Coaching sportif

Vacances et sport quelles solutions ?

Le soleil brille, les oiseaux chantent et, heureusement, nous avons quitté le travail pour savourer des vacances bien méritées. Plus rien ne nous empêche de faire ce qu’à l’ordinaire nous laisserions de côté, faute de temps. Les vacances, appel irrésistible au farniente, nous font souvent oublier toute activité physique. Nous avons alors la fâcheuse tendance de laisser de côté les besoins de notre corps, tant en matière de repos qu’en matière de dépense. Arrêtons cet engrenage et faisons rimer vacances et sport. Voici quelques pistes.

Les conseils des magazines

 

Durant les périodes de congés, les dames ne nous diront pas le contraire, nous sommes irrésistiblement attirés par tout ce qui peut nous divertir et nous éloigner du quotidien. Quoi de mieux que les magazines ? Loin de nous pousser à une réflexion riche et intense, les magazines se veulent bienveillants et nous livrent un tas d’astuces pour rendre notre vie meilleure. Ils proposent ainsi des programmes sportifs pour ne pas renoncer à toute activité physique pendant les vacances. Ceux-ci, s’ils ont la qualité de se rendre accessible à tout type de public, ont malgré tout une efficacité limitée, puisqu’ils ne s’adaptent pas aux conditions physiques ni aux demandes de chacun. Autant dire qu’ils ne constituent pas la meilleure solution pour faire du sport en vacances, mais faute de mieux, vous pouvez toujours essayer.

 Les entraînements made by me

Rempli de bonne volonté et d’enthousiasme par la perspective d’être en vacances, vous pouvez prendre le temps de vous confectionner vous-même votre propre programme d’entrainement. Quelques abdos par-ci, quelques étirements par là, et vous voilà tout fier de vous. C’est un très bon moyen de changer votre routine d’entrainement. Mais attention, on ne s’improvise pas expert de l’entrainement. Si vous n’êtes pas déjà un sportif aguerri, évitez de concevoir votre propre programme (dans votre cas, l’option magazine sera sans doute plus sûre).

A vous le suivi d’un coach sportif

S’offrir les services d’un coach sportif semble être la formule gagnante pour allier vacances et sport. Vous bénéficierez d’un accompagnement complet et de conseils directs. Cette formule n’est toutefois pas accessible à toutes les bourses, de par son coût important. Comptez 50€ en moyenne pour une séance d’une heure.

Profitez des sports de vacances

Peu importe votre lieu de vacances, il existe une multitude de choses à faire, qu’il s’agisse de randonnée, de course à pied, de natation, balade à vélo, planche à voile ou encore de beach-volley. Profitez également de vos vacances pour essayer des activités que vous ne pratiquez  peut être pas le reste de l’année.

Vos vacances et Fysiki

Simplifiez vous la vie pendant vos vacances en faisant du sport de manière rapide et efficace grâce aux applications Fysiki (iPhone, Android)

A la plage, au bord de la piscine comme au pied des pistes, entraînez-vous où vous le souhaitez.

Dites-nous en plus sur vous… Quel(s) sport(s) pratiquez-vous en vacances ?

Vous avez aimé cet article, partagez-le :

11 personnes ont posté un commentaire
fanny

Pour moi ce sera ski nautique !

il y a 2 ans
Alexis

vacances à la montagne, je vais m’essayer au VTT de descente, sinon ça sera rando, piscine et transat
Sans oublier mes séances fysiki qui prennent aussi peu de temps que le reste de l’année :-)

il y a 2 ans
☆ SYLVAIN ☆

+1 même en vacances, Fysiki….

il y a 2 ans
Séverine

cette année vacances studieuses donc à la maison donc obligée Fysiki !!!

il y a 2 ans
Olivier Hirt

Rando (si blessure remise), canoe, descente de rivière à la nage, voile, beach volley, parapente, escalade, … Un mois pour pratiquer tout et n’importe quoi, en douceur et priorité à la sécurité :)

il y a 2 ans
charles bonnichon

c’est aussi le moment de prendre une semaine de repos et ce n’est que meilleurs pour la suite des exercices!

il y a 2 ans
katty ★★★

FYSIKI. FYSIKI. FYSIKI. PISCINE. PISCINE. PISCINE MARCHE. MARCHE. MARCHE !!!!! ^^ ….

il y a 2 ans
La miss Aurore

Trail au petit matin sur la plage ou le long des côtes, randonnée, natation et gainage sur la plage au coucher du soleil…..pas trop, juste ce qu’il faut ;-)

il y a 2 ans
Carinne BOSSINI

aucune connexion d’aucune sorte donc pas fysiki + peu de temps libre car vacances à l’étranger mais marche, piscine et vélo quand même!

il y a 2 ans
Nathalie

On peut tout à fait faire du sport en vacances tout en prenant du plaisir. Les randonnées favorisent la détente et les sports extrêmes permettent de faire le plein de sensations : http://www.leguidesport.com/vacances-dete-quel-loisir-sportif-pratiquer/

il y a 2 ans
Le Panda Gourmand

J’ai commencé le programme fysiki

il y a 2 ans
Ajouter un commentaire
Avatar
'