chez soi si l’on désire progresser et combler ses points faibles. Et je compte bien sur Fysiki pour m’aider à y parvenir.

 

Tester plusieurs programmes pour ne jamais s’ennuyer

En terme de programmes, j’ai commencé par le SEMTEX I, puis le TERMINATOR I et je suis actuellement sur le Terminator II qui est un très bon programme et je ne compte pas m’arrêter là. Je compte bien passer par tous les programmes de musculation niveau EXPERT de Fysiki (CrossFit compris)

Ce que j’apprécie avec ces programmes, c’est qu’ils ne se contentent pas seulement de faire de l’isolation, mais font travailler plusieurs groupes musculaires à la fois. Avant j’avais tendance à négliger certains muscles en particulier les jambes, avec Fysiki, c’est fini !

Avec ou sans matériel ?

J’ai commencé la muscu sans matériel car je n’étais pas encore assez équipé pour faire les programmes avec matériel. Le programme SEMTEX m’a permis de m’entrainer le temps de remplir ma salle de muscu, mais une fois les programmes TERMINATOR achevés je repasserai au SEMTEX II.

Chacune des deux approches a ses spécialités. Ce que j’aime avec la musculation au poids de corps, c’est que je travaille beaucoup mieux l’explosivité et le cardio, alors qu’avec les charges, je suis plutôt orienté force et résistance. Les deux approches sont complémentaires.

Anecdote de sport

Ma plus belle anecdote pour le moment, ma rencontre avec Cheick Congo (combattant français à l’UFC) lors d’un stage de MMA. Je n’ai pas de pire anecdote, mais on peut dire que je suis un chat noir en termes de blessures.

Fysiki : jamais tout seul

L’ambiance de la plateforme, l’entraide entre les Fysikistes, les encouragements qui nous donnent toujours un coup de boost même dans les moments de baisse de forme. Il y a aussi les classements, les tests et les défysikis qui permettent de comparer nos performances, mais bien sûr en restant humble et toujours dans le respect (ce qui est rare de nos jours dans une communauté). Et bien entendu, quand on voit les progrès réalisés en fin de programmes, on est encore plus motivés pour les suivants.

Un dernier mot pour la route ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Fysiki, je leur dirai simplement de venir essayer. Mais attention ! L’essayer, c’est l’adopter.

Progression avant après Fysiki

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

14 personnes ont posté un commentaire
Michael Bruneau

Merci pour l’article ;)

il y a 4 ans
Nadège G

ça c’est de la tablette ! ^^

il y a 4 ans
benjamin ott

bravo pour le changement !!

il y a 4 ans
Michael Bruneau

Merci! @Nadège, toi aussi t’en aura des tablettes!! ;)

il y a 4 ans
Celine Andre

Ah wow, belle progression. J’suis une petite nouvelle très impressionnée ;-)

il y a 4 ans
Julien Lavault

Superbe évolution, bravo Mickael :-)

il y a 4 ans
Gilles

Une vraie bête !! :)

il y a 4 ans
Michael Bruneau

Merci a tous, et encore merci à au staff pour l’article ^^

il y a 4 ans
Lenny

Salut,

GG man :). Ahhh chat noir, chat noir!!!

Ayant pu voir assez souvent Michaël, je ne peux que dire: bravo pour cette progression! Un vrai bosseur. Et quoi de mieux de se faire plaisir en faisant du sport!

Toujours agréable de faire du sport ensemble (quand on est pas ennuyé par les blessures).
Super article!

Sportivement,
Lenny

il y a 4 ans
Kevin GILIBERT

Impressionnant :O

il y a 4 ans
Michael Bruneau

@Kevin: merci!
@Lenny: Merci poto! vivement ta guérison et que tu reviennes au MMA! (et sans blessures après hein!)

il y a 4 ans
Fabienna NEVEUX

Alor la je croi que tu na pas fini de m’étonné vrément belle article et superbe progression, je suis impréssionné! et je confirme sa c de la tablette. ;)

il y a 4 ans
Benjamin Bourgeaux

Respect! Le avant / après est impressionnant!!!

il y a 4 ans
Nouvelle méthode de musculation Fysiki « Fysiki

[…] l’intérêt et les bénéfices de nos entraînements dans différentes activités physiques (sports de combat, crossfit, course à pied, […]

il y a 3 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'